video: comparatif nex 5 et Canon 7d
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patdevil - Messages : 98
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bridge minolta A200+complément grand angle
A700 sony 50/1,4 minolta 28/2,8; 50/1,7 rs, 135/2,8; beercan 70-210/4; tamron 17-50/2,8 et 28-75/2,8, sigma 24-70/2,8; 75-300/4,5-5,6 dl; 10-20/4-5,6
flash HSD36
A700 sony 50/1,4 minolta 28/2,8; 50/1,7 rs, 135/2,8; beercan 70-210/4; tamron 17-50/2,8 et 28-75/2,8, sigma 24-70/2,8; 75-300/4,5-5,6 dl; 10-20/4-5,6
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Intéressant ce test.
J'en retient ce que j'avais aussi remarqué : Pas réussi à voir la différence entre le mp4 et la compression Pana-Sony.
L'écart de débit 50Mbps contre 17 pour le Nex ne finit pas par un écart de qualité criant...
Mais aussi qu'il est préférable de faire une correction de la bdb avant dans certains cas.
J'en retient ce que j'avais aussi remarqué : Pas réussi à voir la différence entre le mp4 et la compression Pana-Sony.
L'écart de débit 50Mbps contre 17 pour le Nex ne finit pas par un écart de qualité criant...
Mais aussi qu'il est préférable de faire une correction de la bdb avant dans certains cas.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Bug Killer - Messages : 13225
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La balance des blancs Canon ? Ah oui, le truc qu'utilisent uniquement les gens qui font du jpeg. M'en fous, je ne prends qu'en raw. 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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Tiens, je te laisse chercher de quels DSLR il s'agit.
"Like most SLRs the XXXXXX rarely produces anything approaching a 'neutral' result when shooting under artificial light, whether using auto white balance or any of the presets (in fact for most Fluorescent shots AWB works better than the preset). Of course how much this matters depends a lot on what you're aiming for and personal taste: most people consider the slightly warm tone more atmospheric, but if you're doing studio or copy work under artificial light you'll be best shooting raw (because even setting the custom white balance manually using a grey card isn't guaranteed to produce perfectly white whites)."
et
"Another digital SLR, another disappointing result from the auto white balance in artificial light. If you want neutral colors you'll need to get out a grey card and use custom WB. Even the preset WB options on the YYYYYY don't do a particularly good job at hitting the right color temperature. "

"Like most SLRs the XXXXXX rarely produces anything approaching a 'neutral' result when shooting under artificial light, whether using auto white balance or any of the presets (in fact for most Fluorescent shots AWB works better than the preset). Of course how much this matters depends a lot on what you're aiming for and personal taste: most people consider the slightly warm tone more atmospheric, but if you're doing studio or copy work under artificial light you'll be best shooting raw (because even setting the custom white balance manually using a grey card isn't guaranteed to produce perfectly white whites)."
et
"Another digital SLR, another disappointing result from the auto white balance in artificial light. If you want neutral colors you'll need to get out a grey card and use custom WB. Even the preset WB options on the YYYYYY don't do a particularly good job at hitting the right color temperature. "

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Canon ou Sony, si on veut des trucs léchés, j'en suis toujours arrivé à faire une bdb manuelle (première vue avec une feuille blanche pour avoir un repère), par contre, j'ai trouvé la restitution meilleure en Sony, mais on s'en moque un peu.
La bdb manuelle en vidéo, c'est important, car on n'est pas en raw... Et surtout, j'ai pas trouvé ou pas su faire de correction de bdb en vidéo. Si quelqu'un a, je suis preneur.
Canon ou Sony, je vois que c'est la mĂŞme bataille, mais pas dans le mĂŞme sens
Tout ça pour dire qu'on a aujourd'hui de super camescopes mine de rien. Ca donne un beau résultat, et j'aimerais que le futur nex ait des perfs de suivi d'af vidéo meilleures. J'abandonne définitivement de faire des vidéos sans af à mon niveau, je suis incapable de rivaliser avec les pros sur ce point.
La bdb manuelle en vidéo, c'est important, car on n'est pas en raw... Et surtout, j'ai pas trouvé ou pas su faire de correction de bdb en vidéo. Si quelqu'un a, je suis preneur.
Canon ou Sony, je vois que c'est la mĂŞme bataille, mais pas dans le mĂŞme sens

Tout ça pour dire qu'on a aujourd'hui de super camescopes mine de rien. Ca donne un beau résultat, et j'aimerais que le futur nex ait des perfs de suivi d'af vidéo meilleures. J'abandonne définitivement de faire des vidéos sans af à mon niveau, je suis incapable de rivaliser avec les pros sur ce point.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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A quoi bon se casser la tête à faire la BdB en raw alors qu'on fait ce qu'on veut au moment du développement ? De plus, les différents dérawtiseurs ne donneront pas exactement le même résultat en partant des mêmes données. Je suis toujours en auto, quelles que soient les circonstances, et je choisis au moment du développement le résultat qui me plaît avec le dérawtiseur que j'ai choisi pour le job. Heureusement d'ailleurs, une fois ma femme est passé en artif parce qu'ell pensait que c'était utile puis elle a continué à faire des photos dehors en oubliant de se remettre en auto ou lumière du jour. Si la BdB avait été quelque chose de définitif, toute la série était bonne pour la poubelle. En raw, en quatre clics (première photo, dernière photo, BdB, Auto), le problème était réglé. Faire sa BdB en raw n'a d'utilité que pour l'affichage sur l'écran dont on connaît la justesse des couleurs. Tout autre raison, c'est du pignolage.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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mero a écrit :J'abandonne définitivement de faire des vidéos sans af à mon niveau, je suis incapable de rivaliser avec les pros sur ce point.
viewtopic.php?f=160&t=50889&p=850780#p850780
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Je viens de répondre 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Et j'y mets pas de la mauvaise volonté, l'écran du Nex est très bon en plus d'être assez grand. Et coté trucs manuels, j'en ai quelques uns
, ben suivre Amélie en manual focus, c'est de l'exploit, surtout avec un 50...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Un vrai camescope, un Legria.
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CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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1500 euros pour pas faire mieux que mon Nex ? Faut vraiment ĂŞtre Canoniste 
Camescope simple d'emploi et efficace : a33, a55 ou Nex

Camescope simple d'emploi et efficace : a33, a55 ou Nex

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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