Alpha 33 ( ou 55 ) et vidéo
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yopla_boom - Messages : 349
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Sur le NEX-5 avec 18-55OSS, aucun briut d'AF, même en ambiance très calme. Pas non plus de rolling shuter avec le système OSS. Mais les bruits du bouton Movie en début et fin de scène de scène, aiee ! Quant au MF avec le 18-55, c'est pas génial sans aucun repère et butée de focus. Avec le 50SAL25, c'est un vrai régal d'être en manuel. La bague de map est bien large, et sa course est presque parfaite. Et on arrive à faire des changement de focus, proxy vers plan large, sans même avoir besoin de tester à blanc. Et comme, malheureusement, le NEX n'affiche aucun colimateur de confirmation de MAP, on gère beaucoup mieux en manuel. Depuis le dernier firmware, la gestion de l'ouverture permet beaucoup de liberté créative (oups, c'est pompeux, ça) sur la PdF. Bien sur sans l'OSS, on n'a plus de stab, mais ça oblige à être très souple dans les mouvements, et au pire "Mercalli" est votre ami (plugin de stab très efficace, à tester la version démo).
David69 a écrit :Normalement on ne zoome pas et dezoome pas en vidéo, c'est un peu comme le règle des tiers en photos, c'est un des premier truc qu'on apprend.
Pour l'AF en vidéo comme en photo avec des optiques à grande ouverture on apprend à se servir du mode "local".
Le coup de "locker" puis recadrer ou oublie très vite avec des optique à f/1.8 ... même en photo.

Pas bcp de zoom dans cette vidéo!!!
(à remarquer la vitesse phénoménale de l'AF

http://www.youtube.com/watch?v=dASmzrGswc8&feature=related
α55, Tamron 17-50 f/2,8, TX7, R2880, V700, TRV900E
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papyrazzi - Messages : 7852
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Non, mais c'est pas mal quand mĂŞme!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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larrykubiak - Messages : 311
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Je ne savais pas trop où poster cet article intéressant sur l'utilisation des nouveaux Reflex dans le tournage de certains reportages télé.
http://www.slate.fr/story/29991/camera-appareil-photo-video-tournage-information
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Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
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papyrazzi - Messages : 7852
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Chapeau la vidéo du JT avec le Canon 5D ! Est-ce que cela se serait fait en direct ou en différé ? Car il doit tout de même y avoir pas mal de boulot de montage, non ?
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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jackez - Animateur
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Bonjour à tous, nouveau sur le forum et possesseur d'un A55VY, j'ai lu avec intérêt ce fil sur la vidéo avec les SLT, ci-dessous ma modeste contribution :
http://flic.kr/p/8UxWQK
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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man91 a écrit :y a t-il un blocage en video sur l'ouverture maxi ?
peut on filmer en f2,8 ?? j'attends mon sigma 50-150 et j'espère pouvoir l'utiliser à pleine ouverture
L'ouverture maxi en vidéo est de f/3.5.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
David69 a écrit :man91 a écrit :y a t-il un blocage en video sur l'ouverture maxi ?
peut on filmer en f2,8 ?? j'attends mon sigma 50-150 et j'espère pouvoir l'utiliser à pleine ouverture
L'ouverture maxi en vidéo est de f/3.5.

pourquoi

man91 a écrit :ah bon ?? mince alors c'est bête ça alors ?
pourquoi :shock:
Ouverture optimale pour permettre le fonctionnement de l'AF apparemment.
Bien-sur sur si l'optique montée ne permet pas d'ouvrir à f/3.5, alors le boitier se fixe sur l'ouverture maxi de l'objectif à la focale donnée.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Merci pour tes infos, c'est pas sur la notice que tout ça est expliqué, le mode film est vraiment survolé !!
Pourtant j'ai acheté cet appareil pour sa parti vidéo, et le 50-150 hsm pour son ouverture !! Remarque en fermant un peu, ça sera encore plus pechu !
Maintenant c'est sur qu'au lieu de prendre un 17-50 2.8 , je prendrai le 17-70 os hsm qui sera amplement suffisant comme transtandart ...
Pourtant j'ai acheté cet appareil pour sa parti vidéo, et le 50-150 hsm pour son ouverture !! Remarque en fermant un peu, ça sera encore plus pechu !
Maintenant c'est sur qu'au lieu de prendre un 17-50 2.8 , je prendrai le 17-70 os hsm qui sera amplement suffisant comme transtandart ...
man91 a écrit :Maintenant c'est sur qu'au lieu de prendre un 17-50 2.8 , je prendrai le 17-70 os hsm qui sera amplement suffisant comme transtandart ...
A 150mm et à f/3.5 si tu n'es pas trop loin du sujet la PDC risque d'être déjà limite alors à f/2.8 cela aurait surement manqué d'intérêt.
Puis f/3.5 à 150mm (225mm réel) c'est déjà un joli couple pour un caméscope grand public

α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
après quelques essais vidéo ce week end, je ne trouve pas l'AF si bruyant que ça avec le 18-55 ...
par contre j'ai vraiment l'impression que le ratio entre la photo et la vidéo n'est vraiment pas le même .. du coup le 18 est presque juste pour un plan intermediaire ? pareil pour vous ? c'est un peu chiant pour le cadrage de depart lorsqu'on visionne avant de déclencher la vidéo cette difference
par contre j'ai vraiment l'impression que le ratio entre la photo et la vidéo n'est vraiment pas le même .. du coup le 18 est presque juste pour un plan intermediaire ? pareil pour vous ? c'est un peu chiant pour le cadrage de depart lorsqu'on visionne avant de déclencher la vidéo cette difference
quel mode utilisez vous principalement pour la vidéo ??
par rapport à la photo , y a t-il des vitesses d'obturation à eviter ?? j'ai l'impression par moment que dans les séquences rapides , ça saccade en fonction du type de programme choisi (ou peut être de la vitesse d'obturation choisi) ??
est il possible après la prise de vu de la séquence de vérifier le couple vitesse et prise de vu et la sensibilité ?
je débute dans la video avec des bases photos qui sont peut être différentes
par rapport à la photo , y a t-il des vitesses d'obturation à eviter ?? j'ai l'impression par moment que dans les séquences rapides , ça saccade en fonction du type de programme choisi (ou peut être de la vitesse d'obturation choisi) ??
est il possible après la prise de vu de la séquence de vérifier le couple vitesse et prise de vu et la sensibilité ?
je débute dans la video avec des bases photos qui sont peut être différentes
Dernière édition par man91 le Jeu 20 Jan 2011 10:20, édité 1 fois.
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Bug Killer - Messages : 13225
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yopla_boom a écrit :Avec le 50SAL25, c'est un vrai régal d'être en manuel. La bague de map est bien large, et sa course est presque parfaite. Et on arrive à faire des changement de focus, proxy vers plan large, sans même avoir besoin de tester à blanc. Et comme, malheureusement, le NEX n'affiche aucun colimateur de confirmation de MAP, on gère beaucoup mieux en manuel.
mero ?

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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