Faucon crecerelle pris à bout portant au dessus d'un pré par
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
Comme tout le monde, la 1 et la 3 avec une préférence pour la 1.
Bravo.
Bravo.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
mickael 44 a écrit :Comme tout le monde, la 1 et la 3 avec une préférence pour la 1.
Bravo.
Merci, je regrette de ne pas avoir utilisé un objectif plus lumineux, il était vraiment très près, sur la une il n'était pas à 20 mètres.
Bonne après-midi.

-
Yann E. - Messages : 1308
- Photos : 471
1 et 3
pour moi aussi, avec un petit regret pour l'oeil un peu trop dans l'ombre...tu aurais pu lui demander de se tourner un peu, quand même, pas très pro tout ça ! 

600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
Yann E. a écrit :1 et 3pour moi aussi, avec un petit regret pour l'oeil un peu trop dans l'ombre...tu aurais pu lui demander de se tourner un peu, quand même, pas très pro tout ça !
Merci de ton passage, je pense que lui est, en fait, un chasseur très pro, il survolait le champ en se plaçant de manière à ne pas avoir le soleil de face.
Ce n'est peut-être qu'une coïncidence ou bien je lui trouve une certaine intelligence ; Je vérifierai ceci lors de mes prochaines rencontres avec lui ou d'autres de la même famille.
Bonne soirée.

-
Yann E. - Messages : 1308
- Photos : 471
Intelligence ? Oui, certainement, à moins d'avoir une interprétation très restrictive du terme, façon sociologues, psys, médecins et par opposition aux éthologues...
C'est aussi un résultat de la pression de sélection, un des mécanismes de l'évolution : les crécerelles qui n'apprennent pas à chasser efficacement soit meurent soit n'ont pas une santé suffisante pour se reproduire, donc élimination des porteurs de tares physiques ou intellectuelles.
Sur terre, ça fait 3 milliards d'années que ça marche comme ça, et on a pas encore trouvé mieux...

C'est aussi un résultat de la pression de sélection, un des mécanismes de l'évolution : les crécerelles qui n'apprennent pas à chasser efficacement soit meurent soit n'ont pas une santé suffisante pour se reproduire, donc élimination des porteurs de tares physiques ou intellectuelles.
Sur terre, ça fait 3 milliards d'années que ça marche comme ça, et on a pas encore trouvé mieux...

600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Yann E. a écrit :Intelligence ? Oui, certainement, à moins d'avoir une interprétation très restrictive du terme, façon sociologues, psys, médecins et par opposition aux éthologues...![]()
C’est aussi pourquoi, lorsque un animal en tue un autre pour se nourrir, je trouve l’action bien plus normale que lorsque un humain tire un gibier à la lunette.
Notre rôle n’est pas joli, joli.
Mais bon, tous ne sont pas des viandards, un ami tenté par la chasse venait de tirer un chevreuil et de le blesser ; En entendant les plaintes de l’animal, il l’a pris à bras le corps pour se rendre le plus vite possible chez le vétérinaire.
Un autre qui venait de ferrer une belle truite a eu la surprise de sa vie en en voyant une autre se décaler des rochers pour venir se frotter à la première ... qu’il a décroché et remise aussitôt à l’eau.
Faudrait que les animaux arrêtent leurs conneries de comportement sinon ils n’auront bientôt plus de prédateurs … sauf au téléobjectif.
Y a-t-il plus que de l’intelligence ?
Bonne nuit

Je ne vais pas entrer dans la polémique, mes opinions sont connues…
Simplement donner un avis concernant la manière de chasse de la crécerelle, elle chasse toujours soleil en face afin de ne pas être précédée de son ombre lorsqu'elle fait le "Saint-Esprit", donc il est normal qu'elle ait toujours au moins un oeil à l'ombre lorsqu'elle regarde vers le bas.
Il n'y a qu'au soleil rasant et si vent contraire qu'elle ira se mettre dos au soleil, mais c'est rare et donne de très belles photos si on peut la prendre ainsi en contrejour.
Simplement donner un avis concernant la manière de chasse de la crécerelle, elle chasse toujours soleil en face afin de ne pas être précédée de son ombre lorsqu'elle fait le "Saint-Esprit", donc il est normal qu'elle ait toujours au moins un oeil à l'ombre lorsqu'elle regarde vers le bas.
Il n'y a qu'au soleil rasant et si vent contraire qu'elle ira se mettre dos au soleil, mais c'est rare et donne de très belles photos si on peut la prendre ainsi en contrejour.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
Okapi a écrit :Je ne vais pas entrer dans la polémique, mes opinions sont connues…
Okapi, le photographe qui fait lever la patte au faucon crecerelle pour une belle photo.
Pfiuuuuu, quel lien vers des photos

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Okapi a écrit :Je ne vais pas entrer dans la polémique, mes opinions sont connues…
----------------------------
Salut Okapi, sans te faire entrer dans la polémique, je ne connais pas tes opinions, tu as peut-être un lien sur ces dernières.
Exemple aussi rare que le tien, il se tenait bien dos au soleil, donc comme je l'écrivais plus haut je vérifierai, et ce, sans mettre en doute tes affirmations qui sont certainement le fruit de nombreuses heures d'observation.
Une très belle photo sur ton lien.
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Ca le fait vraiment sur la dernière !!!!
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
Disons que le dos au soleil se fait soit tôt le matin, soit tard le soir, au moment où l'oiseau ne voit pas son ombre devant lui je pense, vu leur intelligence, ils ont deux possibilités, soit l'heure soit l'essai d'après moi.
Ici par vent régulier, avec une femelle que je connais bien par exemple, elle fait le tour de son territoire en 20 minutes si elle ne tape pas, donc une très bonne notion de régularité, et sans doute aussi basée d'après mon observation sur le fait que c'est le temps assez habituel pour qu'un dérangement soit oublié par les proies.
Pour les contrejours en lien, je dois avouer que c'est fait grâce à un oiseau qui est aussi au bon endroit par habitude.
Ici par vent régulier, avec une femelle que je connais bien par exemple, elle fait le tour de son territoire en 20 minutes si elle ne tape pas, donc une très bonne notion de régularité, et sans doute aussi basée d'après mon observation sur le fait que c'est le temps assez habituel pour qu'un dérangement soit oublié par les proies.
Pour les contrejours en lien, je dois avouer que c'est fait grâce à un oiseau qui est aussi au bon endroit par habitude.

Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
alponpon a écrit :Ca le fait vraiment sur la dernière !!!!
Merci Alponpon,
Le week est là , je vais y retourner avec un objectif plus lumineux qui je l'espère donnera plus de détails, s'il veut bien me laisser approcher autant que l'autre fois.
Amic.
Okapi a écrit :Disons que le dos au soleil se fait soit tôt le matin, soit tard le soir, au moment où l'oiseau ne voit pas son ombre devant lui je pense, vu leur intelligence, ils ont deux possibilités, soit l'heure soit l'essai d'après moi.
Je devais être à une heure du coucher de soleil, ce qui semble correspondre.
Merci pour ses quelques infos car je manquais de temps le week-end passé pour l'observer, de plus celui-ci était très coopératif surtout par sa proximité, je vais essayer de le retrouver.