|
Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
-
Foug
- Photos : 818
-
Message Dim 27 Fév 2011 14:21
Bonjour à tous, j'envisage de partir cet été en Bretagne. Des vacances où je pourrais faire de la photo animalière et paysages le matin et se promener en famille l'après midi. Ma question, est-il possible de trouver des coins tranquilles pour ces activités en Bretagne au mois d'aout ? je sais je rêve... Sachant que moi les sorties genre Mont Saint-Michel c'est vraiment pas mon truc j'aime pas le monde Le but étant de passer par le golfe du Morbihan, les côtes sauvages du Finistère pour finir à Perros-Guirec afin d'aller aux Sept Iles. Donc amis Bretons ou non, si vous connaissez des spots, adresses, ou coins sympas (sachant que je ne connais pas du tout la Bretagne) je suis preneur ici ou par MP. Merci d'avance 
-
erwan
- Photos : 199
-
reçus
-
Message Dim 27 Fév 2011 14:59
arff dommage que ce soit au mois d Aout, j y serais pas car en vacances aussi... Je te filerais un petit lien ..Guepier et d autres en finistere si tu veux...dis moi juste ce que tu voudrais faire
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
-
Foug
-
Message Lun 28 Fév 2011 09:35
Pour les espèces je suis pas compliqué, du limicole me va tres bien. C'est surtout des coins tranquilles car j'ai pas envi de passer 2h à approcher discrètement un groupe d'oiseaux et que tata Ginette, les 8 marmots et les 2 chiens fassent tout partir 
-
jr56
- Photos : 369
Message Lun 28 Fév 2011 12:27
Pour les coins de Bretagne dont tu parles, je ne connais pas assez en détail, mais en Bretagne sud, les touristes se concentrent sur quelques plages et sites connus (Le Mt St Michel en été doit être proportionnellement aussi visité que la Tour Eiffel  ) mais dès qu'on s"écarte un peu, on est très tranquille. Et à quelques exceptions près (par ex. l'isthme de la presqu'île de Quiberon vers le golfe du morbihan), il y a peu de points de passages obligés où les touristes s'accumulent en embouteillage (contrairement à la cote d'azur par ex. ou le relief ramène tout le monde sur les mêmes axes). L'arrière pays est vaste, avec une simple carte routière on prend les petites routes en général désertes. Et cela pemet de découvrir de beaux paysages Ma mère habite Guérande, à 4 km de La Baule. C'est clair qu'en juillet/août on ne cherche même pas à mettre les pieds dans La Baule, mais dans les 10/15km à l'entour, il y a moults plages et sites de ballades qui sont loin d'être envahis. Pareil en Brière, tous les touristes se concentrent sur l'île de Fédrun et un ou deux autres sites de départ de visites du marais, mais partout ailleurs on est tranquille (pas de tata Ginette qui fait partir tes oiseaux  ). Idem dans les marais salants de Guérande si tu pars à pieds à l'écart de la route. Expérience d'il y a quelques années: au bout du Finistère, la pointe du raz était certes courrue, mais en allant dans la presqu'île de Crozon (notamment cap de la chèvre= pointe sud) très peu de monde... Gans le golfe du Morbihan, éviter l'ile aux moines, mais il ne manque pas d'autres îles. Pour les îles au large, éviter Quiberon/Belle Ile, mais tu vas prendre un bateau ailleurs que de Quiberon (pour ma part à la Turballe ou le Croisic dans le 44, mais il y a peut-être d'autres éparts du Morbihan que de Quiberon ) pour aller à Houat ou encore mieux Hoedic, et tu passes une très belle journée. Et ne néglige pas l'intérieur de la Bretagne, au moins aussi attachant que les côtes. Et là , le touriste devient encore beaucoup plus rare (sauf comme toujours dans quelques sites connus qu'il suffit d'éviter)!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Daenor
Message Lun 28 Fév 2011 12:34
Pour ce qui est du Golfe du Morbihan, si je peux me permettre, je conseille la pointe du Golfe, entre Arzon et Sarzeau, mais vraiment côté Golfe du Morbihan, pas côté Presqu'ile de Rhuys. Il y a de très beaux coins  . 
Sony SLT-A33 + 18-55 f/3.5-5.6 SAM Tamron : 17-50 f/2.8 + 70-200 f/2.8
-
jr56
Message Lun 28 Fév 2011 12:40
 Comme dit plus haut, les touristes se concentrent entre Vannes, Auray, Carnac, La Trinité, Locmariaquer, Quiberon.... de l'autre coté du Golfe 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Foug
-
Message Lun 28 Fév 2011 13:03
Et bien merci bien à tous pour tous les coins à éviter ! 
-
jr56
Message Lun 28 Fév 2011 13:34
Dans les idées qui me reviennent, et en tant qu'ancien membre du centre de l'imaginaire arthurien, tu as au centre de la Bretagne ce qui reste(rait) de l'ancienne forêt de Brocéliande, avec des sites liés à la légende du roi Arthur. Aujourd'hui forêt de Paimpont, quelque chose comme 40 km au sud ouest de Rennes ou 60km nord-est à partir de Vannes/golfe du Morbihan.
Qu'on s'intéresse ou pas au cycle arthurien, la forêt est superbe. J'aime particulièrement la ballade du val sans retour jusqu'à l'hostie de Viviane (après avoir suivi le val et sa rivière, on monte sur les hauteur qui bordent le val et sa rivière, avec une belle vue sur les environs). Une fois passé le parking (et déjà la fréquentation est relative) et le petit bout de chemin jusqu'au départ du val (petit lac avec l'arbre d'or), les sentiers qui suivent le fond du val ou les hauteurs qui le bordent sont eux beaucoup moins fréquentés. Au milieu du mois d'août je me suis retrouvé seul avec les enfants dès la moitié du val et dans toute la montée vers l'hostié de Viviane. On a juste croisé un couple en redescendant! Si en plus ta famille et notamment les enfants veulent découvrir ou redécouvrir tout ce qui trait à la légende arthurienne, les sites ne manquent pas. Et au Nord de la forêt aussi le chateau de Comper, siège du centre arthurien, expo sur la légende... (voir les sites internet sur la forêt et les sites). Bon, comme partout, sans doute un peu plus de monde le dimanche, mais en semaine, même au mois d'août...
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Lun 28 Fév 2011 13:40
tout le terrain de jeu/taf de mon père ça Jean !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jimbo
- Photos : 31
-
Message Lun 28 Fév 2011 14:48
Daenor a écrit :Pour ce qui est du Golfe du Morbihan, si je peux me permettre, je conseille la pointe du Golfe, entre Arzon et Sarzeau, mais vraiment côté Golfe du Morbihan, pas côté Presqu'ile de Rhuys. Il y a de très beaux coins  . 
génial je vais de ce coté en juillet 
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Lun 28 Fév 2011 15:52
Une ballade du côté de Séné est envisageable, mais les pifas restent à distance (très) respectable : plutot un site pour orintho équipé jumelles/longues vues que photographes. Toon pourra confirmer.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Blancky
- Photos : 90
Message Jeu 31 Mars 2011 16:37
Hello, si tu veux de l'espace, de la lande de la mer et des falaises, vas prequ'ile de Crozon, pointe des espagnols entre autres. Si tu veux un cimetière de bateaux: le Fret, toujours presqu'ile de Crozon. Un peu plus à l'est, environ 40km, si tu veux la nature sans touristes ou presque, vas dans les monts d'arrée. Saint Michel de Braspart.... Tu as une super vue sur tous les environs. Passes boire une chope au St Hubert à Saint Cadou, pub typique, tu peux même y manger une côte de boeuf cuite dans la cheminée. Enfin, si tu veux faire de la fôret, fôret du Cranou ou mieux celle de Huelgoat mais plus de touristes...
Bonnes vacances
Alpha 550
-
TOONS56
- Photos : 235
-
reçus
-
Message Jeu 31 Mars 2011 16:58
Alors, pour la presqu'ile de Rhuys...l'été, je n'y vais pas! Tout comme Quiberon(ou si j'y vais c'est en train : le fameux "Tire-bouchon"), c'est pourri de monde et c'est l'horreur en voiture!
Concernant les endroits à voir notamment pour les levés/couchés de soleil, il y a tout le Golfe(Séné, Larmor-Baden, Le Bono, Arradon, La Trinité s/mer) mais aussi Quiberon et sa côte sauvage qui sont absolument à voir(l'astuce c'est arrivé très tôt le matin(avant 10h) ou vers 17h et partir de là -bas après 20h-21h pour être tranquille sur la route)
Pour tout ce qui est faune, il y a Séné mais pas la réserve à touristes cf Rascal (il faut aller à la pointe du Bill, Cantizac, le pont lisse entre autres pour observer et voir des limicoles), il y a également penn en toul à Larmor-Baden, pour tout ce qui est libellules, il y a l'étang du Varquez à Erdeven.
Concernant les iles, l'ile aux Moines, t'oublies et vaut mieux visiter l'île d'Arz si tu veux faire une ile dans le Golfe sinon pour les départs pour Belle-ile, il y a Vannes et Lorient également.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
-
papillllon
- Photos : 42
Message Jeu 31 Mars 2011 18:38
Pas fan du Morbihan pour ma part, à part les spots touristiques du coin (ah, Gavrinis…) Non, il y a beaucoup de choses à voir et à faire c'est vrai, mais c'est un peu trop civilisé pour moi.
Un très bon souvenir de Brignogan par contre, dans le Finistère nord. Pas trop de monde, pas cher, une côte magnifique, à un jet de crêpe de Morlaix et de la côte des abers. J'y retournerais bien pour du paysage, pour la faune je ne peux pas dire.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
TOONS56
- Photos : 235
-
reçus
-
Message Ven 01 Avr 2011 10:20
@ papilllon : ta première phrase est relativement contradictoire...car dans le morbihan, tout du moins sur la côte c'est à 95% touristique(et peut être même plus!)
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
Revenir vers « Voyages »