Menthon St Bernard
Salut Ă tous
Petite ballade à Menthon St Bernard ce matin. Les pontons étaient encore givrés quand je suis arrivé. J'en ai profité pour faire quelques photos que je souhaite soumettre à votre critique.
Le vignettage est assez présent sauf pour la 3, et la 1 est assez bruitée...
1-
2-
3-
4-
5-
@+
Petite ballade à Menthon St Bernard ce matin. Les pontons étaient encore givrés quand je suis arrivé. J'en ai profité pour faire quelques photos que je souhaite soumettre à votre critique.
Le vignettage est assez présent sauf pour la 3, et la 1 est assez bruitée...
1-
2-
3-
4-
5-
@+
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Superbe site, ces pontons sont trés bien mis en valeur - pref pour la 1 et la dernière
J'aime bcp la 3 mais le ponton penche.
Bonne soirée
J'aime bcp la 3 mais le ponton penche.
Bonne soirée
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Jolies images, t'as utilisé un ND sur la 3?
pref pour 2 et 3 moi, mais j'aurai bien vu une pose longue sur la 2, c'est quoi les exifs? je les vois pas
pref pour 2 et 3 moi, mais j'aurai bien vu une pose longue sur la 2, c'est quoi les exifs? je les vois pas
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
J'aime bien la luminosité et la simplicité de la 3.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
Bonjour , magnifiques prise de vues ,super en NB
Préférences la 1 et la 5
Amicalement

Préférences la 1 et la 5
Amicalement
Encore un peu de Orange avant de passer carrément au Rouge .
https://www.flickr.com/photos/44262053@N04/page1
https://www.flickr.com/photos/44262053@N04/page1
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
La 3 aussi , j'aime beaucoup ,simple et bien composée ,joli traitement. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci Ă tous pour votre passage...
QQ remarques:
- Pour le ponton de la 3 qui penche: j'ai aligné le bord droit de l'image et le bord droit du pilier de droite. Ils sont parallèles...
- Pour la même 3 j'ai utilisé un filtre ND1000. Concernant le centrage, c'est vrai que l'échelle est centrée. Je n'ai pas trouvé d'autres solution. Peut-être que j'aurais du la décaler vers le haut? Qu'aurais tu fait Vroum?
- Pour les lointains grisous, rien Ă dire, ils sont grisous
- Pour les poses longues, c'est vrai que c'est difficile de faire original ici mais il faut voir ça comme un exercice. Quand je serai un maitre de la photo (si un jour ça m'arrive...), je ne m'entrainerai plus sur des sujets classiques...
- Pour les exifs je les mettrai ce soir, je ne les ai pas ici...
A plus
QQ remarques:
- Pour le ponton de la 3 qui penche: j'ai aligné le bord droit de l'image et le bord droit du pilier de droite. Ils sont parallèles...
- Pour la même 3 j'ai utilisé un filtre ND1000. Concernant le centrage, c'est vrai que l'échelle est centrée. Je n'ai pas trouvé d'autres solution. Peut-être que j'aurais du la décaler vers le haut? Qu'aurais tu fait Vroum?
- Pour les lointains grisous, rien Ă dire, ils sont grisous
- Pour les poses longues, c'est vrai que c'est difficile de faire original ici mais il faut voir ça comme un exercice. Quand je serai un maitre de la photo (si un jour ça m'arrive...), je ne m'entrainerai plus sur des sujets classiques...

- Pour les exifs je les mettrai ce soir, je ne les ai pas ici...
A plus
Tom
Tom D a écrit : Peut-être que j'aurais du la décaler vers le haut? Qu'aurais tu fait Vroum?
Plutôt vers le bas, le reflet est plus intéressant que la plage grise unie du haut, donc lui donner un peu plus de place.
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
une série et des traitement très agréable à regarder !
amic.
une série et des traitement très agréable à regarder !

amic.
.