Passage
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tybalt83 - Messages : 36
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Au coin d'une rue passante, un passage vers une arrière-cour dépeuplée...
Novi Sad, Serbie.
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Ricoh KR super II + Sigma 35-80 4-5,6 + vivitar 50mm 1.7 MC
"Les meilleures photos sont souvent celles qu'on ne prend pas"
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stefspirit - Messages : 14945
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salut
l'idée est bonne mais il y a trop d'élément dans la compos qui attire le regard et qui ne sont pas très esthétique ...
et le ciel est cramé de chez cramé !
amic.
l'idée est bonne mais il y a trop d'élément dans la compos qui attire le regard et qui ne sont pas très esthétique ...
et le ciel est cramé de chez cramé !

amic.
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jeanma - Messages : 3371
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C'est le type de photo que j'aime bien. Il y a un cadre et une atmosphere. Le choix du noir et blanc est coherent, je trouve.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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moi aussi j'adhère, malgré le ciel cramé. le bâtiment en arrière plan penchouille un peu à mon avis.
amic
Olivier
amic
Olivier
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Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
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Aguares - Messages : 13625
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stefspirit a écrit :
et le ciel est cramé de chez cramé !![]()
Tu nous expliques comment tu fais pour ne pas cramer le ciel et à la fois ne pas avoir le tunel bouché et le monument en face sous-ex ?

Quand il y a 15IL d'écart entre deux parties de la photo, il y a des choix à faire !
edit: Ha oui, on peu parler de HDR, mais bon, on est sur un forum photo !

Dernière édition par Aguares le Mar 01 Fév 2011 11:08, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Undertaker - Messages : 13070
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Voyons, une photo avec des HL cramées, c'est une photo ratée, tout le monde le sait... 
PlutĂ´t que regarder un histogramme, faudrait ptet regarder la photo
Pour revenir à la photo, j'aime bien, mais j'aurais jouer différemment sur la PDC. Je trouve que le bâtiment en arrière-plan est soit trop net soit pas assez. (C'est peut être du à la compression WEB ?)
Et dommage pour la branche, mais bon t'avais pas ta tronçonneuse avec toi je suppose

PlutĂ´t que regarder un histogramme, faudrait ptet regarder la photo

Pour revenir à la photo, j'aime bien, mais j'aurais jouer différemment sur la PDC. Je trouve que le bâtiment en arrière-plan est soit trop net soit pas assez. (C'est peut être du à la compression WEB ?)
Et dommage pour la branche, mais bon t'avais pas ta tronçonneuse avec toi je suppose

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stefspirit - Messages : 14945
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Aguares a écrit :stefspirit a écrit :
et le ciel est cramé de chez cramé !![]()
Tu nous expliques comment tu fais pour ne pas cramer le ciel et à la fois ne pas avoir le tunel bouché et le monument en face sous-ex ?![]()
Quand il y a 15IL d'écart entre deux parties de la photo, il y a des choix à faire !
edit: Ha oui, on peu parler de HDR, mais bon, on est sur un forum photo !
toujours faire en sorte que l'astre soit derrière toi au moment de shooter pour ce genre de pdv , travaillé en manuel (M) et trouvé le bon compromis quitte à faire 2 , 3 essais .
voilĂ 2 exemples .
je les enlèverai bien sûr à ta demande , c'est juste histoire de montré que c'est faisable ....

