Conseil Photo Lingerie
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marc-104 - Messages : 3926
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
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jr56 - Messages : 24349
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Comme promis, j'ai fouillé ma collection de revues.
Pas retrouvé une couverture que j'avais en tête, mais une leçon de photo "aimer la lingerie à la folie" dans le Chasseur d'images 254 de juin 2003, avec un peu tous les aspects de ce type de photo de charme, suivi d'un portfolio du photographe de la marque Aubade. A l"époque, l'article aborde aussi bien l'argentique que le numérique mais facile à transposer en tout numérique (par ex. si en argentique, ils conseillent le flashmètre pour la photo au flash, en numérique on peut juste faire qques essais en regardant le résultat sur l'écran et l'histogramme
).
Si cela t"intéresse, tu peux le commander à CI, ou MP pour voir comment je peux te le passer.
Il y a des numéros quasiment chaque année sur le nu ou la photo de charme, mais pas axés lingerie.
Dans un numéro plus récent (2008), qques conseils pour mettre un modèle pas pro à l'aise (le diriger en lui parlant en permanence au début, lui conseiller des poses mais pas trop compliquées - un modèle n'est pas un gymnaste!-, tout en déclenchant régulièrement même pour rien, ce qui le rassure dans les premières minutes, le temps qu'il se détende et devienne plus naturel...).
Quelques conseils sur le maquillage de base dans un autre numéro: au minimum crème de base pour protéger la peau, puis fond de teint le plus proche possible de la couleur de la peau du modèle (je recopie, mais n'y connais rien en produits de maquillage ni en maquillage lui-même
). Evite bien sur reflets et brillance de la peau, plus masque ses défauts.
Pour le visage, redessiner les cils au rimmel et les sourcils au crayon toujours en respectant les couleurs naturelles du modèle. Pour les yeux, surligner la bordure de la paupière inférieure au crayon, avant de teinter la paupière supérieure avec du fard en poudre. Au pinceau, foncer les "creux" et éclaircir les "bosses", le mouvement devant aller vers l'extérieur du visage pour "ouvrir" le regard.
Redessiner la bouche au crayon à lèvres, puis colorer avec un brillant pas trop vif. Eviter le "blush" (?) sur les joues qui enlève tt raffinement au maquillage.
Ailleurs encore, quelques conseils pratiques comme imaginer (si possible avec le modèle) quelques poses en crayonnant sur une feuille, faire une check list à l'avance du matériel et des accessoires nécessaires (matériel photo et éclairage , accessoires et mobilier pour les poses, maquillage, robe de chambre ou peignoir pour le modèle... etc... bref penser à tout à l'avance pour ne pas perdre du temps au moment des priss de vue, surtout si on n'a pas l'habitude de ce genre de photo...).
Pas retrouvé une couverture que j'avais en tête, mais une leçon de photo "aimer la lingerie à la folie" dans le Chasseur d'images 254 de juin 2003, avec un peu tous les aspects de ce type de photo de charme, suivi d'un portfolio du photographe de la marque Aubade. A l"époque, l'article aborde aussi bien l'argentique que le numérique mais facile à transposer en tout numérique (par ex. si en argentique, ils conseillent le flashmètre pour la photo au flash, en numérique on peut juste faire qques essais en regardant le résultat sur l'écran et l'histogramme

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Dans un numéro plus récent (2008), qques conseils pour mettre un modèle pas pro à l'aise (le diriger en lui parlant en permanence au début, lui conseiller des poses mais pas trop compliquées - un modèle n'est pas un gymnaste!-, tout en déclenchant régulièrement même pour rien, ce qui le rassure dans les premières minutes, le temps qu'il se détende et devienne plus naturel...).
Quelques conseils sur le maquillage de base dans un autre numéro: au minimum crème de base pour protéger la peau, puis fond de teint le plus proche possible de la couleur de la peau du modèle (je recopie, mais n'y connais rien en produits de maquillage ni en maquillage lui-même

Pour le visage, redessiner les cils au rimmel et les sourcils au crayon toujours en respectant les couleurs naturelles du modèle. Pour les yeux, surligner la bordure de la paupière inférieure au crayon, avant de teinter la paupière supérieure avec du fard en poudre. Au pinceau, foncer les "creux" et éclaircir les "bosses", le mouvement devant aller vers l'extérieur du visage pour "ouvrir" le regard.
Redessiner la bouche au crayon à lèvres, puis colorer avec un brillant pas trop vif. Eviter le "blush" (?) sur les joues qui enlève tt raffinement au maquillage.
Ailleurs encore, quelques conseils pratiques comme imaginer (si possible avec le modèle) quelques poses en crayonnant sur une feuille, faire une check list à l'avance du matériel et des accessoires nécessaires (matériel photo et éclairage , accessoires et mobilier pour les poses, maquillage, robe de chambre ou peignoir pour le modèle... etc... bref penser à tout à l'avance pour ne pas perdre du temps au moment des priss de vue, surtout si on n'a pas l'habitude de ce genre de photo...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Super jr56! Merci de tout ces bons conseils, a etudier Ă Seph.ra, car le maquillage c'est pas mon dada non plus!
Faut que je fasse "un plan d'attaque" par rubrique (maquillage, pose, etc), me renseigner et les exploiter Ă fond !
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razorback6150 - Messages : 1656
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Tiens, pendant mes études, une amie en section "pub" avait refait les photos de la marque "aubade" (c'est bien celle vue de dos?).
J'avais adoré l'aider pour le gestion de la lumière
J'avais adoré l'aider pour le gestion de la lumière

