raw effacé par erreur
-
c2cro - Messages : 879
- Photos : 249
etant donné que la carte n'a été vidé qu'une seul fois sans etre pline et que là j'avais atendu un long (trop long) moment avant de m'en occupé, je ne pense pas que les fichier été "fragmenté" en tout cas normalement pas les derniers ...
je fait un derniere essaie ce soir et on verra, je vous tien au jus ....
je fait un derniere essaie ce soir et on verra, je vous tien au jus ....
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
-
Crashoveride-HF - Messages : 4898
- Photos : 222
- donnés / reçus
@jujucoline : Tu as une source fiable concernant le risque de defrag sur du support flash ? Parce que les seules raisons factuelles que je connaisse Ă cette recommandation c'est :
- La défragmentation permet de réduire les temps d'accès, et le support flash (carte ou SSD) a un temps d'accès quasi nul contrairement aux disques magnétiques classiques
- Le support flash a une durée de vie qui se calcule plus en cycle d'écriture par cellule qu'en heures d'utilisation, et que chaque défragmentation (inutile, cf point précédent) effectue sur chaque cellule plusieurs écritures et donc réduit drastiquement la durée de vie du support.
Mais sinon, il n'y a aucun risque à défragmenter un support à mémoire flash. C'est juste sa durée de vie qui ne sera pas optimisée
Mais c'est déjà le cas de toutes les cartes qui ne bénéficient pas de gestion de remplissage type "trim" et peuvent donc avoir des secteurs défectueux alors que d'autres n'ont jamais été utilisés ...
- La défragmentation permet de réduire les temps d'accès, et le support flash (carte ou SSD) a un temps d'accès quasi nul contrairement aux disques magnétiques classiques
- Le support flash a une durée de vie qui se calcule plus en cycle d'écriture par cellule qu'en heures d'utilisation, et que chaque défragmentation (inutile, cf point précédent) effectue sur chaque cellule plusieurs écritures et donc réduit drastiquement la durée de vie du support.
Mais sinon, il n'y a aucun risque à défragmenter un support à mémoire flash. C'est juste sa durée de vie qui ne sera pas optimisée

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Revenir vers « Le matériel informatique »