Quel sera votre prochain boitier ?
à Mero : D'accord, j'essayerai ça au plus vite! Merci beaucoup!
à JeanMi : Je vois, le bracketting doit pas mal servir pour ne pas être trop à droite mais en l'étant le plus possible, non?
à JeanMi : Je vois, le bracketting doit pas mal servir pour ne pas être trop à droite mais en l'étant le plus possible, non?
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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JeanMi - Messages : 789
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RefleXx a écrit :à Mero : D'accord, j'essayerai ça au plus vite! Merci beaucoup!
à JeanMi : Je vois, le bracketting doit pas mal servir pour ne pas être trop à droite mais en l'étant le plus possible, non?
Oui, je m'en sers quand j'ai des doutes... c'est-Ă -dire assez souvent...

Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
JeanMi a écrit :Oui. Mais c'est un sport exigeant, parce qu'à ce petit jeu, tu as vite fait de mettre l'histo trop à droite... avec le handicap supplémentaire que l'histo "en valeurs" te semble nickel, alors qu'en fait au moins un des canaux RVB est clippé. Après, pour le traitement, bonjour...
C'est pour ça que je m'évertue depuis un bout de temps à dire qu'un appareil, ça s'apprivoise...
Tu crois que c'est mieux avec les autres marques ? L'expo, ça se travaille, et on a la chance d'avoir le résultat tout de suite, voire même avant de prendre la photo...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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JeanMi - Messages : 789
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mero a écrit :JeanMi a écrit :Oui. Mais c'est un sport exigeant, parce qu'à ce petit jeu, tu as vite fait de mettre l'histo trop à droite... avec le handicap supplémentaire que l'histo "en valeurs" te semble nickel, alors qu'en fait au moins un des canaux RVB est clippé. Après, pour le traitement, bonjour...
C'est pour ça que je m'évertue depuis un bout de temps à dire qu'un appareil, ça s'apprivoise...
Tu crois que c'est mieux avec les autres marques ? L'expo, ça se travaille, et on a la chance d'avoir le résultat tout de suite, voire même avant de prendre la photo...
D'accord avc toi - depuis le temps que je l'ai, mon A100, je l'ai plus ou moins apprivoisé, ça oui!
Pas mieux dans les autres marques, c'est clair. Mais bon, l'A100, c'est tout de même un ancêtre en termes de gestion du bruit?! Même l'A700 qui est la génération juste après fait beaucoup mieux.
Remarque encore une fois, je ne me plains pas. J'essaie de faire au mieux avec ce que j'ai. "Use what you've got", comme disait l'autre

Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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mero a écrit :L'expo, ça se travaille, et on a la chance d'avoir le résultat tout de suite, voire même avant de prendre la photo...

T'as ta photo avant mĂŞme de la prendre ?
Je viens de regarder, j'ai bien quelques photos faites à 800 iso et exploitables, mais bon... f2,8, 1/8s. Vu que je sais que ça existe, c'est dur de ne pas se dire que ça serait plus facile si je pouvais monter au moins à 1600 isos

Comme ce sont des photos de nuit, je les passe souvent en noir et blanc. Il y a des actions de certains curseurs qui donnent de drôles de résultats... aussi bien au niveau des effets que du bruit généré.
Et après trois ans de vie commune, je trouve que l'A100 s'apprivoise toujours aussi mal : à chaque photo, qu'est-ce que je galère pour l'expo

En grève...
Mes photos au fil des mois
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jujucoline - Messages : 11271
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Euh, tout de même... Entre le JPEG pas terrible de l'A100 en visu 100% écran et le rendu très bon en RAW à 800 ISO avec LR3 (A4 nickel), voire acceptable à 1600 ISO (A4 granuleux mais propre, un chouille mou mais pas moche du tout) il y a un monde. Entre un JPEG d'il y a 4 ans traité par un processeur d'il y a 4 ans et un RAW traité en plusieurs secondes par un quad-core sur un logiciel au top 
Clairement, mes rares RAW à 1600 ISO à l'A100 sont tout à fait exploitables pour de l'affichage écran ou du A4 selon l'expo et le sujet. Certes, le JPEG en 100% écran est inregardable
Un énorme plaidoyer pour le RAW que de retraiter des fichiers 4 ans après...

Clairement, mes rares RAW à 1600 ISO à l'A100 sont tout à fait exploitables pour de l'affichage écran ou du A4 selon l'expo et le sujet. Certes, le JPEG en 100% écran est inregardable

Un énorme plaidoyer pour le RAW que de retraiter des fichiers 4 ans après...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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C'est vrai que dans ce cas, l'électronique de traitement du boitier (à part le capteur évidemment) n'influe pas!
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jujucoline - Messages : 11271
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Oui mais on fait partie du 25 ISO old club... Quand on a tempérament à payer 50 à 100 € des filtres pour assombrir son objo, on a rarement des soucis à 6400 ISO 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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JeanMi - Messages : 789
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Euh... c'est quoi, un JPEG? 
Aaaah! Parle-moi des diapos Kodak Gold 25 ASA!! Je dois encore en avoir un... il doit avoir au moins 12 ans d'âge!! Ca vieillit bien, le Kodak Gold?

Aaaah! Parle-moi des diapos Kodak Gold 25 ASA!! Je dois encore en avoir un... il doit avoir au moins 12 ans d'âge!! Ca vieillit bien, le Kodak Gold?
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
Corinne 'tite route a écrit :mero a écrit :L'expo, ça se travaille, et on a la chance d'avoir le résultat tout de suite, voire même avant de prendre la photo...
T'as ta photo avant mĂŞme de la prendre ?
Vi, histo et tout et tout sur l'écran

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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