Un petit tour dans mes archives et voici une image oubliée dans un fond de dossier.
Elle est intéressante mais ne me satisfait pas entièrement...
D'après vous qu'est-ce qui cloche ? Compo ? Lumière ?
Merci pour vos commentaires.
Escargot
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
Effectivement la lumière est plate, mais surtout on voit pas sa trombine.
Niveau compo peut-être un décalage plus marqué soit vers la G soit vers la D, là le parti-pris n'est pas assez marqué, du coup ça manque de force.
Niveau compo peut-être un décalage plus marqué soit vers la G soit vers la D, là le parti-pris n'est pas assez marqué, du coup ça manque de force.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
La lumière du flash est trop visible et je virerai cette tache verte en haut à gauche. Donc adoucir les contrastes dus à la lumière, mais faire le côté gauche bien noir et uni pour faire contraste avec le vert. Voir à ce moment-là si un léger recadrage est nécessaire.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
alors le flash... beurk... ensuite la compos, j'aurais décalé vers la droite de manière à n'avoir que ces tiges/feuilles et épaisse, le tout en tapant l'escarcot dans un point fort...
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Merci Ă tous les trois pour vos commentaires.
Nous sommes d'accord, cette lumière du flash est trop forte et trop directe, bien que diffusée.
Du coup les feuilles perdent les micro contrastes de leur texture.
Si j'avais décalé le flash bien à gauche ou à droite...
Corinne, je n'ai pas encore ta maitrise des traitements et cette photo aurait pu être plus aboutie, c'est sûr !
Pour la compo je n'ai pas de marge, c'est quasiment tel qu'Ă la prise de vue.
Je retiens de prendre plus large la prochaine fois.
Tant pis pour moi, il y avait quelque chose de très bien à faire mais je n'ai pas lu l'image au déclenchement.
Proxy ou graphisme ? J'aurai du faire mon choix.
ARGH !
Je verrai si je peux retrouver le mĂŞme escargot
Nous sommes d'accord, cette lumière du flash est trop forte et trop directe, bien que diffusée.
Du coup les feuilles perdent les micro contrastes de leur texture.
Si j'avais décalé le flash bien à gauche ou à droite...

Corinne, je n'ai pas encore ta maitrise des traitements et cette photo aurait pu être plus aboutie, c'est sûr !
Pour la compo je n'ai pas de marge, c'est quasiment tel qu'Ă la prise de vue.
Je retiens de prendre plus large la prochaine fois.
Tant pis pour moi, il y avait quelque chose de très bien à faire mais je n'ai pas lu l'image au déclenchement.
Proxy ou graphisme ? J'aurai du faire mon choix.
ARGH !
Je verrai si je peux retrouver le mĂŞme escargot

Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »