+1 avec Romanoel.
Si tu n'as que le 18-70 du kit, je commencerais par acheter un 70/75-300 afin que tu puisses couvrir une large plage et ainsi mieux cerner tes besoins en termes de focales.
Et, au prix où il coûte, le 50 f1.7 est un incontournable à mon avis. Tu pourras faire de beaux portraits avec.
Pout remplacer ton transtandard (18-70), mûrie bien ta reflexion suivant tes besoins (car c'est quand même l'objectif que tu utiliseras sans doute le plus). Essaie de voir quelles sont les focales que tu utilises le plus avec ton 18-70 :
- Te sers tu souvent du grand angle ? C'est à dire, est ce que tu shootes dés 18mm ou commences tu au dessus ? Si tu te rends compte que tu n'utlises pas la plage 18-24, alors tu peux chercher un zoom commençant à 24 ou 28mm.
- Est ce que tu utilises ton zoom Ă 70mm ? Personnellement, je me suis rendu compte que dans ma pratique, je n'utilisais presque jamais la plage 50-70 de mon 18-70, d'oĂą mon choix vers le Tamron 17-50.
Tout ça pour te dire que pour savoir quel transtandard il te faut, tu dois au préalable cerner ta pratique photo, et donc les focales que tu utilises le plus souvent.