Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, j'ai un grand nombre de dia que j'aimerais récupérer. C'est dans l'objectif d'un achat commun avec mon frère qui a aussi pas mal de diapos et tant qu'à faire, on voudrait récupérer aussi les diapos prises par parents et grands-parents; bref nos photos d'enfance.... Sachant que quasiment toutes les diapos sont déjà dans des panier !
En parcourant le web je suis tombé sans me faire mal sur un scann fort intéressant dont je met le lien ci dessous.Si certains ont l'expérience de ce matériel, cela serait fort intéressant. Merci
http://www.digit-photo.com/Scanners-aFA ... 60033.html
Scanner de dia Reflecta DigitDia 5000
Ca a l'air séduisant par la rapidité de traitement, quoique à vérifier. Sinon je ne peux que te recommander les excellents nikon coolscan, le V ED ou pour un budget plus conséquent le 5000 ED. Ce dernier peut recevoir en option un panier de 50 diapos.
J'ai scanné grand nombre de diapos avec un coolscan LS40 ED (ancien modèle), la définition de 2900 dpi est déjà bien suffisante. La qualité du scan est bluffante et le traitement des images dans icecube est vraiment bien foutu. Bref, je suis vraiment content de ce scanner de diapo.
J'ai scanné grand nombre de diapos avec un coolscan LS40 ED (ancien modèle), la définition de 2900 dpi est déjà bien suffisante. La qualité du scan est bluffante et le traitement des images dans icecube est vraiment bien foutu. Bref, je suis vraiment content de ce scanner de diapo.
SRT100X - X300 - Dynax 5 - Dynax 7 + VC7 - Optiques diverses - Flash 3600HSD - Canon 7D - 16-35 F/2.8 II USM - 85 F/1.8 USM
oula cher !!!!
j'ai un epson perfection 4990 photo et j'en suis bien content
j'ai un epson perfection 4990 photo et j'en suis bien content
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
merci Bughouse pour ta réponse. EN effet j'ai aussi regardé du côté de Nikon qui est la référence, surtout depuis que Minolta n'en fait plus... LE coolscan V ne permet pas l'utilisation d'un panier de 50 dias si je ne m'abuse, il faut acquérir le modèle supérieur plus l'option panier 50 diapos, ce qui commence à chiffrer .
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
Je reprends ce post puisque mon choix est fait et que j'ai enfin reçu le scanner de diapo Reflecta DigitDia 5000.
Il se présente comme un projecteur de diapo et accepte les paniers standards. J'ai fait bien sur quelques essais et vous montre une résultat ci après. Certaines photos très contrastées doivent être un peu reprise dans un logiciel de traitement d'image pour rééquilibrer les choses, mais je trouve le résultat plus qu'acceptable en regard de la simplicité d'utilisation et surtout lorsque l'on a un très grand nombre de diapos à scanner ! Je n'ai même pas retouché les qq pétouilles qui peuvent persister à fort grossissement, j'avais activé la fonction ICE du scanner qui permet d'estomper fortement les griffes poussières....
Mon test ultime sera de comparer en projetant parallèlement sur le même écran, les dias d'origine et les scan via le vidéoprojecteur..... rien que pour voir, rire ou pleurer !!!

Il se présente comme un projecteur de diapo et accepte les paniers standards. J'ai fait bien sur quelques essais et vous montre une résultat ci après. Certaines photos très contrastées doivent être un peu reprise dans un logiciel de traitement d'image pour rééquilibrer les choses, mais je trouve le résultat plus qu'acceptable en regard de la simplicité d'utilisation et surtout lorsque l'on a un très grand nombre de diapos à scanner ! Je n'ai même pas retouché les qq pétouilles qui peuvent persister à fort grossissement, j'avais activé la fonction ICE du scanner qui permet d'estomper fortement les griffes poussières....
Mon test ultime sera de comparer en projetant parallèlement sur le même écran, les dias d'origine et les scan via le vidéoprojecteur..... rien que pour voir, rire ou pleurer !!!

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pour ceux qui lisent l'allemand - et parfois l'anglais selon les pages - voici un site qui compare tout une série de scanners de dias ou films:
http://www.filmscanner.info/en/FilmscannerTestberichte.html
Riche en informations !
http://www.filmscanner.info/en/FilmscannerTestberichte.html
Riche en informations !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Revenir vers « Traitement numérique »