A55 incompatible avec studio

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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yann-zzr
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#49 Message Mar 04 Jan 2011 01:29


un bricolage possible, met une boite de pellicule sur ton flash le boitier compassera la visée, mais le flash n'aura d'influence sur ton cliché ...c'est une solution ?
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
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Antony91
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#50 Message Mar 04 Jan 2011 01:35


vroum a écrit :Après si les collègues de ton club se sont foutus de ta gueule pendant toute la séance change de club, le but d'une asso c'est de se rendre service, pas de s'enterrer...


Ils sont tous en Canikon, et m'avaient conseillé de prendre le Canon 60D. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je trouverai des solutions notamment avec des accessoires.
J'assume mes choix, et me faire "chambrer" ne m'affecte pas plus que cela. Ce qui m'importe c'est de faire des portraits en studio, le reste c'est sans importance. En domptant la bête, notamment avec l'aide de ce forum qui m'a aidé à comprendre ce qui se passait, j'y arriverai .... aussi bien qu'avec un Canikon.
J'ai un objectif 105 macro pour le A55, cela devrait donner du piqué au portrait, l'essentiel est d'arriver à préserver le modelé des 3 sources de lumière, même en utilisant le flash interne relevé, avec une puissance de -2 stop + un diffuseur.
Dernière édition par Antony91 le Mar 04 Jan 2011 01:37, édité 1 fois.
A55 + SAL 18-55 + Tamron 18-205 + 105 Macro Sigma + ST1AM Adaptateur flash
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Antony91
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#51 Message Mar 04 Jan 2011 01:37


yann-zzr a écrit :un bricolage possible, met une boite de pellicule sur ton flash le boitier compassera la visée, mais le flash n'aura d'influence sur ton cliché ...c'est une solution ?


Bonne idée que je vais essayer demain. Merci
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David69
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#52 Message Mar 04 Jan 2011 07:38


J'ai fait le test avec l'A33 et même constat, l'écran arrière devient noir mais il ne se coupe pas.
L'écran arrière simule le résultat et à f/16 pour 200 ISO sans flash, si on n'a pas une bonne luminosité la photo va être noire donc simulation logique et correcte.
Solution sortir le flash et le passé en WL, le boitier "pense" que la luminosité ambiante va être compensée par le ou les flashs et on récupère alors une image sur l'écran arrière (ou dans l'EFV) sans pour autant généré un éclair parasite trop violent ou en tout cas facilement dissimulable.
C'est louable de la part de Sony d'avoir voulu afficher une pré-visualisation du cliché obtenu et c'est même très pratique pour les gens qui veulent travailler sans flash mais effectivement il manque une option qui permettrait de revenir à une visée plus classique pour les gens qui travaillent avec des flash externes non gérés par la boitier.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Rodet
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#53 Message Mar 04 Jan 2011 09:09


David69 a écrit :J'ai fait le test avec l'A33 et même constat, l'écran arrière devient noir mais il ne se coupe pas.
L'écran arrière simule le résultat et à f/16 pour 200 ISO sans flash, si on n'a pas une bonne luminosité la photo va être noire donc simulation logique et correcte.
Solution sortir le flash et le passé en WL, le boitier "pense" que la luminosité ambiante va être compensée par le ou les flashs et on récupère alors une image sur l'écran arrière (ou dans l'EFV) sans pour autant généré un éclair parasite trop violent ou en tout cas facilement dissimulable.
C'est louable de la part de Sony d'avoir voulu afficher une pré-visualisation du cliché obtenu et c'est même très pratique pour les gens qui veulent travailler sans flash mais effectivement il manque une option qui permettrait de revenir à une visée plus classique pour les gens qui travaillent avec des flash externes non gérés par la boitier.


tout Ă  fait juste.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

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smallmartin
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#54 Message Mar 04 Jan 2011 09:26


David69 a écrit :J'ai fait le test avec l'A33 et même constat, l'écran arrière devient noir mais il ne se coupe pas.
L'écran arrière simule le résultat et à f/16 pour 200 ISO sans flash, si on n'a pas une bonne luminosité la photo va être noire donc simulation logique et correcte.
Solution sortir le flash et le passé en WL, le boitier "pense" que la luminosité ambiante va être compensée par le ou les flashs et on récupère alors une image sur l'écran arrière (ou dans l'EFV) sans pour autant généré un éclair parasite trop violent ou en tout cas facilement dissimulable.
C'est louable de la part de Sony d'avoir voulu afficher une pré-visualisation du cliché obtenu et c'est même très pratique pour les gens qui veulent travailler sans flash mais effectivement il manque une option qui permettrait de revenir à une visée plus classique pour les gens qui travaillent avec des flash externes non gérés par la boitier.


Oui c'est exactemet ce qu'il faut faire. Le mode WL est presque fait pour ça. Utiliser des sources externes. Du coup l'éclair ne sert pas dans la scène il sert juste à piloter le flash sony.
Il est donc plus faible et a sûrement lieu avant la photo non?

Du coup avec le flash interne en mode WL normalement ca sera plus présent sur les photos, tu auras droit à l'éclair pour l'AF.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

mero
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#55 Message Mar 04 Jan 2011 09:28


S'il y a un besoin, je peux faire une puce qui fasse croire à l'appareil qu'il y a un flash externe de branché pour avoir la visée amplifiée... vous me dites...

En mode WL, il y a de toutes façons un éclair qui va influer (à f16, on peut le considéré comme nul d'ailleurs...), mais surtout, le pré-flash peut gêner les flashes de studio pas toujours prévus pour.
Les nĂ´tres ne le sont pas par exemple.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

smallmartin
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#56 Message Mar 04 Jan 2011 09:30


C'et clair qu'avec des vrais flashs Miolta D ou sony c'est mieux quand meme ;)
Par contre pourquoi le pré-éclair génerait les plafhs de studio? Ils sont réglés en manuel non? Par contre il y a un truc que je comprends pas :
L'adaptateur il joue le rôle d'un flash pour l'appareil non? Il se met pas sur la griffe flash? Pkoi l'appareil ne détecte pas de flash?

Par contre la fonction géniale d'un SLT pro spécial studio ça serait de simuler les flash externe par amplification sur l'écran et dans le viseur. On lui dit où sont les flashs et les réglages ou en utiliant la touche AEL par exemple et il nous fat une prévisualisation de l'éclairage
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

Fangio
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#57 Message Mar 04 Jan 2011 09:52


Roouul a écrit :Est-ce que le liveview fonctionne mieux sur les "vrais" réflex ?
un boîtier équipé de live-view n'est pas un "vrai" réflex.
:mrgreen:
Sinon, je pense que la suggestion qui t'a été faite de travailler en WL est la meilleure.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

smallmartin
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#58 Message Mar 04 Jan 2011 10:04


nope le LV c'est l'équivalent de la chambre photographique. Encore mieux que les réflex :mrgreen:
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
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#59 Message Mar 04 Jan 2011 10:19


Roouul a écrit :Est-ce que le liveview fonctionne mieux sur les "vrais" réflex ?


Sur les EOS on choisit comment fonctionne le LV : simulation d'expo ou compensation de luminosité.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#60 Message Mar 04 Jan 2011 10:26


Antony91 a écrit :[...]
Il est inadmissible que Sony n'est pas testé le A55 dans un vrai studio.
[...]


J'ai sans doute pas besoin de grand chose pour être épaté, mais je trouve quand même surprenant, voir épatant que connaissant ta propre pratique photo, tu t'achètes un appareil qui ne réponde pas à tes besoins, vu que tu avais bien dû le tester et l'essayer avant, non ? :glups:
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mero
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#61 Message Mar 04 Jan 2011 10:36


Pas d'accord, un a55 en studio, c'est loin d'être idiot, car pouvoir faire une map au top avec la loupe, à l'écran ou au viseur, c'est un confort énorme. En studio, je peux t'assurer que même avec un D3s, tu peux avoir une map pas bonne, ou pas parfaite, et que l'a55 a des atouts à proposer en studio, portrait ou objet.

Manque juste cette option que proposent les Canon, au moins en boitier expert, je ne sais pas si toute la gamme avec LV le permet, bug nous le confirmera.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#62 Message Mar 04 Jan 2011 10:41


Mais, j'airai même jusqu'a dire que tes propos sont plus que censés Méro, que ces écrans orientables sont géniaux, que le LV c'est génial. En attendant notre ami, ne s'en sort pas, .. en studio.

Mais bon, son appareil n'est peut-être pas si vieux que ça, il peut peut-être aller l'échanger contre un 60D, qui a perdu sa prise synchro au passage me semble-t-il.

En tout cas Merci pour ce retour, c'est un appareil potentiel en moins, dans le cas d'un peut-ĂŞtre changement d'appareil.
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mero
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#63 Message Mar 04 Jan 2011 10:47


Le plus simple à faire pour le moment, c'est de faire la map en mode A, puis de déclencher en passant en mode M.

Si ça intéresse des gens, je peux me lancer dans le développement de la puce.
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#64 Message Mar 04 Jan 2011 10:48


mero a écrit :Manque juste cette option que proposent les Canon, au moins en boitier expert, je ne sais pas si toute la gamme avec LV le permet, bug nous le confirmera.


C'est une caractéristique commune à tous les EOS ayant le LV, y compris aux boîtiers plus commercialisés.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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