Bonjour Ă tous,
il y a longtemps que je consulte ce forum comme source d'information en vue de l'achat d'un D7D. Je suis prĂŞt Ă l'acheter mais je voudrait savoir si les objectifs suivants sont performants avec le D7D: 28f2.8 50f1.7
100macrof2.8 200APOf2.8 et 35-105f3.5 . Ces objectifs ont été achetés au début des années 90 avec un 7xi.
Merci d'avance de vos réponses.
Mes objectifs sont-ils compatibles avec le D7D ?
aucuns pb ils sont tous parfaitement compatibles et certains sont même très réputés sur le D7d comme le 100 macro et le 200 2.8 ont de magnifiques résultats, le 50 1.7 est très bon aussi, le 28 2.8 n'est pas super réputé (en argentique non plus) quantau 35-105 il est correct mais avec le coef 1.5 il devient moins intéressant.
En tous cas vue ton matos de qualité tu devrais pouvoir profiter du D7d rien que le 200 2.8 qui devient un 300 2.8 au piqué et bokeh expetionnels valent l'invcestisssment
En tous cas vue ton matos de qualité tu devrais pouvoir profiter du D7d rien que le 200 2.8 qui devient un 300 2.8 au piqué et bokeh expetionnels valent l'invcestisssment
claude67 a écrit :(...)i devient un 300 2.8 au piqué et bokeh expetionnels (...)

Dynax5xi a écrit :![]()
![]()
c'est quoi un bokeh ???
La qualité du flou d'arrière plan
A+
Pierre
Pierre34 a écrit :(...)
La qualité du flou d'arrière plan
(...)
La profondeur de champs ??

tu entends quoi par "exceptionnel"?
C'est un flou bien uniforme, qui détache bien le sujet du fond.
Le bokeh est lié à l'optique. Il a une forme particulière.
Par exemple pour montrer quelque chose d'assez extrème il y a le 500 f8 à miroir qui à un bokeh très rond (voir les photos sur ce topic : http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=514)
Le bokeh est lié à l'optique. Il a une forme particulière.
Par exemple pour montrer quelque chose d'assez extrème il y a le 500 f8 à miroir qui à un bokeh très rond (voir les photos sur ce topic : http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=514)
En parlant de bokeh, celui d'une optique à miroir est relativement atypique. On aime ou pas. Je trouve au contraire que ça diffère de la norme du rendu d'un objectif ordinaire.