- Flash KF36
- Trépied
- Rotule support
- Parapluie transluscide
- Trigger 2 recepteurs
![]() |
Création d'un studio strobiste : mon expérience
Ouep ! Cliquez sur les noms
![]() - Flash KF36 - Trépied - Rotule support - Parapluie transluscide - Trigger 2 recepteurs CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
T'as prévu de te fabriquer des panneaux coupe-flux pour mieux contrôler la lumière vu que tu as pris des parapluies diffuseurs ?
J'ai commencé à réfléchir à un design de panneaux réflecteurs/diffuseurs/coupe-flux modulables/démontables pour être facilement transportables, mais j'avoue caler sur le problème de la rigidité de l'assemblage.
Les parapluies c'est pour en avoir en cas de besoin, j'ai plus dans l'idée de me fabriquer 1 ou 2 bol(s) beauté, des snoots, des nids d'abeille...
Après je vais expérimenter ! CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
Dans le competence photo "studio" il y a des plans de montage de boite à lumière (d'ou ma question sur le nylon spinnaker plus haut) de coupe flux et de snoots. Tout est prévu pour être démontable ET remontable ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Je ne parle pas de coupe-flux à monter sur un flash, mais de panneaux coupe-flux de 2m sur 1m par exemple et qui tiennent verticalement posés au sol. J'envisage de faire des panneaux plus petits (1m sur 60cm) qui s'emboitent pour faire des grands panneaux selon les besoins et surtout permettant de les ranger et transporter plus facilement.
Faudrait que je m'y remette pour finaliser un design et tenter un proto... mais là , je n'ai plus trop le temps.
Malheureusement, j'en ai besoin pour ce mois-ci... ![]() ![]()
Ca doit être super design ça !
![]() J'ai hâte de recevoir mes flash, j'ai une seconde séance avec une amie enceinte le mois prochain, elle sera au 8° mois. - Comme j'ai encore jamais toucher au flash, faut que je le règle de quelle façon étant donné que c'est du manuel ? - L'appareil, je suppose que je dois fermer bien plus qu'habituellement, et augmenter la vitesse ? - Et pour finir, les meilleures piles rechargeable pour les flashs, faudrait prendre quoi ? ![]() CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
Roooh ! T'as du matos mais faudrait maitriser un peu plus ![]() Bon bah j'expérimenterais le flash alors ! Je vais bien trouver comment synchroniser mes réglages, ce qui touche à l'humain, c'est ou je maitrise le mieux... J'ai trouvé le sujet sur les piles : ICI Si ça peut aider quelqu'un qui passe par ici ![]() CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
Ok, tu me cherches tu me trouves !
1. ton flash manuel, bah tu le règles à la main ! et tu testes, t'as pas trop le choix... ensuite t'auras tes habitudes et ça ira plus vite. commence par régler la source principale. Puis la seconde source qui servira à remplir 2. oui, tu ne vas pas shooter à PO sauf si c'est pour réaliser un effet VOULU. tu peux commencer à f/8 et voir si la PDC te va et tu ajustes en fonction de la photo que tu SOUHAITES FAIRE. La vitesse a moins d'importance. Tu ne devrais pas avoir de souci à ce sujet. Ensuite, vu que tu as des flashs cobra, leur puissance sera peut être limite, donc tu devrais ptet aller à 400 ISO. Tu verras bien. Une autre question ?? ![]()
![]() ![]() ![]() CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |