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EGr - Messages : 31215
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Ouais, mais faut pas qu'il bouge, ton ours noir dans l'noir, avec ton AF de compact !Bug Killer a écrit :Pour photographier un ours dans le noir il est inutile de s'encombrer d'un appareil supplémentaire. Les réflex à viseur optique dotés du LV amplifié existent depuis plusieurs années. Le même appareil te sert de jour et de nuit.

Sinon, moi, le matin, je voudrais un bon gros boitier qui tient bien dans la main, et enfin d'après-midi, je le voudrais plus léger et petit. M'sieur Sony, y'a moyen de me mettre ça dans un même boitier ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ear_78 a écrit ::ideenoire: Mais pourquoi passer d'un 900 a un A33, la je ne comprends pas !
Attention, j'ai dit A33like, et FF; ou si tu préfères, un FF EVF
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
et presque de présenter les alpha33/55 comme des essais, ou du moins des essuyeurs de plâtre !![]()
Sony vise la clientèle type pigeon!

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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ear_78 - Messages : 23787
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Mais vous ĂŞtes malades...
On sait que le prochain FF aura un viseur optique, ce sera éventuellement pour le FF d'après ou pour un A77 FF si la rumeur de sonyboy l'emporte sur la rumeur de sonyrumors !
Ou alors il y aura deux A77 EVF qui vont sortir... Un APS-C et un FF.

On sait que le prochain FF aura un viseur optique, ce sera éventuellement pour le FF d'après ou pour un A77 FF si la rumeur de sonyboy l'emporte sur la rumeur de sonyrumors !

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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vince - Messages : 5207
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Photographier un ours dans le noir ce n'est plus de la photographie mais de la sciagraphie.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
ear_78 a écrit :Ou alors il y aura deux A77 EVF qui vont sortir... Un APS-C et un FF.
Tant qu'on peut faire des photos avec...

A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
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HVL 42 | Lowepro 400AW
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EGr - Messages : 31215
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Avec le droit social français d'aujourd'hui, ça va pas non ?!!ear_78 a écrit :Ça s'appelle un assistant...

Que Sony planche !

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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ear_78 a écrit :Mais vous êtes malades...![]()
On sait que le prochain FF aura un viseur optique, ce sera éventuellement pour le FF d'après ou pour un A77 FF si la rumeur de sonyboy l'emporte sur la rumeur de sonyrumors !Ou alors il y aura deux A77 EVF qui vont sortir... Un APS-C et un FF.
>>>On sait que le prochain FF aura un viseur optique

Un Viseur 3D

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Bug Killer - Messages : 13225
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EGr a écrit :Ouais, mais faut pas qu'il bouge, ton ours noir dans l'noir, avec ton AF de compact !Bug Killer a écrit :Pour photographier un ours dans le noir il est inutile de s'encombrer d'un appareil supplémentaire. Les réflex à viseur optique dotés du LV amplifié existent depuis plusieurs années. Le même appareil te sert de jour et de nuit.![]()
Un A/R du miroir par un simple appuyé/relâché sur le bouton ad hoc (AF ON sur Canon, je ne sais quoi sur Nikon) et la map est faite en détection de contraste de phase... pour autant qu'il y ait du contraste dans le noir. Je ferais plus confiance à une mise au point manuelle avec la loupe. Peut-être un D3x est-il capable de la faire dans ces conditions mais je ne suis pas devenu idiot au point de mettre 6300€ dans un boîtier, ni d'aller renifler le cul des ours dans le noir.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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jr56 - Messages : 24349
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vroum a écrit :Contrairement à ce que beaucoup croit, et là je rejoins Ear, un appareil photo n'est qu'un outil. Et suivant le travail que tu dois faire tu prends un outil plutôt qu'un autre.
Un animalier ne reniera pas un EVF et des isos élevés qui lui permettront de photographier un ours qu'il ne voit pas, la finesse pour la MAP ne lui servant pas vu qu'il ne compte que sur l'AF de course. Un nex permettra de photographier un artisan au travail en faisant oublier l'appareil, chose guère possible avec un fond studio deux torches et un MF. Mais pour photographier les paysages environnant un A900 ira très bien avec son viseur confortable.
Un outil peut être adapté à un usage mais pas à un autre, c'est pour cela qu'il existe des marteau, massette et masse, c'est pareil, seul le poids change, mais ça s'utilise pas de la même manière.

Echange que j'ai déjà eu avec ear, il y a aussi ce qu'on attend du fait de faire de la photo. Pour beaucoup, et les pros en particulier comme ear, seule compte la photo au final, la prise de vue n'est qu'un process préalable indispensable, seul compte ce qui apparait sur le tirage (ou l'écran).Pat_Be a écrit :Moi je ne comprend pas pourquoi certain on du mal a accepter de ce retrouver un jour avec un viseur EVF, certe les EVF on encore un peu de mal a suivre concernant le mode rafale mais en dehors de ça, je me pose des questions quand je lit les commentaires du style : les couleurs ne sont pas juste, les haute lumière sont cramée, etc... Depuis quand est-ce que l'on a besoin de couleur exacte pour cadrer et déclencher? Les hautes lumières brûlées >> l'histo en temps réel il sert a quoi et de plus la luminosité d'un EVF ça ce règle.
Mais pour quelques uns (et au moins moi), le plaisir que je retire de la pratique strictement amateur de la photo, réside avant tout dans la sortie photo (au sens large, par ex. y compris mes voyages en emmenant le boitier) et essentiellement dans l'acte de prise de vue lui même. Et la, certes le matériel reste un outil, mais pour moi le plaisir que me procure l'utilisation de l'outil est essentiel. C'est un élément de réponse à Pat_Be.
Sauf que par contre je n'ai aucun état d'âme à avoir un jour un viseur électronique au lieu d'un optique (je faius de la photo, pas de la technique). Simplement il faudra qu'il se fasse totalement oublier, qu'il me restitue exactement ce que je vois dans un viseur optique, c'est à dire ce qu'il y a devant mon boitieret que mon oeil peut voir en direct.....
Je précise que j'ai aussi depuis 2004 un dimage Z3. Pour des raisons de compacité, je l'ai déjà emmené seul dans des voyages y compris lointains que je ne referai peut-être pas.. Mais au final, je prends peu de photos avec, même à l'autre bout du monde, simplement parce que je n'éprouve aucun plaisir à photographier avec.
J'aime aussi la photo astronomique, où la la question du vidseur ne se pose pas, aucun oeil humain ne verra jamais ce qu'on photographie (et souvent le raw lui-même avant traitement ne montre pas l'objet photographié, noyé dans les BL). Le plaisir est ailleurs, justement révéler l'invisible du cosmos. Mais là je fais de l'astronomie, pas de la photo, et le boiter photo, ou mieux la CCD astro (qui elle n'a aucun viseur d'aucune sorte, qui ne servirait à rien), ne sont que de purs outils, nécessaires effectivement..
Et aucun jugement de valeur, à chacun ses plaisirs! (ou pour un pro son besoin d'efficacité). Pour donner raison au théorème de Vince, mais en me positionnant à l'inverse de l'outil photographique, je risquerai un parallèle avec la voiture: pour moi, une voiture, cela doit simplement avoir 4 roues et un moteur qui démarre quand je le lui demande. Objet strictement utilitaire me permettant d'aller d'un point à autre quand je le décide et avec efficacité, économie et sécurité. Mais combien de passionnés de voitures ne recherchent que le plaisir de la conduite de tel ou tel modèle ou type technique de je ne sais quoi (moteur 6 cylindres, suspension sophistiquée, direction de précision...), certains me décrivent le plaisir d'enchaîner des virages serrés sur de petites routes sinueuses, d'autre le délice du feulement du moteur en ligne droite sur l'autoroute... toutes choses qui me laissent totalement indifférent! J'en connais même qui font un simple trajet AR ou tournent en rond avec leur voiture pour simplement conduire... sans aucun besoin de se déplacer!
Bon, disons que moi, l'équivalent de la voiture pour certains, ce sont mes boitiers photos

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
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ear_78 - Messages : 23787
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Ben non, pas moi... Mon plaisir c'est quand je déclenche me disant que j'ai fait le bon choix au bon moment et quand je vois le résultat agrandi...
Lanier était surpris que je puisse vendre des photos faites avec un Nex, mais je peux utiliser un Canon aussi, pas de problème...
Lanier était surpris que je puisse vendre des photos faites avec un Nex, mais je peux utiliser un Canon aussi, pas de problème...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Undertaker - Messages : 13070
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Bug Killer a écrit :Pour photographier un ours dans le noir il est inutile de s'encombrer d'un appareil supplémentaire. Les réflex à viseur optique dotés du LV amplifié existent depuis plusieurs années. Le même appareil te sert de jour et de nuit.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Xapi lui qui peste contre l'écran arrière du A900 qui s'allume quand on veut changer les paramètres.
Shooter au LV en animalier, ça ne doit pas toujours être ultra pratique pour être discret et la luminosité de l'écran a intérêt à pouvoir être réglée bien bas.
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vince - Messages : 5207
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ear_78 a écrit :je peux utiliser un Canon aussi, pas de problème...
Nous y voilĂ . Les masques tombent !
Arrière, Satan !
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rascal - Modérateur
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+1 avec jr56 quoique je comprends aussi le côté passion de l'automobile.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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