Prochaine étape, maitriser le flash, mettre un fond et arrivé a synchroniser le déclenchement...
![]() |
maj Testes P3
bon, j'ai tenté, j'attends que sa sèche et au bout de 3-4mois peut être quelque chose de potable en vu^^
![]() Prochaine étape, maitriser le flash, mettre un fond et arrivé a synchroniser le déclenchement... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qu'en ont pensé tes parents?
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
la pièce fait déjà 96% d'humidité relative, c'est pas sa qui va changer quelque chose^^ J'ai fait un terrarium avec un baque pour l'eau fabriqué made in Lionel en plexi, 92litres d'eau par terre^^ il pleuvait dessous...
(si jamais c'est un atelier anexer à la maison ce qui aide un peu^^) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 D'accord, prochaine étape, photos de Lionel sur sa culture de champignons d'objectifs alors.
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Bon, j'ai essayé avec le verre à pied, même pas fait la mise au point, je voulais juste régler les réglages vitesse et profondeur de champ et le verre casse, dommage que la netteté ne soit pas la sa aurrait pu donner un truc simpa^^
![]() Bon, sur une 30aine d'images, j'ai réussi a sortir ca: ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
j'ai retenté cet après-midi, j'ai cassé le deuxième verre et mes parents ne m'en prête plus^^ donc si quelqu'un en as en trop, pensez à moi
Bon, il faut que je trouve un plexi plus grand! La vitesse d'obturation de l'appareil est trop lent et n'arrive pas a figer l'eau, il va falloir faire l'opération dans le noir et déclencher que le flash, j'ai remarqué que pour le flash, c'était la même chose que pour l'appareil, il suffit de mettre toutes les tiges en contacte pour qu'il déclenche! Bon, voici les quelques photos... 4 ![]() 5 ![]() 6 ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Vu les photos que tu montres, elles se font à la vitesse de l'éclair du flash obturateur ouvert généralement, si tu veux figer un tel mouvement.
Un appareil photo est juste une boîte…
oui, je sais, mais j'ai pas le temps et les moyens pour le faire, mais je compte essayer, commander uniquement le flash et laisser le boitier tourner, patience, que je face la prise pour le flash...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Je ne comprends pas trop ton raisonnement, ce n'est pas une question d'argent, mais d'employer un flash (argentique en général) dont on connait la durée d'éclair, à ma connaissance il n'y a pas de possibilité de le faire avec l'obturateur fermé, c'est beaucoup trop lent.
il est terrible ce Lionel
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Après les verres ? des couteaux ? une arbalète et son carreau en direction de la cible ou d'une pomme ..... Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
je comptais faire les balles qui explose des fruits, mais je fait dabort un truc potable avec sa ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Que se soit sur tes premiers essais ou bien pour une balle qui explose un fruit (ou tout autre objet) c’est la technique dite de « l’open flash ».
Il faut que tu sois dans la nuit obtu ouvert et que tu déclenches ton flash via un détecteur de bruit, barrière infrarouge… Pour des sujets super rapide tu es toujours limité par la vitesse de synchro ou par la puissance en mode HS. Là tu vois Lionel, on est au moins deux à te dire la même chose…
Moi aussi je le dis...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Le flash le plus simple selon moi est le Minolta 4000, on connait exactement la durée d'éclair, elle est réglable, il ne coûte pas cher et est très puissant, pour l'info.
parseque le 56 on ne sait pas? Tu le vend combien toi le 4000 ?^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |