Bonsoir tout le monde,
Suite à mon fil précédent ou je me posais pas mal de questions sur les charges max des trépieds et rotules, j'ai acheté et reçu le trépied Vanguard Alta 263AT.
Je l'ai commandé samedi soir chez Digit-Photo pour le prix de 139€fdpout. Je n'avais pas trouvé de meilleurs prix a ce moment là et connaissant la boutique pour y avoir acheté plusieurs accessoires, ils avaient toute ma confiance, mais cela n'engage que moi.
Je l'ai acheté SANS rotule puisque j'avais en ma possession une Manfrotto 496RC2 qui me convenait
Je l'ai donc reçu aujourd'hui, et voici mes premières impressions :
Ce trépied en impose pas mal, très réussi esthetiquement, pas trop lourd, d'aspect plutot solide avec de bonnes grosses sections. Très bien équipé et accessoirisé ! Il est livré avec sa housse, son petit sac porte cailloux pour le lester, ainsi qu'un kit clés allen tournevis pour pouvoir resserer les éventuelles pieces de celui-ci.
Plus techniquement, pour un poid de 2kg+rotule, il supporte 7kg et peut monter jusqu'à 165cm. La colonne ressort totalement pour pivoter dans tous les sens jusqu'à 180° tout en gardant une stabilité impressionnante ! Petit plus, des vis alen permettent de vérouiller le rotule afin que celle-ci ne se dévisse pas. Et un crochet sous la colonne centrale permet de fixe un sac ou des contrepoids.
Les quelques essais que j'ai réalisés ce soir, mon convaincu ! Je vais sortir avec ce week-end, je le prendrai en photo en action et je vous ferais un retour sur son utilisation.
A suivre donc un vrai test en sortie et des photos ! En attendant, si vous souhaitez des infos, MP...
Test Trépied Vanguard Alta 263 AT
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Revenir vers « Supports & Transport »