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
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jr56 - Messages : 24349
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Vois déjà avec ta cliente/modèle si elle ne s'y connais pas plus que toi.. En général c'est le cas des dames, même si elles ne connaissent rien à la photo: je pense que crème de base et fond de teint, elles connaissent, même si en temps normal, elles n'en mettent pas sur tout le corpsFromus a écrit :Super jr56! Merci de tout ces bons conseils, a etudier à Seph.ra, car le maquillage c'est pas mon dada non plus!
Faut que je fasse "un plan d'attaque" par rubrique (maquillage, pose, etc), me renseigner et les exploiter Ă fond !

Par contre, les quantités...

Autre chose qui me vient à l'esprit: faire attention à ne pas colorer la lingerie avec le fond de teint... pas forcément évident au cours des habillages/déshabillages (bon, pour ce dernier, moins grave si on ne remet pas après), ni au cours des séances de pose. Peut-être y a-t-il quelques trucs que ls spécialistes connaissent.
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Je rajoute un petit conseil un peu con mais tjs utile à rappeler : bien chauffer la pièce lors du shooting, pour éviter que le modèle aie froid et qu'on voit la chair de poule sur les photos 

Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
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EGr - Messages : 31215
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Je n'ai pas tout lu, mais penser aussi que si certaines pièces "serrées" de lingerie doivent être effeuillées pendant la séance, il vaut mieux procéder à l'envers (commencer par les tenues dévêtues et finir par les tenues les plus couvertes) pour éviter les marques d'élastiques sur la peau.
Idem, qu'elle vienne avec des vĂŞtements amples, pas un jean moulant qui va lui dessiner la couture en 3D sur les cuisses.
Idem, qu'elle vienne avec des vĂŞtements amples, pas un jean moulant qui va lui dessiner la couture en 3D sur les cuisses.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
MCavalera a écrit :Je rajoute un petit conseil un peu con mais tjs utile à rappeler : bien chauffer la pièce lors du shooting, pour éviter que le modèle aie froid et qu'on voit la chair de poule sur les photos
pour les photos de ma femme enceinte, j'avais mis un radiateur soufflant

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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eric35 - Messages : 1062
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Je n'ai jamais pratiqué mais j'ai récupéré des trucs qui peuvent t'intéresser ...
un pdf contenant des idées de poses : http://dl.free.fr/iNYSAq7cg
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A-bidule et autres machins ...
le competence photo qui traite le studio parle du maquillage adapté au flash.
Points importants:
Maquillage exagéré contrairement au maquillage quotidien pour matifier la peau pour éviter les reflets du flash
Anticerne
poudre
blush sur pommettes
fard à paupières
mascara qui donne de la profondeur au regard
Crayon souligne le regard en accord avec mascara et fard
rouge Ă levres
Bon courage
Points importants:
Maquillage exagéré contrairement au maquillage quotidien pour matifier la peau pour éviter les reflets du flash
Anticerne
poudre
blush sur pommettes
fard à paupières
mascara qui donne de la profondeur au regard
Crayon souligne le regard en accord avec mascara et fard
rouge Ă levres
Bon courage

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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razorback6150 - Messages : 1656
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MCavalera a écrit :Je rajoute un petit conseil un peu con mais tjs utile à rappeler : bien chauffer la pièce lors du shooting, pour éviter que le modèle aie froid et qu'on voit la chair de poule sur les photos
Et prendre un glaçon si tu veux mettre en évidence une zone très spécifique du modèle

Tiens, je suis atteint de Rascalite, on dirait

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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Pas de conseils puisque je n'ai jamais fait cela, mais comme toute série avec modèle : Communication ^^
Ensuite faudrait voir ses propres idées déjà (mise en scène, poses, accessoires, soft ou plus osé, ...) avant de commencer à s'inquiéter nan ?
Ensuite faudrait voir ses propres idées déjà (mise en scène, poses, accessoires, soft ou plus osé, ...) avant de commencer à s'inquiéter nan ?
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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