
[ISOS] Et si on racontait des conneries ?
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- Inscription : 08 Jan 2008
- Localisation : 44 (St Nazaire)
- donnés
La droite, c'est là où on a le pouce à gauche, c'est ça ?


Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Breizhoo a écrit :La droite, c'est là où on a le pouce à gauche, c'est ça ?
ça dépend comment tu regardes ta main

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- Inscription : 08 Jan 2008
- Localisation : 44 (St Nazaire)
- donnés
Je sais, c'est généralement la suite de la vanne ... 

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
mouais!!!!
désolé Méro, mais on a maintenant dans toutes marques confondues des boirtiers qui encaissent 2500 ou 3200 isos sans probleme...
pourquoi s emmerder avec des post traitements...

désolé Méro, mais on a maintenant dans toutes marques confondues des boirtiers qui encaissent 2500 ou 3200 isos sans probleme...
pourquoi s emmerder avec des post traitements...

fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Désolé pour quoi Erwan ? Je crois que t'as pas bien compris mon message.. 
Ce fil date des a700/40D...
Ensuite, j'ai pas dit que les boitiers aujourd'hui n'encaissent pas de gros isos, je dis juste qu'on focalise sur cette valeur sans regarder plus loin que le bout de son nez...
Ce que je dis, c'est qu'à couple vitesse/diaph équivalent, l'a700 vaut le 40D, la différence se fait dans le calage de l'expo. En gros, pour la même scène, l'a700 sous-expose par rapport au 40D, mais sort des jpeg de même luminosité, donc plus bruité.
Pas plus tard que lors de la dernière bibine, sur la même scène, même cadrage, même iso, etc etc, le D3 de xapi exposait 1 IL de plus que l'a850... C'est plus facile ainsi de proposer des hauts isos peu bruités.
En gros, sans stab, tu pouvais faire une photo à main levée avec l'a850, et pas avec le D3 à 6400 iso.
Suis-je plus clair ?
Et je ne dis pas que Canon et Nikon, c'est moins bon, au contraire, je dis que Sony a typé ses boitiers pour le studio ou l'extérieur, pour éviter à tout prix de cramer les HL, hors, cette tactique n'est pas judicieuse auprès du public, car 1 - ça oblige à l'utilisateur à se concentrer sur l'expo pour éviter le bruit (ce qui devient vrai aussi en sens inverse pour éviter de cramer...) 2 - ça met Sony en dessous de Canikon alors qu'ils proposent des produits intrinsèquement bons.
Cela n'empêche pas, bien sûr, que le D3s est la référence aujourd'hui en terme de bruit numérique. Y'a pas mieux pour le moment.

Ce fil date des a700/40D...
Ensuite, j'ai pas dit que les boitiers aujourd'hui n'encaissent pas de gros isos, je dis juste qu'on focalise sur cette valeur sans regarder plus loin que le bout de son nez...
Ce que je dis, c'est qu'à couple vitesse/diaph équivalent, l'a700 vaut le 40D, la différence se fait dans le calage de l'expo. En gros, pour la même scène, l'a700 sous-expose par rapport au 40D, mais sort des jpeg de même luminosité, donc plus bruité.
Pas plus tard que lors de la dernière bibine, sur la même scène, même cadrage, même iso, etc etc, le D3 de xapi exposait 1 IL de plus que l'a850... C'est plus facile ainsi de proposer des hauts isos peu bruités.
En gros, sans stab, tu pouvais faire une photo à main levée avec l'a850, et pas avec le D3 à 6400 iso.
Suis-je plus clair ?
Et je ne dis pas que Canon et Nikon, c'est moins bon, au contraire, je dis que Sony a typé ses boitiers pour le studio ou l'extérieur, pour éviter à tout prix de cramer les HL, hors, cette tactique n'est pas judicieuse auprès du public, car 1 - ça oblige à l'utilisateur à se concentrer sur l'expo pour éviter le bruit (ce qui devient vrai aussi en sens inverse pour éviter de cramer...) 2 - ça met Sony en dessous de Canikon alors qu'ils proposent des produits intrinsèquement bons.
Cela n'empêche pas, bien sûr, que le D3s est la référence aujourd'hui en terme de bruit numérique. Y'a pas mieux pour le moment.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
j ai pas dit que pas d accord!!
je suis d ailleurs tres souvent Ă -0.7IL sur le D700!!
mais je n arrives vraiment pas Ă voir l interet de shooter Ă isos faible pour remonter en post traitement...
mais alors vraiment pas!!
je suis d ailleurs tres souvent Ă -0.7IL sur le D700!!
mais je n arrives vraiment pas Ă voir l interet de shooter Ă isos faible pour remonter en post traitement...
mais alors vraiment pas!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
J'te montrerais quand on se rencontrera 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
mhhhhhhhhh ca serait avec plaisir, mais pas gagné!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
j aimerais surtout que tu teste cela en concert, parce que !!!!ce n est pas rejouissant chez moi!!!ce que j ai testé..
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Vais essayer de faire un truc proche, je ne vais pas trop aux concerts.
Et c'est aussi particulier à Sony, ça ne fonctionne pas avec Canon, c'est certain, j'ai testé.
Et c'est aussi particulier à Sony, ça ne fonctionne pas avec Canon, c'est certain, j'ai testé.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
erwan a écrit :mhhhhhhhhh ca serait avec plaisir, mais pas gagné!!
... pas de visite à Paris de prévue ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
paris??? c 'est oĂą?
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
