Photos pas tres nettes...Je parle qualite d'image bien sur.
pour la dernière, je suis surpris des exifs
ca ne bouge pas, pourquoi es tu resté sur les exifs précédent ?
vu que la scène est sombre, l'image doit un peu bruitée
sur le a550, il faut svt mettre une compensation d'expo a +0.3, voir +0.7 pour ĂŞtre plus passe partout
ca ne bouge pas, pourquoi es tu resté sur les exifs précédent ?
vu que la scène est sombre, l'image doit un peu bruitée
sur le a550, il faut svt mettre une compensation d'expo a +0.3, voir +0.7 pour ĂŞtre plus passe partout
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Si je ne dis pas de conneries... 
La profondeur de champ dépend de trois facteurs principaux:
-Le diamètre des cercles de confusion (propriété intrinsèque du capteur, c'est ce qui explique que la PDC soit plus courte en FF)
-L'ouverture. Ben oui quand mĂŞme :mrgreen
-Le rapport de reproduction, c'est à dire le couple angle de champ / Distance du sujet. Tu es d'accord pour dire qu'un FF cadre plus large (avec la même longueur focale devant et à la même distance du sujet) qu'un APS-C? Donc c'est bien (si je ne me trompe pas) la focale "équivalente" qu'il faut prendre en compte (qui correspond en fait à un angle de champ sur plein format)
Si j'ai encore dit des bĂŞtises faut me corriger

La profondeur de champ dépend de trois facteurs principaux:
-Le diamètre des cercles de confusion (propriété intrinsèque du capteur, c'est ce qui explique que la PDC soit plus courte en FF)
-L'ouverture. Ben oui quand mĂŞme :mrgreen
-Le rapport de reproduction, c'est à dire le couple angle de champ / Distance du sujet. Tu es d'accord pour dire qu'un FF cadre plus large (avec la même longueur focale devant et à la même distance du sujet) qu'un APS-C? Donc c'est bien (si je ne me trompe pas) la focale "équivalente" qu'il faut prendre en compte (qui correspond en fait à un angle de champ sur plein format)
Si j'ai encore dit des bĂŞtises faut me corriger

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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razorback6150 - Messages : 1656
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Tu n'aurais pas une photo prise dans de meilleures conditions de luminosité?
Tu n'as pas un filtre merdi*** sur le 50-150? Un mauvais filtre peut "voiler" l'image.
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Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
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Je n'ai pas de filtre sur mes objectifs mais en vous lisant je vais investir...
je vais voir ce que j'ai comme autre photo
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A550
17-50 f2,8 Tamron /// 18-55 Sony
50-150 f2,8 Sigma /// 50 f1,7 Minolta
70-300 Sigma (en arrĂŞt maladie)
A33 (pour ma fille...je peux bien lui emprunter...de tps en tps...)
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Crashoveride-HF - Messages : 4919
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Je pense que le problème peut aussi venir le l'objectif utilisé à PO. J'ai eu pendant un sacré moment la même sensation que toi sur pas mal de photos prises avec mon A700 + Tamron 28-75 f2.8. Je ferme de 2 crans quand la lumière le permet et tout est désormais bien plus piqué et net
Les limites d'un objectif 2.8 Ă prix raisonnable 


α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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jr56 - Messages : 24349
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Crashoveride-HF a écrit :Tamron 28-75 f2.8. Je ferme de 2 crans quand la lumière le permet et tout est désormais bien plus piqué et netLes limites d'un objectif 2.8 à prix raisonnable
MĂŞme le 70/200/2,8 SSM Minolta/Sony, mieux vaut le fermer d'un cran, surtout Ă 200mm

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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erwan - Messages : 9367
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AVEC MA FAIBLE experience du sport en salle, Ă 2.8 et vu le mouvement, impossible(pour moi) d avoir une map parfaite..
donc toujours f5.6
apres ben pour figer, pas d autre solution que 1/500
maintenant, si y a pas de lumiere....ben 1/250 ou moins...mais y aura un leger flou du au mouvement du sujet
peut pas tout faire un reflex quand meme...pas de lumiere=pas de lumiere donc soit on shoote pas, soit on fait au mieux...
donc toujours f5.6
apres ben pour figer, pas d autre solution que 1/500
maintenant, si y a pas de lumiere....ben 1/250 ou moins...mais y aura un leger flou du au mouvement du sujet
peut pas tout faire un reflex quand meme...pas de lumiere=pas de lumiere donc soit on shoote pas, soit on fait au mieux...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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Ok merci pour toutes vos reponses.
Je vais essayer d'appliquer vos conseils.
((Et je vais attendre que mon fils joue en pro
dans de belles salles bien eclairees pour faire de meilleurs photos !!!!!))
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A550
17-50 f2,8 Tamron /// 18-55 Sony
50-150 f2,8 Sigma /// 50 f1,7 Minolta
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Crashoveride-HF - Messages : 4919
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Et pour peu que tu utilises derrière DxO ou LR3, tu pourras obtenir des images avec un bruit quasi invisible.
Bref, le plus simple : Passer en mode M, pousser les isos le plus loin possible quit à avoir un peu de bruit à récupérer en post prod, régler l'ouverture autour de 4.5/5.6, et le TdP à 1/500 environ, le tout en RAW pour corriger ton bruit, ton expo et ta BdB en post prod
Bref, le plus simple : Passer en mode M, pousser les isos le plus loin possible quit à avoir un peu de bruit à récupérer en post prod, régler l'ouverture autour de 4.5/5.6, et le TdP à 1/500 environ, le tout en RAW pour corriger ton bruit, ton expo et ta BdB en post prod

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Undertaker a écrit :Te suffit juste de pousser les ISO et tu pourras déjà les faire tes belles photos
Bonjour
Justement j'ai aussi le mĂŞme pbm car je debute avec des photos de basket en salle et l'A850
Pour le moment, on m'autorise le flash ,que je voudrais eviter d'utiliser, mais je ne m'en sort pas non plus avec les reglages et je suis trés loin d'être satisfait du resultat que je considere comme de la bouillie.
Donc d'aprés les reponses
Je vire le flash
En Raw (comme d'habitude pour moi)
En utilisant mon tamron 28-75 2.8 ==> ouverture 5.6
Pousser les iso ==> jusque combien sur l'A850 ? car je le trouve moyen à partir de 640 (ou, encore une fois j'ai cafouillé dans mes reglages)
MAP large en AFC sur les actions
Vitesse 500
Encore merci pour vos echanges
J'ai un match ce week

Alpha 850 Grippé; CZ 24-70 ;Sony 50 1.4; Sony 70-200 f2.8 SSM;Sony TC 1.4; HLV58AM
Arg 5XI; 28-105XI; F 3500XI
Arg 5XI; 28-105XI; F 3500XI
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Zedthedragon - Messages : 9059
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APA59 a écrit :Pousser les iso ==> jusque combien sur l'A850 ? car je le trouve moyen à partir de 640 (ou, encore une fois j'ai cafouillé dans mes reglages)
Faire une photo, regarder l'histogramme, et si c'est a gauche, c'est bruité meme a 200 isos.
La "regle" c'est de monter l'expo a +0,7 cela parait parfois cramé a l'ecran
mais pas sur l'ordi, et corrigé en montant les isos pour recuperer vitesse et lumiére.
Mais jusqu'a 1600 bien exposé, on peut sortir des formats papier de bonnes tailles
J'apprends aussi avec l'A850

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erwan - Messages : 9367
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BEN map large, c'est rédhibitoire pour moi...il se passe tellement de chose sur le terrain que tu ne sais même pas où elle va se faire...
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