Bonjour,
Mon Unit Manager a laissé tomber son A230. Aucun dégât externe mais en faisant un test de mire, alors que ça devrait être 50% image dessus/50% dessous, ça donne 60% dessus et 40% dessous, avec légère bascule sur la droite de l'horizon.
Question : qui qui a déjà eu le prob pour une idée du coût de réparation?
Est-il possible de faire passer ce prob par le SAV en garantie?
Merci d'avance,
Razor.
Décalage capteur A230 suite chute
-
razorback6150 - Messages : 1656
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Kriscka a écrit :Bonjour, j'aurais voulu avoir un retour de cette expérience si c'est possible...
Bonsoir
J'ai acheté un 200 d'occasion sur ebay. (profile du gars correct et très sympa)
L'appareil fonctionnait très bien et était toujours sous garantie.
En vacance j'ouvre le coffre de la voiture (un peu en pente, le coffre bourré et bingo l'appareil tombe en douceur sur le sol.
Rien d'anormal autour de l'appareil mais dans l'après midi je prend quelques photos de mes amis et comme je vérifie toujours la photo prise, je constate qu'elle ne correspond pas à ce que je voyais dans le viseur.
(pas bu pourtant) je refais deux photos idem.... décalées par rapport à la visée.
Sous garantie je contact sony via un N° de téléphone sur le site (je précise que je suis en Belgique) et le conseillé me donne la marche à suivre. Le stab était mort
J'ai déposé mon alpha dans sony center un mercredi et je le récupérais le mercredi suivant. Or l'appareil avait été acheté par le premier propriétaire dans un magasin Auchan du côté de Bordeau. Le ticket d'achat avait servi de garantie.
Et lorsque je lis un peu les "mésaventures de certains via le magasin où l'appreil a été acheté, je ne peux que conseillé de passer directement par un sony center. Et en Belgique il n'y en a pas moins de 7 sur la wallonie et Bruxelles.
A bon entendeur... Salut
Si ce que tu as Ă dire n'est pas plus beau que le silence..... alors tais-toi!
Mais est-ce que le SAV était au courant pour la chute ou est-ce que tu as prétexté une panne surprise du genre : "Lundi ça marchait très bien et mardi matin paf la main dans le viseur clignote et les photos sont plus cadrées" ?
J'ai eu le même style de mésaventure : raid photo dans Paris, j'me lève et j'me prends le genoux dans le fil de mon casque du coup le reflex tombe dans même pas 30cm de hauteur et là je vois la main qui clignote et un affreux décalage par rapport à la visée..
J'irais dans la semaine en espérant avoir autant de chance que toi! (Peut être que le SAV belge est plus sympa que le français...)
J'ai eu le même style de mésaventure : raid photo dans Paris, j'me lève et j'me prends le genoux dans le fil de mon casque du coup le reflex tombe dans même pas 30cm de hauteur et là je vois la main qui clignote et un affreux décalage par rapport à la visée..
J'irais dans la semaine en espérant avoir autant de chance que toi! (Peut être que le SAV belge est plus sympa que le français...)
Je n'ai rien stipulé si ce n'est le fait que les photos n'étaient pas cadrées (pour quelle raison..... moi pas savoir missié).
Il n'y avait aucune trace de chute sur l'appareil donc pas nécessaire de leur dire......et bingo gratis pro-deo et rapide.
Il n'y avait aucune trace de chute sur l'appareil donc pas nécessaire de leur dire......et bingo gratis pro-deo et rapide.
Si ce que tu as Ă dire n'est pas plus beau que le silence..... alors tais-toi!
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »