[Sondage / Concours Mensuel] Titre or not titre
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Par contre, ça m'intéresserait de savoir combien sur ceux qui votent CONTRE seraient dérangés si on affichait le titre. Ils peuvent ne pas être intéressés de savoir les titres, mais est-ce une raison pour ne pas fournir l'information à ceux qui aimeraient l'avoir ?
j'ai voté "pour", simplement parce qu'un livre a un titre, un film, une toile, une œuvre musicale... alors wy not une photo?
et puis le règlement peut aussi préciser que chacun est libre d'y mettre un titre ou non..., de toute façon ça ne peut qu'améliorer le partage , car ces "concours" sont d'abord un partage, à mon sens; partage d'un instant-photo et partage d'avis-coup-de-coeur.

et puis le règlement peut aussi préciser que chacun est libre d'y mettre un titre ou non..., de toute façon ça ne peut qu'améliorer le partage , car ces "concours" sont d'abord un partage, à mon sens; partage d'un instant-photo et partage d'avis-coup-de-coeur.

-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
EspritDeSel a écrit :Undertaker a écrit :Par contre, ça m'intéresserait de savoir combien sur ceux qui votent CONTRE seraient dérangés si on affichait le titre. Ils peuvent ne pas être intéressés de savoir les titres, mais est-ce une raison pour ne pas fournir l'information à ceux qui aimeraient l'avoir ?
![]()
Ouep c'est une bonne facon de diviser une tendance pour qu'une autre puisse emerger... pas mal...![]()
Il aurait pu etre aussi proposé : "dans ce qui vote POUR combien serait derangé si au final rien ne changeait..."

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Par contre, ça m'intéresserait de savoir combien sur ceux qui votent CONTRE seraient dérangés si on affichait le titre. Ils peuvent ne pas être intéressés de savoir les titres, mais est-ce une raison pour ne pas fournir l'information à ceux qui aimeraient l'avoir ?
les termes de ton sondage me paraissent assez clair...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
GRIBOUILLE - Messages : 2726
- Photos : 804
- donnés / reçus
C'est dingue ce déchainement. j'ai du mal à tout comprendre. Bref c'est pas grave, j'ai voté quand même.
Ce qui ferait vraiment super plaisir à voir, c'est que toute cette énergie débordante soit utilisée à faire des photos et participer au concours.
Enfin je dis ça mais je dis rien !
Pour ma part je m'éclate toujours à essayer de participer, et je trouve super intéressant de travailler sur un thème imposé.
De temps, en temps, l'inspiration ne vient pas, ou tout simplement je n'ai pas du tout le temps de proposer une photo. Alors on laisse passer un tour, et ont fait mieux le mois suivant. Signé, un participant régulier, qui va réfléchir à sa photo du prochain thème....
PS : pour moi, le vote c'est - photo sans titre. On fait de la photo pas de la littérature.
Si un célèbre slogan disait « Le poids des mots, le choc des photos », je le détournerai bien en "le poids de la photo et c'est tout".
PATrice
Ce qui ferait vraiment super plaisir à voir, c'est que toute cette énergie débordante soit utilisée à faire des photos et participer au concours.
Enfin je dis ça mais je dis rien !
Pour ma part je m'éclate toujours à essayer de participer, et je trouve super intéressant de travailler sur un thème imposé.
De temps, en temps, l'inspiration ne vient pas, ou tout simplement je n'ai pas du tout le temps de proposer une photo. Alors on laisse passer un tour, et ont fait mieux le mois suivant. Signé, un participant régulier, qui va réfléchir à sa photo du prochain thème....
PS : pour moi, le vote c'est - photo sans titre. On fait de la photo pas de la littérature.
Si un célèbre slogan disait « Le poids des mots, le choc des photos », je le détournerai bien en "le poids de la photo et c'est tout".
PATrice
A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2
FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2
FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
luciani a écrit :je dis Pour, car sur certain thème comme "Les 7 pêchés capitaux" avec des références plus ou moins propres à chacun, cela peut être vraiment utile. Souvenez-vous :
exemple http://www.alphadxd.fr/galerie/displayimage.php?album=36&pos=6
même si effectivement ce n'est pas nécessaire pour d'autres thème et peut être pour leur majorité.
Merci luciani, toi t'es un pote

J'ai voté Obiwan Kenobi

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
GRIBOUILLE a écrit :...Ce qui ferait vraiment super plaisir à voir, c'est que toute cette énergie débordante soit utilisée à faire des photos et participer au concours.
PATrice

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
luciani - Messages : 1427
- Photos : 762
- donnés / reçus
touco a écrit :J'ai voté Obiwan Kenobi
Ah, ben c'est bien la peine

Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
-
alexandre - Messages : 189
- Photos : 17
Moi je suis Contre c'est avant tout un concours d'image pour moi pas de titre l'image doit viiculé Veliculé ! DIRE ce que le photographe a ressenti durant la pdv
amic
amic
Boitier; Dslr Alpha 450L Grippé
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter
-
extremephilou - Messages : 738
- Photos : 20
Il est souvent pris comme exemple les titres des tableaux dans les musés etc... Mais c'est en deux phases qu'une telle œuvre se regarde (selon moi) La première est le ressenti de celle-ci, et après on regarde la description. (phase 1 vote, phase 2 lecture titre et description) Sans oublier qu'il y a un thème à la base, qui peut servir de référence.
Cela me rappelle une blagounette :
Deux amies parlent entre elles :
-"Et comment était ton voyage à l'autre bout du monde?"
La seconde répond : "Je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé les photos que j'ai prises..."
De plus, pour ceux qui connaissent HFR (hardware.fr) vous devez savoir qu'il y a aussi une section concours. Pas plus tard qu'hier, en commentaire de vote, je cite " à noter que sans titre elle avait mes dix points" pour une photo qui se retrouve en 6eme place au lieu de première.
Cela ne plait pas à tout le monde (le terme "débander" fut également utilisé concernant un titre) Il faut faire bien attention avant de vouloir mettre un titre, c'est à double tranchant...
Mettez des titres si vous le souhaitez, mais hors de question de les imposer (mais je ne pense pas qu'il en soit jamais question).
Merci pour la lecture de ce pavé
Cela me rappelle une blagounette :
Deux amies parlent entre elles :
-"Et comment était ton voyage à l'autre bout du monde?"
La seconde répond : "Je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé les photos que j'ai prises..."
De plus, pour ceux qui connaissent HFR (hardware.fr) vous devez savoir qu'il y a aussi une section concours. Pas plus tard qu'hier, en commentaire de vote, je cite " à noter que sans titre elle avait mes dix points" pour une photo qui se retrouve en 6eme place au lieu de première.
Cela ne plait pas à tout le monde (le terme "débander" fut également utilisé concernant un titre) Il faut faire bien attention avant de vouloir mettre un titre, c'est à double tranchant...
Mettez des titres si vous le souhaitez, mais hors de question de les imposer (mais je ne pense pas qu'il en soit jamais question).
Merci pour la lecture de ce pavé

a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work
https://philipperoux.myportfolio.com/work
-
- donnés / reçus
extremephilou a écrit :Il est souvent pris comme exemple les titres des tableaux dans les musés etc... Mais c'est en deux phases qu'une telle œuvre se regarde (selon moi) La première est le ressenti de celle-ci, et après on regarde la description. (phase 1 vote, phase 2 lecture titre et description) Sans oublier qu'il y a un thème à la base, qui peut servir de référence.
C'est marrant, je ne fais pas du tout comme ça...

Mais au moins au musée t'as le choix de faire comme bon te semble

-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
trop de pages a lire en détails, et j'ai pas le temps, mais quand je vois "le thème suffit, c'est aux votants de faire l'effort de comprendre le rapport au théme, donc pas besoin de titre", ok ouai, alors pourquoi dans les quelques exemples donnés précédemment, des photos dans le thème ont été saqués par des des 1 et des 2 ?! Donc non, je suis désolé mes amis, mais votre réflexion seule n'est pas suffisante, c'est juste une évidence.
Si on est obligé de faire des trucs qui sont dans le thème de manière archi évidente pour pas se faire descendre, ça va continuer de tirer la qualité du concours vers le bas. Déjà que les éléphants du forum n'y participe pas, faudra pas s'étonner si ça empire.
Si on est obligé de faire des trucs qui sont dans le thème de manière archi évidente pour pas se faire descendre, ça va continuer de tirer la qualité du concours vers le bas. Déjà que les éléphants du forum n'y participe pas, faudra pas s'étonner si ça empire.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
-
- donnés / reçus
rascal a écrit :Undertaker a écrit :Par contre, ça m'intéresserait de savoir combien sur ceux qui votent CONTRE seraient dérangés si on affichait le titre. Ils peuvent ne pas être intéressés de savoir les titres, mais est-ce une raison pour ne pas fournir l'information à ceux qui aimeraient l'avoir ?
les termes de ton sondage me paraissent assez clair...
Ouais, en fait, avec Obiwan Kenobi ça fait déjà la distinction entre POUR / CONTRE / JM'EN FOUS

-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
Undertaker a écrit :Je suppose que t'as voté ?
ouaip, et je vais créer 300 comptes pour voter 300 fois.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Revenir vers « Vie du forum »