Concours Février 2011: dans le cadre... RESULTATS

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 134

#145 Message Mer 02 Mars 2011 22:07

gelinotte a écrit :si la photo est hors sujet je met 0
bah non, on peut pas mettre 0, et comme dit précédemment, il vaut mieux mettre 1 que 0.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#146 Message Mer 02 Mars 2011 22:10

ben moi si HS je met 3 si bien je met 6-7 si génial 8-9

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Krushed Wall

#147 Message Mer 02 Mars 2011 22:13

perso =
- HS + sans intéret ou loupée techniquement, je met 1,
- HS mais bonne photo quand méme, je met 4 ou 5,
- bonne photo mais un doute sur le théme, je peut mettre jusqu'a 7,
- et pour les meilleures photos, je met rarement plus de 8, mais ça arrive
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

gelinotte
Photos : 262

#148 Message Mer 02 Mars 2011 22:53

Krushed Wall a écrit :
gelinotte a écrit :si la photo est hors sujet je met 0
bah non, on peut pas mettre 0, et comme dit précédemment, il vaut mieux mettre 1 que 0.

oui maintenant je mettrais 1
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

Krushed Wall

#149 Message Mer 02 Mars 2011 23:16

espérons qu'en mars, on ai plus de 10 à mettre que de 1, l'espoir fait vivre :mrgreen:

Krushed Wall

#150 Message Mer 02 Mars 2011 23:54

pour enfoncer le clou, j'ai regardé les notes des précédents concours, et en fait on s'aperçoit que finalement les gagnants ne sont pas ceux qui récoltent le plus de 10 ou 9, mais ceux qui reçoivent le moins de 1 ou 2. Ca renforce mon opinion concernant le système de notations, et le problème des hors sujets.

Ok, je sors :mrgreen:

round-planet
Développeur
Photos : 1227
/

#151 Message Jeu 03 Mars 2011 00:00

Bah de toute manière, le mieux c'est de ne pas être hors sujet; et puis il y a hors sujet et hors sujet... c'est sur que ce serait mieux de ne pas mettre une image 'High Key' le mois prochain...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

Krushed Wall

#152 Message Jeu 03 Mars 2011 00:07

héhéhé !

Je regardais la fameuse photo de touco sur la paresse (thème = les 7 péchés capitaux), si on vire les notes inférieure ou égal a 4, il se retrouve 2éme du concours, alors qu'il a du finir 7 ou 8éme.

Le truc c'est qu'il était pas du tout hors sujet, au contraire, c'était celle qui interprétait le plus subtilement le thème.
Tout ça pour dire qu'on va finir par brider la créativité des gens si on continue à laisser saquer sans raison des photos valables.

gelinotte

#153 Message Jeu 03 Mars 2011 00:27

Apres c'est de selectionner "un jury" comme dans tout concours ,qui change tous les mois , un groupe de personnes qui se mettent d'accord et font un classement avec leur bareme... c'est moins drole mais au moins c'est clair comme ça .

Materiel sony en vente

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#154 Message Jeu 03 Mars 2011 00:51

Krushed Wall a écrit :héhéhé !
Je regardais la fameuse photo de touco sur la paresse (thème = les 7 péchés capitaux), si on vire les notes inférieure ou égal a 4, il se retrouve 2éme du concours, alors qu'il a du finir 7 ou 8éme.
Je suis d'accord avec toi. Dans une premiere lecture, je n'avais pas vu le rapport avec le thème. Je me suis ravisé au deuxième passage et j'ai nettement augmenté ma note. Touco, je t'envoie mon numéro de compte en MP ... :commeca:
Le truc c'est qu'il était pas du tout hors sujet, au contraire, c'était celle qui interprétait le plus subtilement le thème.
Je dirais seulement qu'il était parfaitement dans le thème.
Tout ça pour dire qu'on va finir par brider la créativité des gens si on continue à laisser saquer sans raison des photos valables.
Bon, ce n'est qu'un concours entre nous et pour le plaisir, gratuit et en toute amitié. C'est même aussi pour ça que les "1" et "2" me paraissent un peu sévères ...
D'un autre côté, ça montre aussi la difficulté de noter une "oeuvre d'art", même un peu ratée, et surtout si on ne l'a pas comprise ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#155 Message Jeu 03 Mars 2011 00:54

gelinotte a écrit :Apres c'est de selectionner "un jury" comme dans tout concours ,qui change tous les mois , un groupe de personnes qui se mettent d'accord et font un classement avec leur bareme... c'est moins drole mais au moins c'est clair comme ça .

Je ne suis pas certain que ça me motiverait davantage pour participer. Je viens ici pour m'amuser, me distraire, apprendre aussi, me perfectionner, confronter mon point de vue, pas pour passer devant une cour d'assise !!!
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

dewoolf
Photos : 151

#156 Message Jeu 03 Mars 2011 08:51

JJ a écrit :
gelinotte a écrit :Apres c'est de selectionner "un jury" comme dans tout concours ,qui change tous les mois , un groupe de personnes qui se mettent d'accord et font un classement avec leur bareme... c'est moins drole mais au moins c'est clair comme ça .

Je ne suis pas certain que ça me motiverait davantage pour participer. Je viens ici pour m'amuser, me distraire, apprendre aussi, me perfectionner, confronter mon point de vue, pas pour passer devant une cour d'assise !!!

:+1: je prends cela comme un concours amical, si une de mes photos est bien classée cela ne fera pas de moi un génie, un mauvais score ne m'empêchera pas de dormir, et si une photo nous semble "pas bonne" aucune raison de bien la noter, perso un hors sujet a 4 au maxi si la photo est en elle-même bien faite,
je voulais dire aussi que je ne suis pas pour le titre accompagnant les photos: la photo doit se comprendre seule vis à vis du sujet, de plus cela évite les "copinages",
sinon juste pour info et papoter je ne fais pas de photos spécialement pour le concours; je puise dans mon stock déjà réalisé, des fois c'est bien en phase, des fois je sais dès le départ qu'il sera difficile d'être bien noté, mais c'est toujours intéressant de voir comment une photo est perçue, d'aileurs je vais m'attacher à faire plus de commentaires prochainement 8-)
bon ce mois-ci je suis plutôt en phase avec l'opinion générale :mrgreen2:
allez malgré les apparences l'avenir de ce concours n'est pas sombre :pouet:
bonne journée :)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

Undertaker
Photos : 152
/

#157 Message Jeu 03 Mars 2011 09:08

C'est quoi le rapport entre TITRE et COPINAGE ?

gelinotte

#158 Message Jeu 03 Mars 2011 09:50

JJ a écrit :

completement d'accord , tout ça aussi pour dire que c'est difficile de faire plaisir à tout le monde
Chaque mois il y a le meme bilan, certains ne sont pas emballés par le theme , d'autres par le systeme de notation , ou encore par le classement , le fait qu'il y ai ou non de titre.... bref

Les regles sont telles qu'elles sont , il faut les delimiter de toute maniere ,comme dans tout "concours"
Alors Ă  nous de composer et de s'amuser .

Materiel sony en vente

Peache
Photos : 3434
/

#159 Message Jeu 03 Mars 2011 09:56

Krushed Wall a écrit :
Undertaker a écrit :Cool ! On est au moins deux :mrgreen:
bah plus moi, ça fait 3. A cette allure, on va finir par avoir gain de cause :twisted:

Cool !!! On est 4 :mrgreen:
Une bonne photo est et reste une bonne photo mais, un titre empêcherait l'interprétation de celui (de celle) qui doit porter un jugement !!! :ange:
Oui, je sais...une image doit se défendre toute seul, et c'est vrai quand il n'y a pas de thème...mais là, il y a un, et un titre à l'image "empêcherait" notre propre "interprétation" et notre jugement serait plus "honnête"...Non ? amha, je le pense...
Mais peut-ĂŞtre que je me goure ? :glups:
Bon, peut-ĂŞtre qu'un vote ? :zinzin:
Amicalement
Patrick

Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic

Krushed Wall

#160 Message Jeu 03 Mars 2011 09:59

je suis d'accord avec le fait qu'un jury pourrait avoir comme effet de démotiver les gens, mais par contre, je suis certain que de laisser les titres apparents arrangerait déjà pas mal les choses.
Et comme Undertaker, je vois pas le rapport avec le copinage. Mes potes qui sont sur dxd, je sais quelles sont les photos qu'ils proposent, parce que je les ait déjà vu ailleurs (via facebook, flickr ou msn). Titre ou pas, ça changera donc rien aux histoires de copinages.

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »