A par un coup de courbes et un redressement de l'horizon,
aucune retouche.
voici les exifs :
Sony Alpha700 + Tamron 17-50 Ă 50mm
1/800s - f 8 - 200ISO
Merci d'avance pour vos avis.
![]() |
Le dome de la grave
Hier petite sortie sur toulouse :
![]() A par un coup de courbes et un redressement de l'horizon, aucune retouche. voici les exifs : Sony Alpha700 + Tamron 17-50 Ă 50mm 1/800s - f 8 - 200ISO Merci d'avance pour vos avis.
Ayant lu le titre trop vite, je pensais voir en l'ouvrant un paysage de montagne du coté de la Meije
![]() J'aime bien le jeu de couleurs tout en douceur. Le cadrage aussi, avec les deux ponts qui en plus des bâtiments au pied du dome guident le regard vers ce dernier. Par contre est-ce qu'elle ne manque pas d'un poil de contraste en luminosités (mais c'est peut-être voulu). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Il faut de toute façon voir ce que cela donne.
A mon avis, juste zssayer de coller un peu les noirs (curseur noir de l'outil "niveau" si tu connais), ou à défaut courbe un peu en "S" dans les BL sur l'outil "courbes" pour voir si cela améliore. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
salut
un peu trop pĂŞchus sur ce coup lĂ ...un peu trop de saturation ! ![]() amic. .
![]() Je suggérais d"essayer une correction "d'un poil" , subtile et en finesse, pour voir si cela améliorait. Là tu as perdu tout le jeu des couleurs. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Vite fait sur la photo réduite, qqchose comme cela:
au lieu ton original:Mais même là , j'ai un peu trop forcé à mon goût! ![]() De toute façon, il faut que la photo te plaise à toi, c'est tout! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
voilĂ , la retouche de l'ex Mulhousien est
![]() ![]() .
Merci
Je n'avais pas l'outil niveau sous la main souris, mais avec l'outil courbe j'ai juste bloqué avec un point le haut (vers les HL) pour ne rien y modifier et avec un deuxième point abaissé un peu la courbe dans les BL (= fait le bas de la courbe en "S" sans faire le haut). Quand je disais peut-être un poil de trop, il faudrait être sur place pour voir si le rose n'est pas devenu trop saturé, plus assez pastel. Quand on est mulhousien de naissance (et depuis plusieurs générations), on le reste à vie ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Le vignettage dans les angles, c'est volontaire (il était certes présent sur la photo couleur, mais de loin pas autant visible).
J'avoue que je n'accroche pas trop, mais afaire de goût personnel. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |