Ils sont pas prets de faire 1 firmware spécial CI chez Canon

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 48

#17 Message Dim 23 Déc 2007 15:40

+1 avec jr56, Ear et BK...

A ceci près que je considère comme nulles les chances que Sony ait effectivement tenu compte d'un magazine français pour décider de modifier leur firmware. Sony a bien évidemment dû avoir beaucoup de retours du Japon ou des US bien avant que CI ne ponde leur pseudo-test. Donc comme le dis jr56, ils sont surtout passer maîtres dans l'art de se faire mousser à peu de frais :-)

Bug Killer
Photos : 1195

#18 Message Dim 23 Déc 2007 18:22

Je n'ai pas dit ni même laissé entendre que Sony avait été influencé par CI. Il y avait déjà des signalements sur dyxum avant l'article de CI.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

EGr
Photos : 592

#19 Message Mer 26 Déc 2007 18:31

ear_78 a écrit :Mettre en point négatif le poids excessif de l'E-3 dans le test CI me parait ridicule à moins que le coeur de cible de la rédaction soit les acheteurs de 400D, D40x, ce que je ne suis pas loin de croire...
Je te reprendrais seulement sur ce point, ear : c'est toute la limite de l'intérêt du concept de la monture Olympus : petit capteur pour matériel moins lourd/encombrant... sauf que ce concept ne fonctionne tout simplement pas sur du matériel expert/pro. Vu comme cela, je trouve ce point négatif logique. Le capteur x2 présente des avantages et inconvénients. J'ai le sentiment que le E3 n'en a conservé que les inconvénients...

Jr56 : quant tu dis que CI est en train de se couper de ses lecteurs, je ne sais pas, mais j'ai lu pas mal de témoignages, sans doute écris dans l'emportement de "l'affaire 1DmkIII" de réabonnements et/ou de soutien du gentil journaleux contre le méchant marketteux... ça ne vaut pas sondage bien sur, mais bon... :wink:

Dans les oppositions de Bug entre moquette et miroir, on peut peut-être ajouter... que la 2nde affaire cherche peut-être à effacer les effets de la 1ère sur les relations CI/lecteurs...:?: La question est : chaque "communauté de monture" est-elle assez ouverte pour lire cela comme ça ? Visiblement non, côté minoltiste... :-P ;-)
Mais le traitement par CI des prochains flagship Pentax et Sony sera aussi significatif, bien sur... :wink:

jr56
Photos : 369

#20 Message Mer 26 Déc 2007 19:20

EGr a écrit :Jr56 : quant tu dis que CI est en train de se couper de ses lecteurs, je ne sais pas, mais j'ai lu pas mal de témoignages, sans doute écris dans l'emportement de "l'affaire 1DmkIII" de réabonnements et/ou de soutien du gentil journaleux contre le méchant marketteux... ça ne vaut pas sondage bien sur, mais bon... :wink:

Je ne dis pas que les lecteurs les quittent (même moi, je renouvellerai peut-être mon abonnement!), mais qu'ils ne savent plus écouter ce que leurs lecteurs leur remontent. Cela n'a rien à voir.

Bien évidement, ce ne sont pas des ignares en photo, donc ils ne sont pas systématiquement à coté de la plaque. Pour ce qui est de la technique, des tests, je continue à leur faire confiance.

Par contre quand des lecteurs leurs remontent un message qui ne correspond pas à leur conviction, ou pas à leur tactique du moment pour se faire mousser (ce qui nous est sans doute arrivé avec la moquette), là ils préfèrent soit jouer les sourds, et/ou ridiculiser leurs lecteurs (pas tous, bien évidemment, les quelques uns qui expriment l'opinion dérangeante).

Mais dans l'affaire Canon, j'ai bien l'impression d'avoir compris qu'ils avaient d'abord nié le pb. sur la base des affirmations de Canon et du constat des qques rares exemplaires (qui n'avaient pas le pb.) du boitier dont ils avaient connaissance directe, alors que de nombreux lecteurs leur remontaient des infos contraires. D'où la claque sans doute prise quand ils se sont aperçu que Canon les avaient baladés.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Thyoda
Photos : 19

#21 Message Mer 26 Déc 2007 21:29

J'ai renouvellé mon abonnement tout en pensant comme vous tous qu'ils sont peut-être un peu loin de leurs lecteurs. Mais est-ce vraiment étonnant ? Les journaleux ont le plus souvent un ego plutot démesuré mais aussi le sens de leurs propres intérêts. Tout ça combiné vous donne de la moquette dont on se demande tous qui en a fumé ! En un mot, voyons les choses avec la distance qui convient, les journaleux sont loin d'être le trou du monde qu'ils essaient de convaincre qu'ils sont !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

ear_78
Photos : 28

#22 Message Mer 26 Déc 2007 21:31

Non... Ils sont proches des lecteurs, c'est nous qui sommes éloignés des lecteurs lamda CI ! :wink:

jr56

#23 Message Jeu 27 Déc 2007 01:59

ear_78 a écrit :Non... Ils sont proches des lecteurs, c'est nous qui sommes éloignés des lecteurs lamda CI ! :wink:

