compatibilité zoom 7xi sur D5D (ou D7D)
-
babarnieul - Messages : 59
La compatibilité de mes objectifs AF Minolta ont été la principale cause pour que je me dirige vers le numérique de qualité. La sortie du Dynax 7D ayant cette compatibilité, je n'ai pas hésité à sauter le pas, et compte tenu des qualités de cet appareil je ne regrette pas mon choix.
J'ai acheté le D7D car je possèdait plusieurs objectifs qui tournaient sur mon 5xi. Parmis eux, j'avais le 28-80xi (revendu depuis peu) et le 100-300xi (macro) et ils fonctionnent parfaitement avec le D7D.
Pas de soucis
Pas de soucis

Lambic a écrit :J'ai acheté le D7D car je possèdait plusieurs objectifs qui tournaient sur mon 5xi. Parmis eux, j'avais le 28-80xi (revendu depuis peu) et le 100-300xi (macro) et ils fonctionnent parfaitement avec le D7D.
Pas de soucis
d'apres KM france au téléphones certaines options "specifiques xi" ne sont pas dispo sur les boitiers DxD... l'ISL par exemple mais a verif in-situ j'ai pas encore de boitier xD
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
C'est normal...
La focalisation electrique ne marche QUE sur les Dynax xi... Elle ne marche pas non plus sur les Dynax 7, 9, 40 et 60 par exemple. Ce qu'il faut retenir c'est que TOUTES les optiques Minolta AF sont compatibles avec les D7D et D5D...

-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
ear_78 a écrit :C'est normal...La focalisation electrique ne marche QUE sur les Dynax xi... Elle ne marche pas non plus sur les Dynax 7, 9, 40 et 60 par exemple. Ce qu'il faut retenir c'est que TOUTES les optiques Minolta AF sont compatibles avec les D7D et D5D...
Euuh, j'ai un AF 28-105 xi f/3.5-4.5 dont la focalisation (zoom) électrique fonctionne sans problèmes sur le 7D.

C'est grave docteur ?

JP
-
ear_78 a écrit :Expliques-moi avec quelle touche du boitier tu arrives à avoir la focalisation électrique du zoom ?
Aucune touche du boîtier. Rien que la bague du zoom.
Je tourne d'un côté ou de l'autre et ça zoome, dézoome électriquement
On parle de la mĂŞme chose ?
C'est bien de la variation électrique de la focale ?
Pour parler simple, du passage de 28 mm vers 105 mm ou d'autre chose ?
Moi je parle de faire passer la focale de 28 Ă 105.
La bague de zooming, quoi... mais qui est électrique sur les objectifs xi... et qui ne m'a jamais bien convaincu d'ailleurs.

JP
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non... Je me suis mal exprimé en effet !
Sur les boitiers xi avec les zooms xi, si ma mémoire est bonne, tu pouvais avoir un zooming automatique pour conserver le sujet dans la cadre avec l'AF en continu ? Si c'est bien ca, c'est cette fonctionnalité qui n'est pas disponible sur les boitiers non xi...
Sur les boitiers xi avec les zooms xi, si ma mémoire est bonne, tu pouvais avoir un zooming automatique pour conserver le sujet dans la cadre avec l'AF en continu ? Si c'est bien ca, c'est cette fonctionnalité qui n'est pas disponible sur les boitiers non xi...
-
ear_78 a écrit :Non... Je me suis mal exprimé en effet !
Ta mémoire est bonne ! Et ça, ça n'est pas disponible.
J'en suis certain... même si je ne l'ai jamais utilisée sur mes anciens boîtiers xi et que je ne sais plus d'ailleurs comment on faisait.

Bel exemple du truc inutile !
Mais le zooming électrique fonctionne sur le 7D... et seulement de la façon comme je l'indique plus haut.
Il y a un bouton sur l'objectif qui sert à débrancher l'AF et à pouvoir peaufiner la map.
Il peut servir Ă autre chose peut-ĂŞtre, il me semble qu'il y a quelque chose dans le mode d'emploi du 7d sur les objectifs xi, mais je ne l'utilise pas Ă autre chose.
Faudrait que je me renseigne et en plus j'ai égaré le mode d'emploi de l'objectif dans mon désordre.

JP
ear_78 a écrit :Non... Je me suis mal exprimé en effet !
Naaaarf... c'est exactement ce que je disais dans mon post.... c'est ce qui est apelé ASZ (Auto Stand-by Zoom) et ISL (Image Size Lock)
Tai Ji a écrit :(...)
Ta mémoire est bonne ! Et ça, ça n'est pas disponible.
J'en suis certain... même si je ne l'ai jamais utilisée sur mes anciens boîtiers xi et que je ne sais plus d'ailleurs comment on faisait.![]()
Bel exemple du truc inutile !
(...)
Il y a un bouton sur l'objectif qui sert à débrancher l'AF et à pouvoir peaufiner la map.
Il peut servir Ă autre chose peut-ĂŞtre, il me semble qu'il y a quelque chose dans le mode d'emploi du 7d sur les objectifs xi, mais je ne l'utilise pas Ă autre chose.
Faudrait que je me renseigne et en plus j'ai égaré le mode d'emploi de l'objectif dans mon désordre.![]()
(...)
suivant les objos y en a plusieurs.... c'est ballot
par exemple mon Zoom 80-200 AF ZoomXi f/4(22)-5.6 possede un switch MZ-AZ, et (notre cas) un bouton rond qui sert en fait a l'ISL... ben si je montait cet objo sur un DxD, il fonctionne parfaitement SAUF l'ISL.
l'ISL est en fait tres simple, c'est un cadrage constant via le zoom... tu cadre et tant que tu appuies sur le bouton, l'appareil garde le sujet de la meme taille dans la compo (dans les limites physiques du zoom).
pour un descriptif detaillé des ASZ et ISL, je renvoie aux notices des boitiers de generation xi... (dans la notice du D5xi, c'est pages 54-56, pour le D7xi 76-79, les autres je sais pas mais je peux chercher)
sinon, apres avoir epluché les notices du D7D et du D5D, je ne trouve references qu'aux flashes xi mais po aux objos.... suis ptet plus un panda mais une taupe finalement...