Minolta MC Rokkor 50 3.5 macro
Salut Ă tous,
Je pourrais me procurer un Minolta MC Rokkor 50 3.5 macro avec l'extension pour arriver Ă un ratio de 1:1
je voudrais savoir si qqn avait déjà essayé cet objectif et si oui... qu'es-ce qu'il vaut?
Je pourrais l'avoir pour moins de 35€.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pourrais me procurer un Minolta MC Rokkor 50 3.5 macro avec l'extension pour arriver Ă un ratio de 1:1
je voudrais savoir si qqn avait déjà essayé cet objectif et si oui... qu'es-ce qu'il vaut?
Je pourrais l'avoir pour moins de 35€.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Si vous avez l'occasion d'acquérir un objectif 50 / 3,5 avec sa baque pour moins de 35€ surtout n'esitez pas, en plus de ses qualités "macro" c'est aussi un excellent 50 à tout faire.
J’en possède un + un adaptateur de baïonnettes (de MD vers numérique) mais je ne connais pas la manip pour débrayer la " présence objectif " sur mon vieux D7.
Cordialement.
Si vous avez l'occasion d'acquérir un objectif 50 / 3,5 avec sa baque pour moins de 35€ surtout n'esitez pas, en plus de ses qualités "macro" c'est aussi un excellent 50 à tout faire.
J’en possède un + un adaptateur de baïonnettes (de MD vers numérique) mais je ne connais pas la manip pour débrayer la " présence objectif " sur mon vieux D7.
Cordialement.
Bon niveau 50mm j'ai de quoi faire 
Mais c'est que point de vue macro je n'ai rien et ce n'est pas non plus un gros investissement

Mais c'est que point de vue macro je n'ai rien et ce n'est pas non plus un gros investissement
Voilà c'est commandé. Je devrais le recevoir dans le courant de la semaine et j'essayerais de faire quelques petits tests si ça intéresse qqn.
-
Naderodinal - Messages : 2
Je confirme: le rokkord MD50mm macro est une excellente optique,honteusement bon marché sur le net,comme la plus part des Rokkord MD d'ailleurs ,du fait que la monture minolta a migré en monture Minolta-Konica ,incompatible,elle meme migrant en monture Sony A
Sony,en rachetant les firmes Minolta-Konica n'ont pas exploité les gammes pourtant excellentes de ces deux fabricants...mystères du marketing.
Sony,en rachetant les firmes Minolta-Konica n'ont pas exploité les gammes pourtant excellentes de ces deux fabricants...mystères du marketing.
Naderodinal a écrit :Sony,en rachetant les firmes Minolta-Konica n'ont pas exploité les gammes pourtant excellentes de ces deux fabricants...mystères du marketing.
merci pour ce petit cours d'histoire

Sony Ă repris pas mal d'optiques Minolta, trop selon certains pas assez selon d'autres

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
GONico a écrit :Naderodinal a écrit :Sony,en rachetant les firmes Minolta-Konica n'ont pas exploité les gammes pourtant excellentes de ces deux fabricants...mystères du marketing.
merci pour ce petit cours d'histoire![]()
Sony à repris pas mal d'optiques Minolta, trop selon certains pas assez selon d'autres, on se réjouit quand même qu'ils en sortent de nouvelles
Ben le 500 /4 et pourquoi pas aussi reprendre les 400 et 600?
Naderodinal a écrit :Je confirme: le rokkord MD50mm macro est une excellente optique,honteusement bon marché sur le net,comme la plus part des Rokkord MD d'ailleurs ,du fait que la monture minolta a migré en monture Minolta-Konica ,incompatible,elle meme migrant en monture Sony A
Hein

Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
En clair, Minolta a dĂ» changer de monture pour passer Ă l'AF. 25 ans plus tard, c'est toujours la mĂŞme monture chez Sony. ValĂ valĂ ... NB, penser Ă farfouiller pour trouver un 50 macro pour le NEX 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
ouai enfin c'est quand même dommage que sony ait abandonné la monture md .
Juju, tu ne t'es pas pas encore fabriqué une bague allonge pour le 90 ?
Juju, tu ne t'es pas pas encore fabriqué une bague allonge pour le 90 ?

Oric Atmos only
-
- reçus
Nan, la soluce "double bague Nikon/Leica" me semble donner un rapport trop important, je cherche à faire entre 1:8 et 1:2, à la louche. J'ai une bonnette Raynox 250, mais le rapport est un chouille too much pour mon usage, je me tâte pour une 500 à la place, désespérant de voir arriver des BA...
T'avais quoi comme rapport avec ta bague Tuningkon ?
T'avais quoi comme rapport avec ta bague Tuningkon ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
le rapport de mémoire , parce que je ne l'ai pas beaucoup utilisée , varie autour de 1:2 et 1:1
Pourquoi tu ne démontes pas les bagues d'une chinoise M/E pour les installer sur un "tube" ?
Pourquoi tu ne démontes pas les bagues d'une chinoise M/E pour les installer sur un "tube" ?
Oric Atmos only
-
- reçus
GONico a écrit :le rapport de mémoire , parce que je ne l'ai pas beaucoup utilisée , varie autour de 1:2 et 1:1
Pakon, du PVC sur mesure pour faire rire Y2K et Nya... Entre 1:2 et 1:1 c'est beaucoup trop, mais c'est vrai qu'en opérant une paire de chinoiseries je peux faire une 12 et une 36mm... Pas pensé j'avoue, je baisse

10 € la chinoiserie, vendu

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »