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Bug Killer
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#49
Message Dim 27 Fév 2011 00:49
Bertrand T a écrit :Bug Killer a écrit :Le titre de la page est pourtant : "patents granted on (date) and assigned to Canon" alors que les pages de brevets publiés sont titrées "patent applications published on (date) and assigned to Canon". Il y a une subtilité qui m'échappe.
Ah ? "Patent granted" , c'est bien un brevet délivré. N'ayant rien vérifié (quelle page ?) je m'autoflagelle  si j'ai supposé à tort, au vu des numéros, récents et très proches entre eux, que ce ne pouvaient être que des demandes publiées ("patent application"). Ce sont vraiment des publications B et non pas A ?
La liste vient de latestpatents.com http://www.latestpatents.com/canon-pate ... uary-2011/ Si tu pouvais éclairer ma lanterne...
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Bug Killer
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#50
Message Dim 27 Fév 2011 00:57
Bertrand T a écrit :Bug Killer a écrit :Je ne suis pas persuadé que dans 5 ans il restera des réflex à visée optique. Le miroir éclair et l'obturateur sont coûteux à fabriquer au dessus de 3 i/s.
Bien sûr que si ! La photo n'est pas qu'une affaire de consommation, ou de pratique professionnelle, c'est aussi, pour certains, une pratique culturelle pour laquelle il n'existe pas un modèle unique et où le rapport de l'utilisateur à l'instrument est au moins aussi important que les possibilités techniques de ce dernier. Même si les viseurs électroniques devenaient aussi bons que certains en rêvent à voix haute, il restera toujours des clients pour un réflex à visée optique "traditionnelle" — et ce quel que soit le prix.
J'ajoute donc à ma première phrase : abordable. Sur ce 
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#51
Message Dim 27 Fév 2011 01:03
Bug Killer a écrit :Je ne le pense pas. Ils sont quasi uniquement utilisés en astrophoto où la distance de MAP est relativement simple à déterminer : l'infini.
N'empêche que de tels verres étaient dispo pour le pentax P30  .
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PAPOUNE
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#52
Message Dim 27 Fév 2011 11:14
romanoel a écrit :et bien vivement qu'on voit l'EVF du A77...si les progres sont considérables par rapport à l'A55 (et meme si ce n'est pas encore au top), on pourra etre rassurés (en tout cas je le serai). Si ce n'est pas le cas, et qu'aucun renouvellement de reflex traditionnel n'a lieu (remplaçant des A850/900), alors je serai très inquiet et envisagerai un changement de monture (ce qui ne m'est jamais arrivé depuis 2006, date d'achat de mon premier reflex)
Je pense que tu as de quoi être inquiet. Le viseur du a77 ne sera guère mieux que celui du a55 (car comme dit en face) si ils avaient un viseur nettement mieux; ils l'auraient implanté dans leur dernière caméra pro (ce qui nais pas le cas). Sony vise surtout la vidéo et la 3d, (pour faire une chaine complète); en gros ils veulent implanté sur le marché un nouveau système: le bridge a objectif interchangeable. Ils ont compris, qu'ils ne sont pas de taille a affronter les 2 grands, ils on surtout fait de mauvais choix: Le a700 était déjà dépassé quand il est sorti (a part pour les ancien minoltiste) af d'un autre ages, bruit, traitement jpeg Pour les a900/850, la ils sont carrément a coté de la demande, qu'elle est la part du marché en FF?? 10/100 même pas sur (en déplaise a Conca); le plus gros du marché ce fait sur l'entrée de gamme et l'apsc expert. Sortir des objos de qualité sans ssm Les a33-55 marcheront sur de l'entrée de gamme (enfin je pense); pour le a77 j'ai beaucoup plus de doute et alors pour le a99 Canikon feront certainement le même choix sur l'entrée de gamme, peut être sur l'apsc expert (mais pas du tout sur); mais ils laisseront le choix en gamme expert, certainement longtemps entre viseur classique et électronique. Par contre si les a00 ne rencontre pas le succès escompté, là j'aurais vraiment peur pour la branche photo de sony. Voila c'était juste histoire de discuté, ayant commencé mon virage vers ailleurs. ps: Peut être une petite lueur d'espoir, un viseur hybride mi viseur traditionnelle/électronique, je pense qu'ils en sont peut être capable, mais cela ne règle pas les autres points.
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#53
Message Dim 27 Fév 2011 12:39
Bertrand T a écrit :Après la sortie du Canon 5D, Nikon a réaffirmé que, pour eux, le numérique était en DX (APS-C) et uniquement en DX jusqu'au haut de gamme (D2X). Nikon a fini par changer d'avis, présenté le D3X (et le zouli sigle FX pour faire "nouveau") et le D700. C'est une grosse inflexion, mais ce n'est que cela car les DX haut de gamme sont toujours là (D3, D300, D3s). Là Sony mise d'abord tout sur le 24*36 à prix cassé (A900 à moins de 3000 E, puis A850 encore moins cher), en abandonnant l'APS-C "semi-pro", puis, semble-t'il, tout sur l'APS-C à viseur électronique, quitte à négliger le 24*36. Si cela se confirme, c'est que les A900 et A850 sont des échecs commerciaux : à méditer, alors que Nikon semble satisfait de son D3X(s) (trois fois le prix du A900 pour les mêmes 24 Mpix…) et de son D700 ("seulement" 12 Mpix…).
2/3 choses : - il y a 3 réflex FX chez Nikon, le D3 en est un. - même chez Nikon, il y a des questions d'opportunités. Son fournisseur de capteurs lui propose un capteur 24x36 up to date. Pourquoi ne pas l'utiliser ? Hop, un D3X. La différence, c'est que la surface de Nikon sur le marché lui permet d'avoir une danseuse ou deux... et il peut aussi surfer sur son image pour surcoter ses boitiers. A l'inverse, Sony doit attaquer le marché à la fois par les prix et par l'originalité de ses produits. Pas simple. Il n'y a pas le même besoin de succès commercial chez Nikon que chez Sony, car même en multipliant les modèles et les gammes amateurs, les volumes de ce dernier ne permettent pas d'équilibrer les investissements sur de petites niches. - les alpha850/900 sont logiques : on a besoin de montrer au marché que techniquement, on est crédibles. L'alpha700 n'est pas assez high end pour tenir ce rôle, et on ne sait pas sortir un D300/7D like, donc on utilise ce qu'on a (maîtrise Cmos surpixelisé, y compris en 24x36, et viseur Minolta) pour en mettre plein la vue au marché. Voilà , ça, c'est fait... mais le fait est que les gages de ce genre se valorisent sur la durée, par sur un coup. L'évolution d'une gamme 24x36 se mesurant sur 3ans... patientons jusqu'en 2012 avant que de pleurer sur sa tombe. To be continued...
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#54
Message Dim 27 Fév 2011 12:51
PAPOUNE a écrit :Ils ont compris, qu'ils ne sont pas de taille a affronter les 2 grands,
... sur leur terrain. Oui, l'AF continu avec suivi 3D sur collimateurs excentrés à 10img/s, Sony ne sait a priori pas faire aujourd'hui, même à budget pro. Mais Sony sait faire autre chose, et c'est ce qu'ils nous vendent. Logique, non ? PAPOUNE a écrit :ils on surtout fait de mauvais choix: - Le a700 était déjà dépassé quand il est sorti (a part pour les ancien minoltiste) af d'un autre ages, bruit, traitement jpeg
... comme le D7d quoi... reconnais quand même que l'alpha700 avait rattrapé et comblé une bonne partie du retard de son grand frère. Rome ne s'est pas faite en un jour, mais toute attente sera toujours longue à celui qui a soif. Toujours pareil... l'amateur a surtout des envies, cependant que le pro (dans sa tête ou dans les faits) a surtout des besoins. PAPOUNE a écrit :- Pour les a900/850, la ils sont carrément a coté de la demande, qu'elle est la part du marché en FF?? 10/100 même pas sur (en déplaise a Conca); le plus gros du marché ce fait sur l'entrée de gamme et l'apsc expert.
Je ne vois pas comment tu peux décréter, parce que tu es en APS-c et que le gros du marché est en APS-c (mais non, je ne t'ai pas traité de gros... je suis plus que toi... et moins barraque surtout, alors... pas fou, le EGr...  ), que le segment 24x36 est à côté de la plaque. Il y a un marché, avec les volumes qui lui sont attachés, certes, mais il y a un marché. Et je vais même te dire que je mettrais ma main à couper (la gauche, faut pas charrier non plus !  ) que le marché est plus important en 24x36 qu'en APS-c high end de la mort qui tue. S'il n'y avait pas de marché 24x36, Canon et Nikon n'y seraient pas. Et je dirais même... la preuve qu'il y a un marché... Pentax et Olympus n'y sont pas. PAPOUNE a écrit :- Sortir des objos de qualité sans ssm
là oui, d'accord, mais ce genre d'erreur se répare. PAPOUNE a écrit :Les a33-55 marcheront sur de l'entrée de gamme (enfin je pense); pour le a77 j'ai beaucoup plus de doute et alors pour le a99
Donc, ce qui est sorti et dont on connait les spec et les performances va fonctionner, par contre, ce qui n'est pas encore sorti, ce qui n'est même pas annoncé, et à peine rumoré, et dont on ne connait donc rien, ne va pas fonctionner. Ok, c'est noté Papouné. Je vais quand même attendre un peu avant de te croire, tu ne m'en veux pas. PAPOUNE a écrit :Canikon feront certainement le même choix sur l'entrée de gamme, peut être sur l'apsc expert (mais pas du tout sur); mais ils laisseront le choix en gamme expert, certainement longtemps entre viseur classique et électronique.
C'est beau la foi, mais ça peut rendre aveugle... chez Sony... comme chez les autres... prudence est mère de toutes les vertus. 
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Bug Killer
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Message Dim 27 Fév 2011 14:27
Les grands viseurs de l'époque argentique sans AF ont définitivement disparu après l'apparition de l'AF, les viseurs optiques disparaîtront en gamme grand public et expert d'ici quelques années et on s'en réjouira peut-être. Les MF et le très haut de gamme 24x36 résisteront plus longtemps.
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Slipsale
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Message Dim 27 Fév 2011 14:46
Comme Romanoel, si les EVF arrive à maturité, je ne me ferais aucun souci pour la pérennité de Sony dans la photo.  PAPOUNE a écrit :Je pense que tu as de quoi être inquiet. Le viseur du a77 ne sera guère mieux que celui du a55 (car comme dit en face) si ils avaient un viseur nettement mieux; ils l'auraient implanté dans leur dernière caméra pro (ce qui nais pas le cas).
Bof, je ne vois pas pourquoi entre la sortie de leur dernière caméra pro et la sortie de l'A77, Sony ne pourrait pas faire un bon qualitatif important. La dernière camera pro est sortie et la conception de son viseur date donc de longtemps. Il n'y a absolument rien de contradictoire avec la sortie d'un meilleur viseur électronique (de nouvelle génération) pour l'A77. PAPOUNE a écrit :Ils ont compris, qu'ils ne sont pas de taille a affronter les 2 grands, ils on surtout fait de mauvais choix: Le a700 était déjà dépassé quand il est sorti (a part pour les ancien minoltiste) af d'un autre ages, bruit, traitement jpeg Pour les a900/850, la ils sont carrément a coté de la demande, qu'elle est la part du marché en FF?? 10/100 même pas sur (en déplaise a Conca); le plus gros du marché ce fait sur l'entrée de gamme et l'apsc expert. Sortir des objos de qualité sans ssm
 Que Sony ne soit pas de taille à affronter frontalement les deux gros sur le marché APS-C expert high end à visée optique, c'est évident et c'est ce qui explique le non remplacement de l'A700. Par contre, pour le reste, je pense que tu es complètement à coté de la plaque : - l'A700 n'était pas dépassé à sa sortie. Je ne sais pas d'où tu sors ça.  Chez Nikon, il n'y avait pas d'appareil de même gamme : D90 d'un côté et D300 de l'autre. Tu as pris une drôle d'habitude de comparer l'A700 au D300 mais il faut tout de même rappeler que ce dernier coûtait 30% plus cher que l'A700 donc logique qu'il soit d'une gamme supérieure. Chez Canon, il y avait le 50D et l'A700 n'avait pas grand chose à lui envier. De manière globale, l'A700 n'avait rien de ridicule : il avait des points faibles par rapport aux autres (par exemple un AF moins performants et un traitement des jpg boitiers en retrait) mais il avait également des points forts (ergonomie, finition, colorimétrie, viseur). Bref, affirmer qu'il était dépassé à sa sortie est faux, archi faux. - le FF ? A côté de la demande ? Comme le dit EGr, le FF répond à une réelle demande et à un marché qui existe bien. L'APS-C expert également. Je ne vois pas où est l'erreur de Sony à avoir proposé des FF de cette qualité à si bas prix ? "L'erreur" est ailleurs : sur l'absence de remplacement d'un APS-C expert mais sûrement pas dans l'offre FF... - sortir des objos de qualité sans SSM : de quels objos parles tu ? Des objos Minolta rebasgé ? Dans ce cas, heureusement que Sony l'ait fait ! PAPOUNE a écrit :Les a33-55 marcheront sur de l'entrée de gamme (enfin je pense); pour le a77 j'ai beaucoup plus de doute et alors pour le a99
Ca, impossible de le savoir car si l'EVF arrive à maturité, nul doute que la demande affluera. Personnellement, je suis conservateur et même si un EVF top qualité sort, je sais que je continuerais à prendre plus de plaisir avec un bon vieil OVF. Mais nul doute que l'EVF marchera quelque soit la gamme s'il est bon.  PAPOUNE a écrit :Canikon feront certainement le même choix sur l'entrée de gamme, peut être sur l'apsc expert (mais pas du tout sur); mais ils laisseront le choix en gamme expert, certainement longtemps entre viseur classique et électronique. Par contre si les a00 ne rencontre pas le succès escompté, là j'aurais vraiment peur pour la branche photo de sony.
Difficile à dire pour canikon. Pour Sony, en effet, si la technologie translucent ne se vend pas, ça sera un coup dur pour la section photo. Une sorte de "vectisserie".  PAPOUNE a écrit :Voila c'était juste histoire de discuté, ayant commencé mon virage vers ailleurs.

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Message Dim 27 Fév 2011 14:49
Slipsale a écrit :- sortir des objos de qualité sans SSM : de quels objos parles tu ? Des objos Minolta rebasgé ? Dans ce cas, heureusement que Sony l'ait fait !
On peut regretter que les CZ85/1.4 et 135/1.8 ne soient pas sortis SSM par exemple, idem pour le 16-80... Quant au 16-105, il serait SAM s'il sortait aujourd'hui. Allez zou, quelques mises Ă jour, M'sieur Sony. 
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Message Dim 27 Fév 2011 17:24
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Message Dim 27 Fév 2011 17:24
On fait le point dans deux ans Pour ce qui est du 50d sont af accroche et suit sur tous les collimateurs, le bruit est meilleur et l'ergo pas mal (pas au niveau de sony), mais largement mieux que nikon. Je ne parle mĂŞme pas de la gamme d'objo, ni de l'offre en occase. 
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Message Dim 27 Fév 2011 17:30
Juste pour info, à la sortie de l'A700, c'est le 40D qui était en face. Le 50D n'est sorti que l'année suivante. Après comme je ne connais pas les différences entre 40D et 50D, ma remarque ne change peut-être pas grand chose... 
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Message Dim 27 Fév 2011 18:02
EGr a écrit :Slipsale a écrit :- sortir des objos de qualité sans SSM : de quels objos parles tu ? Des objos Minolta rebasgé ? Dans ce cas, heureusement que Sony l'ait fait !
On peut regretter que les CZ85/1.4 et 135/1.8 ne soient pas sortis SSM par exemple, idem pour le 16-80... Quant au 16-105, il serait SAM s'il sortait aujourd'hui. Allez zou, quelques mises Ă jour, M'sieur Sony. 
On peut déjà être content qu'ils soient en AF les CZ... Ya des Canikonistes qui enragent de ne pas avoir cela sur leur CZ ^^ (mais cependant vrai pour le SSM, surement plus tard...espérons)
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Message Dim 27 Fév 2011 18:35
euh, les caméras pro Sony, le viseur, c'est pas un écran ?
Ensuite, le marché est dicté par le prix. Qu'on mette le 5DII au prix du 7D...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Message Dim 27 Fév 2011 18:58
Il y a un EVF semblable Ă celui des SLT dans ces camescopes Sony : HDR-X2000 -> et HXRNX5 ->.
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