EGr a écrit :Un Minolta 35/2 MF, je le garde... mais il serait logique que les boitiers experts/pro conservent leur moteur AF un certain temps.
A l'inverse, en entrée de gamme, un 55/200 MF, je serais moins motivé à le garder... et puis surtout, puisque on se situe ici avant l'achat, autant se la poser maintenant, la question.

Tu as raison il faut se poser la question, et se demander aussi si l'entrée de gamme qui fait parti des produits de consommations sera encore dans nos mains quand le motorisation boitier s'arretera. Car a la vitesse ou le matos défile sur notre fofo, on ne reste pas très longtemps avec de l'entrée de gamme
Achete t-on aujourd'hui du matériel photo sur 10 ou 15 ans comme on le faisait avant ? Quand on met 150€ dans un objectif en plastique, je ne pense pas... SAM ou Non SAM, cela m'étonnerait bien qu'il fasse autant de photo qu'un bon vieux beercan
Mais tu as raison, il est fort problable que la motorisation boitier finisse par disporaitre et evidement sur l'entrée de gamme en priorité.