Cela joue effectivement sans doute aussi...
Mais pour moi n'explique pas tout!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

AlphaDream
Photos : 48

#24 Message Jeu 27 Déc 2007 02:21

Je penche plutôt pour l'hypothèse "tour d'ivoire / éloignement de la réalité". Une mauvaise langue pourrait avancer que Sénillé étant le trou du cul du monde, ils en sont une hémorroïde... mais heureusement il n'y a pas de mauvaise langue sur DxD...

En tout cas on va voir comment ils vont réagir à la suppression des allocs Canon :-)

En ce qui me concerne, pas imaginable de résilier mon abonnement : 24 ans de CI ne peuvent s'arrêter sur un effet moquette. Je suis certes en colère contre eux, mais bon...

vroum
Photos : 646

#25 Message Jeu 27 Déc 2007 02:54

Je pense que le manque de concurrence fait qu'il ne se remette pas en cause. Leur diffusion peut aussi leur faire croire qu'ils ont droit de vie ou de mort sur un matériel, par l'influence qu'ils pensent avoir sur le fabricant comme sur le lecteur. Avec internet cette influence a diminué,CI n'est plus la seule source d'info!

jr56

#26 Message Jeu 27 Déc 2007 12:38

vroum a écrit :Je pense que le manque de concurrence fait qu'il ne se remette pas en cause. Leur diffusion peut aussi leur faire croire qu'ils ont droit de vie ou de mort sur un matériel, par l'influence qu'ils pensent avoir sur le fabricant comme sur le lecteur. Avec internet cette influence a diminué,CI n'est plus la seule source d'info!

AlphaDream a écrit :Je penche plutôt pour l'hypothèse "tour d'ivoire / éloignement de la réalité".

C'est exactement ce que j'appellaisd le "risque de l'excellence" et commentais pour EGr.
Cela peut rester stable pendant longtemps, d'autant plus que comme le dit ear_78, le lecteur moyen n'est pas critique vis à vis d'une revue qui tient la route sur le fond et sait se faire valoir sur la forme, mais quand le décalage survient, cela peut être rapide et faire très mal. Raison de plus pour se soigner à temps, avant la crise.

AlphaDream a écrit :mais heureusement il n'y a pas de mauvaise langue sur DxD...

Heureusement que tu es lĂ  pour le rappeler! :lol:

AlphaDream a écrit :En ce qui me concerne, pas imaginable de résilier mon abonnement : 24 ans de CI ne peuvent s'arrêter sur un effet moquette. Je suis certes en colère contre eux, mais bon...

Oui, comme je l'écris, ils restent pour moi une référence sur le plan technique. Je serai simplement plus critique (les mauvaises langues diraient "moins naïf" :) ) dans la lecture du rédactionnel.
Par contre d'autres revues, je ne les achète qu'au numéro en fonction du contenu. C'est ce que risque CI, placé "sous surveillance avec implication négative", comme disent les agences de notation financières.

Rorqual
Photos : 378

#27 Message Jeu 27 Déc 2007 20:19

Soyons sérieux, il y a juste un peu de moquette entre leurs lecteurs et eux-mêmes ...
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Phil
Photos : 2

#28 Message Jeu 27 Déc 2007 23:21

quoi ? il y a un effet moquette sur le Nikon D300 markIII ? :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:

sinon, j'ai mangé du boeuf moi ce midi, et vous ? :lol:

ear_78
Photos : 28

#29 Message Jeu 27 Déc 2007 23:26

Oui mais c'est de la moquette Ă  1750 euros... :wink: La classe !

Phil
Photos : 2

#30 Message Jeu 27 Déc 2007 23:29

faut voir combien de m² on peut couvrir :mrgreen:

Rorqual
Photos : 378

#31 Message Ven 28 Déc 2007 07:47

Phil a écrit :faut voir combien de m² on peut couvrir :mrgreen:

A un prix canon comme celui-lĂ , juste la surface d'une couverture de C.I. :shock: :D :lol:

nyarlathotep
Photos : 1

#32 Message Ven 18 Jan 2008 12:49

A propos de firmware, c'est quoi cette histoire de firmware sony_ci ? Je ne me trompe pas ou ils avaient claironné que le firmware V2 de Sony pour l'A-700 s'appelait _ci, à un moment donné ?

J'ai rêvé ? La prochaine fois, je ferai des captures d'écran dès qu'ils sortent une news.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Revenir vers « L'actualité photo »