Peache a écrit :une image doit se défendre toute seul,
en théorie peut être, mais en pratique, dans le cas de la photo de reportage par exemple, si on a pas le contexte on peut pas saisir toute la force de la photo
![]() |
Concours Février 2011: dans le cadre... RESULTATS
en théorie peut être, mais en pratique, dans le cas de la photo de reportage par exemple, si on a pas le contexte on peut pas saisir toute la force de la photo "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
C'est quand même marrant que seulement sur DxD les photos doivent être sans titre... les musées, les galeries, les revues sont tous dans l'erreur
![]() De plus, ce qu'on présente, c'est justement UNE interprétation du thème et non une simple photo que les gens doivent interpréter eux même...
Très bon exemple Krushed Wall...avec un titre cette photo aurait eu une meilleure place !!! Comme Krushed Wall, Undertaker et R-T, je suis pour un titre à une photo postée sur les concours du mois !!! Qui d'autre ? Un vote ? ![]() Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | TC14+TC20 // Sigma 300-600 // Laowa 10mm Zero-D // Tamron 35-150 // dji mavic 3 classic
Je n'ai pas vu passé ça ! Ok, pas de titre, alors ! ![]() Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | TC14+TC20 // Sigma 300-600 // Laowa 10mm Zero-D // Tamron 35-150 // dji mavic 3 classic
L'ambiance est sombre ici.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
Faut juste convaincre Round planet....allez, round envoie nous tes coordonnées bancaires par MP !
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
pour faire "hhhaaa c'était ça le rapport avec le thème!! C'est bête, je lui ai mis 1 parce que j'avais pas compris"
![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Bon Round planet...combien ? ![]() ![]() ![]() Amicalement
remarque inexacte, les concours auxquels j'ai participé récemment en dehors de ceux d'adxd stipulaient aussi qu'il ne fallait ni titre, ni signature, ni ... etc, et cela pour la même raison qu'ici (d'après les jurys): une photo doit se suffire à elle-même les musées et les galeries c'est autre chose, ce sont des photos qui n'ont en général pas vocation de faire un "concours" ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Chuttt !! Fallait rien dire ... ![]()
Certainement que l'on ne dois pas faire les mêmes concours ! Pour la signature et des exifs contenant des indications sur l'auteur je suis entièrement d'accord avec toi ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |