CES - Annonces Sony
Thelone a écrit :@Bertrand T
Je doute que la tactique de Sony soit justement de plaire aux traditionnalistes. Il part de trop loin que pour rivaliser avec Canikon ou même Pentax de ce côté-là .
Le but de Sony me semble plutôt d'attirer une nouvelle génération qui n'a pas forcément de préjugés sur les viseurs électroniques, un miroir fixe, le format APS-C, la vidéo, et d'autres points qui font hurler les traditionnalistes. Qu'on le veuille ou non, ceux-ci sont en voie d'extinction au profit de personnes qui shootent aujourd'hui avec un compact ou un bridge. Ces gens n'ont sans doute jamais mis un oeil dans un viseur optique, ont toujours eu un appareil qui faisait photo et vidéo en même temps, et n'ont rien à foutre de la gueguerre APS-C/FF.
Enfin un avis proche de ce qui nous attend!

-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42

C'est quand même la première fois – en numérique – qu'un système compact peut rivaliser avec le mirrorless.
Entre l'immobilisme des Canikon et l'innovation, j'ai fait mon choix quand j'ai choisi d'acheter un Sony.
Je ne regrette pas mon choix et je pense que l'avenir m'amènera même à m'en féliciter.
La photo n'a rien Ă voir avec la tradition.
C'est une technique jeune, à l'échelle de l'histoire ; il y a eu des défenseurs du daguerréotype face au calotype, mais bon…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
L'immobilisme de Canikon, c'est :
- Le liveview
- La vidéo
- L'AF tous collimateurs croisés
- Les collimateurs haute précision à f/2.8 superposés au collimateur standard f/5.6
- La mesure de lumière tenant compte de la couleur
- Le codage 14 bits dont on commence à se rendre compte qu'il est moins inutile qu'on le pense généralement
- La priorité hautes lumières
- L'horizon artificiel
- La correction embarquée des objectifs
Et je dois bien oublier une ou deux bricoles.
- Le liveview
- La vidéo
- L'AF tous collimateurs croisés
- Les collimateurs haute précision à f/2.8 superposés au collimateur standard f/5.6
- La mesure de lumière tenant compte de la couleur
- Le codage 14 bits dont on commence à se rendre compte qu'il est moins inutile qu'on le pense généralement
- La priorité hautes lumières
- L'horizon artificiel
- La correction embarquée des objectifs
Et je dois bien oublier une ou deux bricoles.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Une photo, ce n'est pas une question de logo sur nos appareils, c'est avant tout une question de photographe.
L'appareil, c'est un outil pour retranscrire ce qu'on veut. Le "plaisir" de "regarder" dans un viseur, je veux bien, mais j'ai un peu de mal à me l'imaginer. Le plaisir, je le vois surtout dans le résultat... quand il est à peu près réussi.
Sony fait partie de ceux qui proposent des appareils pour y arriver. Les produits proposés sont excellents pour y arriver. Ca a l'air de fonctionner, la gamme s'étoffe doucement. Le Nex est un vrai bonne idée, les slt aussi, car ils sonnent le vrai mariage entre photo et vidéo... pour M. toutlemonde.
Maintenant, on peut tergiverser autant qu'on veut sur cette unique histoire de viseur électronique ou pas... C'est comme faire de la macro en af... certains ne comprennent pas qu'on puisse s'en passer, d'autres que ce soit nécessaire... les besoins changent.
On peut faire autant nos intégristes, c'est pas ça qui fera changer les choses, mais bien la masse. Si tout le monde les refuse, alors ça ne se fera plus. Si au contraire beaucoup de gens y voient des avantages, alors ça marchera bien. Et je pense, même dans cette gamme "expert", si Sony peut proposer un appareil avec des caractéristiques "de haut vol", ça prendra.
De toutes façons, il faudra attendre l'été pour savoir à quoi il va ressembler, et quelques mois encore pour savoir si c'était une bonne idée.
Mais aurons-nous les 2 versions... aucune idée, mais j'ai bien l'impression que non...
Wait and see.
L'appareil, c'est un outil pour retranscrire ce qu'on veut. Le "plaisir" de "regarder" dans un viseur, je veux bien, mais j'ai un peu de mal à me l'imaginer. Le plaisir, je le vois surtout dans le résultat... quand il est à peu près réussi.
Sony fait partie de ceux qui proposent des appareils pour y arriver. Les produits proposés sont excellents pour y arriver. Ca a l'air de fonctionner, la gamme s'étoffe doucement. Le Nex est un vrai bonne idée, les slt aussi, car ils sonnent le vrai mariage entre photo et vidéo... pour M. toutlemonde.
Maintenant, on peut tergiverser autant qu'on veut sur cette unique histoire de viseur électronique ou pas... C'est comme faire de la macro en af... certains ne comprennent pas qu'on puisse s'en passer, d'autres que ce soit nécessaire... les besoins changent.
On peut faire autant nos intégristes, c'est pas ça qui fera changer les choses, mais bien la masse. Si tout le monde les refuse, alors ça ne se fera plus. Si au contraire beaucoup de gens y voient des avantages, alors ça marchera bien. Et je pense, même dans cette gamme "expert", si Sony peut proposer un appareil avec des caractéristiques "de haut vol", ça prendra.
De toutes façons, il faudra attendre l'été pour savoir à quoi il va ressembler, et quelques mois encore pour savoir si c'était une bonne idée.
Mais aurons-nous les 2 versions... aucune idée, mais j'ai bien l'impression que non...
Wait and see.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bug Killer a écrit :L'immobilisme de Canikon
Bof, l'immobilisme de tous, c'est depuis des décennies, on utilise des boites avec un viseur, et il faut appuyer sur le bouton pour immortaliser une scène.
Le reste, c'est de l'habillage technique.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :Une photo, ce n'est pas une question de logo sur nos appareils, c'est avant tout une question de photographe.
Ben voilà , tout est dit, c'est une question de personnalité et d'outil. Il y a des personnes qui vont préférées un système "classique" et d'autres un système plus moderne. Ils sont chacun attachés au résultat, mais pas à la même façon d'y parvenir.
Pour prendre un parallèle dans un domaine que tu connais

Pourtant, qu'est-ce-que ça me ferait plaisir un Ford GT... 

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
L'innovation entre BK et Papillllllon, c'est que Canon a su replacer toutes les technologies du compact amateur dans un reflex pro, et que Sony a su recycler en numérique une vieille idée Canon abandonnée en argentique 
Contrairement à Mero, je vois bien un plaisir particulier à la visée optique (surtout le 850...), et je l'ai quittée par contrainte, pas par conviction Nexiste. Et avec la possibilité d'avoir un M9 (certes sans viseur) apacher, avec un AF suffisant pour moi. Ce qui ne veut pas dire que je méprise le reflex, bien au contraire...
Par contre je me répète, mais si le viseur optique façon A300 doit disparaître au profit de celui du A33 de même gamme, je ne vois pas comment le pleurer. Certes ça n'arrive pas à la cheville du 850 en confort, mais face au 300... Prions pour que restent au moins des grands viseurs optiques "service minimum", quitte à ce qu'en parallèle il y ait des EVF encore plus gros. Imaginez un A99 avec un EVF double en surface du viseur du 900, histo et tous les affichages en plus. De quoi hésiter... Puis sinon on prendra un Leica S2 hein, plus qu'à vendre la maison pour faire un tri-kit

Contrairement à Mero, je vois bien un plaisir particulier à la visée optique (surtout le 850...), et je l'ai quittée par contrainte, pas par conviction Nexiste. Et avec la possibilité d'avoir un M9 (certes sans viseur) apacher, avec un AF suffisant pour moi. Ce qui ne veut pas dire que je méprise le reflex, bien au contraire...
Par contre je me répète, mais si le viseur optique façon A300 doit disparaître au profit de celui du A33 de même gamme, je ne vois pas comment le pleurer. Certes ça n'arrive pas à la cheville du 850 en confort, mais face au 300... Prions pour que restent au moins des grands viseurs optiques "service minimum", quitte à ce qu'en parallèle il y ait des EVF encore plus gros. Imaginez un A99 avec un EVF double en surface du viseur du 900, histo et tous les affichages en plus. De quoi hésiter... Puis sinon on prendra un Leica S2 hein, plus qu'à vendre la maison pour faire un tri-kit

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
- reçus

3D Ready

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
pour commencer bien sur un
pour la P60
pour le reste ok avec Juju , le nex est pour l'instant un M9 du pauvre , moins agréable niveau ergo, meilleur niveau perfs .
Le prochain sera le bon
avec en plus un vrai viseur

pour le reste ok avec Juju , le nex est pour l'instant un M9 du pauvre , moins agréable niveau ergo, meilleur niveau perfs .
Le prochain sera le bon

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
bon on reste dans le HS , il est tard après on arrête (les modos hachés feront le ménage
) , la voiture "populaire" française la mieux dessinée de cette période reste pour moi la floride (caravelle)
(mais c'est clair qu'une Ariane
, perso j'ai une R8 major qui m'attends depuis quelques années
)

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
J'ai pu tester un SLT! Et maintenant je suis beaucoup moins obtu face Ă eux 
L'affichage par balayage dans les EVF pose encore un problème de "réalisme" à mon goût. Mais si je pouvais avoir la "qualité d'image" du viseur de mon A230, tout en ayant une couverture 100%, un viseur plus grand et les autres avantages d'un viseur électronique... Je n'hésiterais pas une seconde!
Après, c'est vrai que cette technologie s'implante seulement dans le marché, qui peut savoir comment elle évoluera dans les mois / années à venir?
En tout cas j'ai été très agréablement surpris, par rapport à mes préjugés type "c'est viseur de bridge"

L'affichage par balayage dans les EVF pose encore un problème de "réalisme" à mon goût. Mais si je pouvais avoir la "qualité d'image" du viseur de mon A230, tout en ayant une couverture 100%, un viseur plus grand et les autres avantages d'un viseur électronique... Je n'hésiterais pas une seconde!
Après, c'est vrai que cette technologie s'implante seulement dans le marché, qui peut savoir comment elle évoluera dans les mois / années à venir?
En tout cas j'ai été très agréablement surpris, par rapport à mes préjugés type "c'est viseur de bridge"

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
- reçus
Quelqu'un a piraté le compte de RefleXx !

Revenir vers « L'actualité photo »