Couleur ... Couleur ... Help !

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 180

#17 Message Mar 18 Déc 2007 12:21

jimmik a écrit :A Gally :
ton matériel permet de calibrer écran ET imprimante ?

Oui, le pack comprends une sonde pour écran et une pour imprimante.

jimmik a écrit :Ca m'intéresse; pourras tu nous donner quelques retours après que toute ta chaîne soit étalonnée ?

Je vous ferai un retour dès que tout sera étalonné, que j'aurai imprimé avec les différents papiers photos.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

PiR2

#18 Message Mar 18 Déc 2007 15:02

gally

#19 Message Ven 21 Déc 2007 14:34

Spyder 3 Studio reçu ce jour, acheté sur ebay ici, le packaging de datacolor est très correct, "valisette" avec mousse dense découpée à la forme du matériel. Logiciels dans des pochettes papier, pas de notice papier ci ce n'est un quick start guide.
La boutique LIFEFOTO ajoute un cd de mise à jour et un manuel imprimé et relié par leurs soins ( malheureusement pour moi en allemand ).
La suite après qqs heure de création de profil icc / papier / imprimante ;) ...
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.

gally

#20 Message Sam 22 Déc 2007 00:34

gally a écrit :La boutique LIFEFOTO ajoute un cd de mise à jour

Les mises à jours sur le cd sont plus récentes que celles sur le site de datacolor, allez comprendre ;)
gally a écrit :La suite après qqs heure de création de profil icc / papier / imprimante ;)

J'ai commencé par mon Epson RX500 en A4, après une soirée d'installation, d'étalonnage et d'impression : Je suis conquis, je n'ai pas effectué l'étalonnage le plus complet, je me suis contenté du niveau 2 ( 225 échantillons ) et déjà les résultats d'impression en brillant comme en perlé sont très bon !

J'ai poursuivi avec une Canon Selphy ( sublimation thermique 10x15 ), là les résultas sont meilleurs qu'avec les profils de base mais le résultat n'est pas parfait, j'essaierai un étalonnage complet demain.

J'espère recevoir les cartouche de mon HP D7360 demain pour l'étalonner, au niveau maxi ( 729 échantillons ).

La suite au prochain épisode donc ...

[edit] Il faut aussi que je trouve un câble pour relier mon vidéo-projecteur et l'étalonner aussi ;)

Revenir vers « Traitement numérique »