CES - Annonces Sony

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dewoolf
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#689 Message Lun 17 Jan 2011 09:29


mero :+1:
ça fait du bien de se recentrer sur ce qui est utile des fois, sans pour autant hurler à la suppression de choses qui paraissent superflues à certains et que d'autres aiment utiliser,
ah oui, aussi pénible que les essuie-glaces automatiques: les phares automatiques :mrgreen: enfin amha, pas plus ...

bonne journée, faites gaffe aux travaux en roulant sur le net (j'y suis passé tout à l'heure, pas allé bien loin donc, c'est dommage j'ai toujours trouvé intéressant d'aller à la fois là-bas et ici :wink: )

bonne journée 8-)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

Bug Killer
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#690 Message Lun 17 Jan 2011 10:26


@mero : sur le fonctionnement de la PHL je ne peux que te recommander de suivre le lien que j'ai donné plus haut sur l'article l'Olivier-P. Il a réussi à prouver que ce n'est pas juste un décalage d'expo comme l'affirmait à peu près tout le monde, y compris Adobe qui s'était fait remettre à sa place par le dir tech de Canon USA.

Il faudrait voir ce que donne la mesure iFCL des 7D/60D comparée à celle du 40D.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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ear_78
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#691 Message Lun 17 Jan 2011 10:46


Bug Killer a écrit :J'ai un boîtier sorti en septembre 2007 or, sauf panne imprévue, c'est lui que j'emporterai en voyage lointain en septembre 2012, je ne me réfugie donc derrière rien. Tu auras eu combien de matériels différents dans ce laps de temps ?


Deux boitiers Bug... Le 700 et le 900 et si Sony n'avait pas sorti un FF, soit j'aurai gardé le 700, soit j'aurai basculé chez Nikon ou Canon en FF. Probablement Canon pour le prix attractif de son 5D II.

Je persiste et signe dans mes propos. Passer du posemètre couplé du SR-T 101 à la mesure matricielle actuelle n'a rien changé... Pour la matricielle couleurs et la saturation d'un couleur pouvant fausser la mesure, si on est un photographe averti on sait... :roll:

Pour moi les deux seuls 'gadgets' qui m'ont plu ces dernières années, c'est l'histo en couleurs et le mode pano sans assemblage du Nex. La seule chose que je regrette de ne pas avoir sur le 900 c'est une visée liveview pour faire une map ultra précise en studio en manueL
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
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#692 Message Lun 17 Jan 2011 11:00


mero a écrit :Et juste pour finir sur l'aspect technophile, concernant la mesure 3D en couleur de la lumière Nikon, le D80 possède cette caractéristique, sur plus de 400 points.


soit la techno de base nikon, 1005 ou >2000 points pour les boitiers plus récents/haut de gamme.

Ce n'est pas en entrée de gamme qu'on juge Canikon supérieur à Sony
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#693 Message Lun 17 Jan 2011 11:17


Si ce n'est en entrée de gamme, c'est donc en haut de gamme ? Là où Sony n'est pas présent ? Ok, difficile d'aller contre cette lecture des choses. :wink:
Ok pour le segment expert APS-c, les 7D et D300s sont supérieurs aux alpha560/580/55 sur pas mal de lignes de leur fiche technique... mais ce n'est ni le même budget, ni la même clientèle visée. Et quand je vois un alpha55 en kit à 600€, je me dis que derrière un alpha850, il fait un excellent complément à franchement pas cher !
En revanche, sur le segment 24x36, je ne considère globalement ni le D700 ni le 5DII supérieurs aux alpha850/900, bien au contraire. Certaines plus-values peuvent motiver tel ou tel choix individuel bien sur, mais globalement, à mon sens, Sony est dans la vague.
Quant au segment des boitiers pro (je ne parle pas des photographes pro dont certains sont en Sony, mais bien des boitiers Ă  la construction et aux fiches techniques superlatives), effectivement, no comment, Sony n'y est toujours pas Ă  cette heure.
ear_78 a écrit :
Bug Killer a écrit :J'ai un boîtier sorti en septembre 2007 or, sauf panne imprévue, c'est lui que j'emporterai en voyage lointain en septembre 2012, je ne me réfugie donc derrière rien. Tu auras eu combien de matériels différents dans ce laps de temps ?
Deux boitiers Bug... Le 700 et le 900...
Le Nex n'est donc pas un boitier, bien qu'il permette de vendre des images. :P
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#694 Message Lun 17 Jan 2011 11:22


@ear_78 : + un NEX :wink:.

si on est un photographe averti on sait...


Ben je ne sais pas distinguer Ă  l'oeil avec certitude quand une couleur va saturer avant une autre et je pense que ceux qui ne savent pas sont majoritaires. On fait un sondage ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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EGr
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#695 Message Lun 17 Jan 2011 11:30


Ok, je vote "Je ne suis pas un photographe averti".
Perso, sur un sujet statique, je regarde, je sens l'expo, je déclenche, et je vérifie l'histogramme. Et si c'est pas bon, ben je recommence (mais seulement si c'est pas bon... donc l'intelligent preview, non merci :-P).
Sur un sujet en mouvement, j'assure l'expo quitte à me retrouver avec une image sous-exposée (pas 3IL non plus hein !).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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#696 Message Lun 17 Jan 2011 11:36


Oui un Nex Bug, tu as raison. Il y a vingt cinq ans quand je shootais en studio on était déjà confronté aux problèmes d'exposition liés a la saturation de l'émulsion avec des surfaces colorées d'objets qui réfléchissaient la lumière en introduisant une dérive colorimetrique...
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#697 Message Lun 17 Jan 2011 11:38


Je fais exactement pareil qu'EGr mais quelquefois j'assure mal. Hier par exemple sur des bernaches en vol. L'expo était correcte au départ mais pas à la fin car en suivant le mouvement, le fond avait changé. Fond de ciel au départ donc correction + 0.3 IL pour en tenir compte (c'est dans ma config par défaut pour le BIF) mais haie d'arbre en cours de route et soleil rasant sur le plumage blanc : cramé. Il y a peut-être des photographes avertis (ils sont donc deux aux commandes de l'appareil :mrgreen: ) qui sont capables de changer la correction d'expo en cours de route mais moi pas, je suis déjà bien trop occupé à garder la bestiole dans le viseur.
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#698 Message Lun 17 Jan 2011 11:39


Tout ça pour dire que je trouve anormal que de nos jours un boîtier ne sache pas éviter de cramer les HL.
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#699 Message Lun 17 Jan 2011 11:40


L'oie a tourné autour de toi ? Sinon, spot mémorisée au début de la séquence, et basta, non ?
Allez... dis oui... ça fera plaisir aux concepteurs Sony et à leur rafale de la mort limitée AE figée sur la première vue... :lol:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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#700 Message Lun 17 Jan 2011 11:42


Si... Un 900 ou un 850 ! Le Nex aussi mais ce n'est pas un boitier n'est-ce pas ?
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#701 Message Lun 17 Jan 2011 11:47


L'oie est arrivée face à moi et soleil dans mon dos de trois-quart puis a tourné autour de moi. J'ai mis a la poubelle des photos, malheureusement floues car l'AF du 40D était complètement paumé, où on la voit passer de côté en tournant la tête vers l'objectif.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#702 Message Lun 17 Jan 2011 11:50


Donc AE et AF à la ramasse sur un gros oiseau à vol relativement lent... rhooo... t'es vraiment pas averti, comme photographe, toi ! Si tu l'étais, tu serais en Sony ! Cqfd. :mrgreen:
La preuve : :pouet:
67072
#67072: Consulté 1170 fois
Exifs


Matériel... D7d + 500/8... le top du top en AF/AE. :mrgreen:
Et encore, la bête jaillissait de dessous le pont sur lequel j'étais... pas trop le temps de composer donc... :)
Bon, pour l'expo, je te l'accorde, scène peu contrastée. :)

Hein ? Elle est floue ma netteté ?... ben oui... Cqfd, je ne suis pas plus averti que toi... 8-)


@ear_78 : bien sur que le Nex est un boitier, puisqu'il fait des photos et dispose d'une monture Ă  objectifs. Je taquinais ton oubli... ;-)
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#703 Message Lun 17 Jan 2011 12:03


Relativement lent, il faut le dire vite. Une bernache en vol c'est 60 km/h en moyenne et des pointes atteignant les 100 km/h. Sur un mouvement latéral, aucun problème mais sur une arrivée de trois-quart face, en dessous de 10-15m de distance il faut un AF avec suivi 3D plus performant que celui du 40D.
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#704 Message Lun 17 Jan 2011 12:04


:mrgreen: Jamais content !
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