J'avais encore oublié cette graine-là pour let repas du réveillon.

Un peu cabotin quand mĂŞme.

Qu'est-ce donc…

Curieuse de tout

Petit moment de complicité entre le photographe et son sujet.

![]() |
Sittelle encoreComme je trouve que les photos faites sur un tronc à la verticale sont un peu lassantes, j'ai donc engagé deux modèles pour faire des essais de poses sur un plan horizontal, qu'en pensez-vous?
J'avais encore oublié cette graine-là pour let repas du réveillon. ![]() Un peu cabotin quand même. ![]() Qu'est-ce donc… ![]() Curieuse de tout ![]() Petit moment de complicité entre le photographe et son sujet. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Comme d'hab, très belles photos.
Pour la mise en page et l'attitude, la 3 est ma préférée malgré que la PDC (un peu courte par rapport aux autres) nuit à la netteté d'ensemble. Par contre, la tête... quel piqué. Pour la 3, aurais-tu utilisé un flash ? ![]() ![]()
Dernière édition par papyrazzi le Ven 24 Déc 2010 18:23, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
salut
très belle série et quelle approche !!!! ![]() amic. .
Merci à vous, je me suis mis au flash vu la météo et aussi en regard des possibilités que cela me donne en sous-bois, le résultat est assez concluant, mais pas sur la 3 qui est sans flash, donc ma méthode est bonne.
![]() Si c'est bien fait, on ne voit rien du tout, j'y travaille depuis déjà deux ans pour avoir un effet quasiment invisible, et cela commence à porter ses fruits on dirait. Autant je suis sceptique quant à l'aspect esthétique des images en animalier faites avec une petite ouverture pour obtenir des effets particuliers autant je pense que comme en macro on doit pouvoir gagner en qualité d'image finale. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
superbe!
tu as fait comment pour avoir un flash aussi doux? (j'aurais aussi dit que sur la 3 il y avait du flash, sur les autre, je ne vois pas...) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 J'emploie un système câblé que j'ai mis au point, monté sur un trépied, je le mets à environ deux mètres de moi, pour avoir une lumière à 45° environ de mon sujet, et j'ai toujours une batterie d'appoint branchée pour pouvoir shooter très rapproché sans perte de puissance.
Je peux mettre deux flashs distants d'un mètre et complètement orientables sur mon système, avec des flexibles si nécessaires, le tout montable en deux minutes, actuellement je suis en train de faire une protection contre l'eau vu la neige qui tombe sur le flash. Un appareil photo est juste une boîte…
trop cool!
quant tu dis système à câble sa veut dire que tu n'a pas utilisé le câble sony? mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Salut,
J'aime beaucoup la 5 pour le bokeh dans les mêmes tons que la sittelle. Une très belle série. Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) J'emploie des câbles Minolta Lionel, c'est la même chose mais moins cher…
![]() Je ferai une photo du montage cet après-midi, il y a de la neige en quantité, donc sortie photo sittelles. Un appareil photo est juste une boîte…
belles atitudes classiques de ce bel oiseau ...le flash , j'aime pas trop d'une ça assombrit le fond et de deux comme je ne sais si cela occasionne un stress a l'oiseau .... je m'abstiens !!!
par contre superbe netteté ... comme d'hab ! ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
Magnifique série, même si je trouve que sur certaines le coup de flash se voit un peu trop.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie "Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau) Merci, méfiez-vous et regardez bien les exifs, le flash n'est pas où on pense(seulement deux photos), pour la question du stress, les oiseaux sont totalement insensibles à ce phénomène lumineux, pour faire beaucoup d'observation nocturne où on éclaire carrément avec des projecteurs très puissants sans que cela modifie le comportement de l'animal, je suis assez sur de mon coup.
La seule occasion où j'ai pu voir les animaux craindre la lumière est du fait de braconniers qui emploient ce système, en l'occurrence sur des ongulés, par contre le bruit de déclenchement du flash peut occasionner un sursaut la première fois chez des oiseaux pas farouches au demeurant, question de caractère, beaucoup de papillons s'envolent à cause de ce même bruit. Le fond sombre sur la plupart de mes photos vient en fait de ce que mon sujet se trouve devant une percée dans la forêt où je suis installé plus que du flash qui est en HSS donc sans influence réelle sur ce point-là . ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |