je poste quelques photos des Marquises pour les soumettre Ă la vindicte et Ă la critique.

![]() |
Paysage des MArquisesBonjour,
je poste quelques photos des Marquises pour les soumettre Ă la vindicte et Ă la critique. ![]()
Alpha 550
je vois avec plaisir que tu as trouvé a réduire tes photos , tu es de Tahiti
![]() tu me donne envie d' aller y faire un tour en passant par les marquises fleurir la tombe de notre regretté Jacques Brel jolis paysages merci pour ce partage ![]() A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent très jolis paysage, y en a qui ont de la chance de se promener sous les palmiers.
La 1, tu as coupé les troncs à gauche et l'avancé dans la mer à droite, la lumière est un peu dure, une correction de la bdb à faire et un peu plus de contraste. la 2, avancé coupée et elle penche sévèrement. pareil pour la luminosité et le contraste. Ce n'est que mon avis. tu dois te régaler avec ces beaux paysages. amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
D'abord merci pour ces paysages typiques des Marquises(sauf l'arbre Ă caramboles
![]() Techniquement les cadrages de baies, pas évident. Maintenant surtout en numérique, je fais plusieurs tentives et choisis sur écran tranquillement. Le tien ne me choque pas, un autre n'était pas forcément meilleur, ce sont toujours des compromis. Par contre sur les 2 premières et éventuellement la 4, voile blanc sur ls lointains un peu trop marqué je trouve aussi. Même s'il y a déjà des noirs profonds en avant plan, je retoucherais quand même le curseur point noir dans l'outil niveau, ou la courbe dans les BL pour l'éliminer un peu (un curseur contraste peut suffire, mais ce sera moins finement ajustable). Tu as eu le temps de te balader dans les vallées à pied semble-t-il. ![]() ![]() Trois passages, mais à chaque fois rapidement pour raisons professionnelles (2/3 j pour Nuku Hiva + Hiva Hoa). Certes sur Nuku Hiva déjà le trajet du bien nommé (cela a peut-être évolué?) aéroport de Terres Désertes à Taiohae fait traverser toute l'ile; en plus, les 2 premières fois c'était de la piste pure, 4h de 4x4; la dernière fois ils la transformaient en route, la moitié était déjà goudronnée (à partir de la vallée centrale), je n'ai pas reconnu, on avait l'impression d'une autoroute par contraste! ![]() ![]() PS pour Mavrick: les palmiers sont surtout des cocotiers! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Sans oublier celle de Gaughin! J'ai coutume de dire que les Marquises sont plus loin de Tahiti que Tahiti ne l'est de Paris (ne serait-ce que les fréquences et aléas des avions, réservations des places... voire le coût du billet, en tout cas ramené à l'heure de vol!). Par contre une fois sur place ![]() Et dur le retour à Papeete avec sa circulation, l'agitation et le bruit permanents... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Arf, ça fait rêver! Lumière effectivement assez dure, comme JR56 je pense que tu peux y remédier en réduisant les hautes lumières et en travaillant le contraste (surtout si c'est des Raw). Merci pour le partage.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
+1 amic. .
Merci Ă tous pour vos commentaires.
La prochaine fois j'essaierai de faire mieux. C'est vrai que la lumière est dure, mais en plein cagnard à 13h, difficile de faire mieux. Quand à la pointe tronquée sur les 1 et 2, elle s'enfonce trop loin dans la mer, il faudrait encore un demi cliché pour aller jusqu'au bout et j'étais en 18mm environ. Voili voiloù. Blancky Alpha 550
Pour moi, ce sera la 3, avec son côté poétique qui donne envie de courir derrière les promeneurs pour découvrir la suite du chemin avec eux !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |