La fin des viseurs optiques chez sony ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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Flash
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#161 Message Lun 28 Fév 2011 18:27


pas de chiffres malheureusement, c'est une hypothèse - mais il est clair que ce sujet est tabou chez Sony.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Aguares
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#162 Message Lun 28 Fév 2011 18:28


Flash a écrit :Le problème de l'A900 pour Sony est tant le coup de génie pour la qualité et la couverture du viseur (100%) que le flop économique pour sa mise en oeuvre industrielle de manière rentable (ce dont personne n'ose parler) dans un boitier si "bon-marché" dans la catégorie des FF. Sony a sorti ensuite et en catastrophe le 850, avec le même viseur mais avec un réglage moins précis (98%) pour limiter les dégâts économiques liés à la fabrication.

Il est probable que Sony a tiré les leçons de ce projet en se rabattant sur ce que Sony sait faire à très grande échelle: de l'électronique grand public.

Faut pas chercher plus loin.

A lire ça, on dirait Marcel qui sort à un pote qu'il arrête de faire du Sony parce que ça se vend pas et qu'il n'y a eu que 9 A900 de vendu en France. Il doit y avoir pas mal de mythomanes en fait sur le forum...! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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EGr
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#163 Message Lun 28 Fév 2011 18:28


Flash a écrit :Le problème de l'A900 pour Sony est tant le coup de génie pour la qualité et la couverture du viseur (100%) que le flop économique pour sa mise en oeuvre industrielle de manière rentable (ce dont personne n'ose parler) dans un boitier si "bon-marché" dans la catégorie des FF. Sony a sorti ensuite et en catastrophe le 850, avec le même viseur mais avec un réglage moins précis (98%) pour limiter les dégâts économiques liés à la fabrication.

Il est probable que Sony a tiré les leçons de ce projet en se rabattant sur ce que Sony sait faire à très grande échelle: de l'électronique grand public.

Faut pas chercher plus loin.
Pas d'accord. Je suis persuadé que Sony savait parfaitement ce que lui coûterait son alpha900. Ils disposaient du vécu Minolta en matière de viseur 100% à prisme, et savaient donc nécessairement ce qui ça impliquait en terme de coûts de production. Une boite comme ça ne lance pas un produit en production les yeux fermés, fut-ce sur de petites quantités (tout est relatif). Leur prix de vente était volontairement agressif, c'est tout... et en cela, je pense que l'alpha900 a atteint son objectif : montrer un savoir faire et laisser espérer la démocratisation d'un pré-carré entourant le segment pro.
Quelque part, un alpha55 qui démocratise la rafale 10img/s est un descendant de l'alpha900. :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Undertaker
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#164 Message Lun 28 Fév 2011 18:29


Flash a écrit :pas de chiffres malheureusement, c'est une hypothèse - mais il est clair que ce sujet est tabou chez Sony.

Lol, tu parles d'hypothèse maintenant alors qu'au post précédent c'était du genre "tout le monde le sait". :commeca:

rascal
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#165 Message Lun 28 Fév 2011 18:29


tu bosses chez eux .?

mais oui probable que c'est pas le succès économique du siècle... Maintenant, c'est le risque quand on veut jouer les gros bras.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

vroum
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#166 Message Lun 28 Fév 2011 18:29


Flash a écrit :pas de chiffres malheureusement, c'est une hypothèse - mais il est clair que ce sujet est tabou chez Sony.

Sans chiffres ce n'est que du vent...

Flash
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#167 Message Lun 28 Fév 2011 18:39


rascal a écrit :tu bosses chez eux .?
mais oui probable que c'est pas le succès économique du siècle...

Non mais j'ai acheté - c'est moi qui signait le chèque -, dans le cadre de mon ancien boulot, pour quelques millions d'euros d'équipement Pro TV chez Sony, j'avais et ai toujours quelques relations privilégiées dirons-nous pudiquement... :wink:
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Lionel
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#168 Message Lun 28 Fév 2011 18:42


passé de la page 7 a 17 en une matinée... Il y a eu quelque chose d'interressent? parseque les bagarres entre forumeurs...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

EGr
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#169 Message Lun 28 Fév 2011 18:46


Il n'y a pas eu de bagarre entre forumeurs, mais entre des idées. Fais ton tri.
Flash a écrit :
rascal a écrit :tu bosses chez eux .?
mais oui probable que c'est pas le succès économique du siècle...
Non mais j'ai acheté - c'est moi qui signait le chèque -, dans le cadre de mon ancien boulot, pour quelques millions d'euros d'équipement Pro TV chez Sony, j'avais et ai toujours quelques relations privilégiées dirons-nous pudiquement... :wink:
Sans parler de tabou, chaque secteur est géré séparément... qu'un type relevant de l'équipement Pro TV, chez Sony Belgique, ou même chez Sony Europe, ne connaisse pas les chiffres mondiaux de la gamme alpha n'aurait sincèrement rien d'étonnant.
Reste radio moquette et son sentiment personnel... Avec grande prudence ces "infos" tu utiliseras. :)
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#170 Message Lun 28 Fév 2011 19:27


Perso avec la sortie des EVF j'ai mieux compris le sens de la réunion consommateur organisée par Sony il y a un an de ça et le pourquoi de la question insistante : Et pour vous est ce qu'un appareil photo expert est compatible avec une visée électronique ?

Sur le moment comme la question avait été noyée dans le flot des autres questions je n'avais pas tilté, mais c'est vrai que cette question était revenue plusieurs fois...
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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#171 Message Lun 28 Fév 2011 19:49


chulin a écrit :Ma questions est pourquoi pas un viesuer optique avec un miroir translucent???

C'est ce dont nous parlons avec BK. Faut suivre. :contrat: :fessee:

Allez, comme je suis sympa, je te pointe les liens dans cet immense fil :
- hypothèse de départ
- réponse de BK et approndissement ici
- précision de l'hypothèse initiale
- réponse de BK

Conclusion : BK est un rabat-joie. :mrgreen:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

chulin
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#172 Message Lun 28 Fév 2011 20:03


C'est clair merci Mero.
je vais chercher un A850, Sony Espagne en a reçu 4, pas un de plus , commandes et vendus autour de 1700 euros!!!
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA

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#173 Message Lun 28 Fév 2011 21:03


On essaie, tout simplement, à travers tout ceci de comprendre la stratégie de Sony (pour autant qu'il y en ai encore une)...
Je dois dire que personnellement je suis perdu - mais je suis sans doute trop âgé pour comprendre - la sénilité me guette.

Hormis les A700, A900 et A850 Sony met l'accent exclusivement sur les boitiers "entrée de gamme" et "amateur" depuis quelques années y compris pour les Nex en monture E (n'en déplaise à certains).
Dans ce contexte j'ai vraiment du mal à saisir l'opportunité du 500mm f/4 annoncé depuis des lustres et qui sortirait maintenant qui est dans ce contexte totalement anachronique... à croire que l'on ne se parle plus chez Sony.
De mĂŞme j'ai des doutes sur le positionnement du A77 en remplacement de l'A700 qui serait plus un boitier "Expert moins" ou "Amateur Plus" qu'autre chose - enfin on verra bien le moment venu....
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Bug Killer
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#174 Message Lun 28 Fév 2011 21:12


EGr a écrit :Par contre, si j'avais vu que Nikon avait posé un brevet pour un miroir translucide, j'ignorais qu'Olympus l'avait fait aussi.


La possibilité d'avoir un jour un miroir LCD fixe à opacité variable, j'en ai parlé sur PhotoCool il y a au moins 5 ans. Dommage que l'hébergeur m'ait obligé à alléger les tables de recherche, j'aurais ressorti le post.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#175 Message Lun 28 Fév 2011 21:16


Je l'ai retrouvé en allant fouiller dans la base de données. 16-10-2005 : " A quand un miroir dont le tain est constitué de cristaux liquides réfléchissants ? Le courant circule dans un sens, il est réfléchissant, dans l'autre sens, il est transparent. En commutant plusieurs fois par seconde, on a la visu et l'histogramme. ". http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?p=74099
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#176 Message Lun 28 Fév 2011 23:02


Si demain sort un A77 avec:
- un AF rapide (mĂŞme si la plage de suivi n'est pas super large, qu'au moins il accroche vite et bien en AF-C)
- viseur (à vue stabilisée) sans décalage qui permette de bien suivre en sport (même si qualité esthétique moyenne, mais sans latence et 100%)
- 10 i/s (avec le buffer qui va avec)

ca nous ferait un monstre pour la photo de sport.. moi c'est ce que j'aimerais (avec le 24mp APS-C rumeurisé)

Avec une accroche d'AF à faible contraste / luminosité, le silence relatif de l'absence de miroir, la possibilité de zoomer dans le viseur et de compenser une faible luminosité dans la visée... nous aurions EN PLUS une bête pour l'animalier.


Je pense qu'il y a un bon paquet de compensations à la visée optique...

(en gros.. comme second boitier avec mon A900 ce serait.. :love: )


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