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Aguares - Messages : 13625
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Oui, on a toujours le choix de revenir à un autre moment de la journée, sauf peut être quand on est de passage dans l'endroit, ce qui semble être le cas ici, on ne peut pas toujours faire ce qu'on voudrait.
Sur ta première photo, la lumière est plate. Ce qui donne au final la même sensation que la photo de tybalt83. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Et sur la seconde, le second plan est bouché. Bouché/cramé, c'est du pareil au même, c'est donc un mauvais exemple.
Donc c'est quoi une photo sympa ? une photo techniquement bonne mais plate ou une photo avec un "défaut" d'expo relevant en quelques sorte de la nature (en l'occurrence ici une différence importante de luminosité entre deux plans) mais également plate ?
Tout ça pour dire que de balancer gratuitement que le ciel est bouché compte tenu des conditions de prise de vue sans aucune explication derrière, ca manque de consistance. Après ca dépend ce qu'on veut dire avec la photo. Si c'est juste pour dire "j'y étais", bah que se soit tes deux photos d'exemple ou la photo de tybalt83, je n'y vois aucune différence, aussi bonne techniquement soient elles. Si en revanche c'est pour dite "j'ai vu ca comme ca", à ce moment là on peu discuter....de la photo, pas du ciel cramé, même si ce dernier rentre potentiellement dans l'interprétation.
Sur ta première photo, la lumière est plate. Ce qui donne au final la même sensation que la photo de tybalt83. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Et sur la seconde, le second plan est bouché. Bouché/cramé, c'est du pareil au même, c'est donc un mauvais exemple.
Donc c'est quoi une photo sympa ? une photo techniquement bonne mais plate ou une photo avec un "défaut" d'expo relevant en quelques sorte de la nature (en l'occurrence ici une différence importante de luminosité entre deux plans) mais également plate ?
Tout ça pour dire que de balancer gratuitement que le ciel est bouché compte tenu des conditions de prise de vue sans aucune explication derrière, ca manque de consistance. Après ca dépend ce qu'on veut dire avec la photo. Si c'est juste pour dire "j'y étais", bah que se soit tes deux photos d'exemple ou la photo de tybalt83, je n'y vois aucune différence, aussi bonne techniquement soient elles. Si en revanche c'est pour dite "j'ai vu ca comme ca", à ce moment là on peu discuter....de la photo, pas du ciel cramé, même si ce dernier rentre potentiellement dans l'interprétation.
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A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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tybalt83 - Messages : 36
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D'abord merci de vos passages et critiques.
Ensuite pour ce qui est du ciel cramé, je dirais que c'est un choix assumé tant cela reflète mon impression au moment du déclenchement. En fait ce qui m'a attiré en passant à côté de cet endroit c'était l'impression de passage que donnait le ciel gris (presque blanc) et éblouissant au bout de ce tunnel très sombre. Cela m'a frappé. Un dégradé très fort, du noir profond à la lumière violente. Je n'ai vu la branche qu'ensuite, et j'ai donc essayer de la faire un peu ressortir tout en voulant traduire cet espèce d'aveuglement (j'ai d'ailleurs diminué un peu, à l'origine le ciel est encore plus cramé!)...
Après, j'aurais peut-être pu revenir à un autre moment.... mais en général quand je voyage j'essaye de faire comme si j'étais en argentique et de limiter les déclenchements (j'ai remarqué que ça me forçait à être plus attentif et que mon "taux" de clichés satisfaisants s'en ressentait!!!).
Ensuite pour ce qui est du ciel cramé, je dirais que c'est un choix assumé tant cela reflète mon impression au moment du déclenchement. En fait ce qui m'a attiré en passant à côté de cet endroit c'était l'impression de passage que donnait le ciel gris (presque blanc) et éblouissant au bout de ce tunnel très sombre. Cela m'a frappé. Un dégradé très fort, du noir profond à la lumière violente. Je n'ai vu la branche qu'ensuite, et j'ai donc essayer de la faire un peu ressortir tout en voulant traduire cet espèce d'aveuglement (j'ai d'ailleurs diminué un peu, à l'origine le ciel est encore plus cramé!)...
Après, j'aurais peut-être pu revenir à un autre moment.... mais en général quand je voyage j'essaye de faire comme si j'étais en argentique et de limiter les déclenchements (j'ai remarqué que ça me forçait à être plus attentif et que mon "taux" de clichés satisfaisants s'en ressentait!!!).
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haffem - Messages : 439
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J'adore ce genre de photos, moi, je crois que pour éviter d'avoir le ciel cramé, j'aurai fait la mise au point dessus et j'auré débouché le passage avec le flash légèrement sous exposés (pas celui intégré).
Cordialement.
Christian
Cordialement.
Christian
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canon powershot g3 28-135 2.0-3.0 réparé par gillou57 du forum powershot
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JJ - Messages : 5859
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En tout cas, ça marche bien avec le concours de février ... sauf si j'ai rien compris au sujet du concours, dans le cadre. 

Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
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