Quoi comme objectif????
Raaah j'avais pas tilté x) mddr mais il a quoi ce rascal ? Il a pas l'air mechant (a)
α330 + 18-200 + tam 17-50 f/2,8
c'est une focale fixe, un angle de champ unique, il faudra que tu bouges, chercher le bon angle ald zoomer de 18 Ă 200 ! je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour ton jeune age !
l'avantage, c'est les 1.4, 1.7, 1.8, 2, ....de la faible profondeur de champ, plus de créativité pour les portraits par exemple et de la luminosité pour une soirée entre potes sans trop de lumière.
Ou sinon comme les camarades, le tamron 17-50 en ouverture 2.8 constant, idéal pour commencer doucement !
l'avantage, c'est les 1.4, 1.7, 1.8, 2, ....de la faible profondeur de champ, plus de créativité pour les portraits par exemple et de la luminosité pour une soirée entre potes sans trop de lumière.
Ou sinon comme les camarades, le tamron 17-50 en ouverture 2.8 constant, idéal pour commencer doucement !

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Merci karbon (:
Mais non, il est pas méchant! 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
Un 2.8 constant te permettra d'avoir quand même un joli fondu et un meilleure luminosité en cas de faible lumière. Donc le 17-50 est pas mal. Et par la suite tu auras un meilleur aperçu de tes besoins/envie.
Mais j'aipeur que un 2,8 ne me suffise pas niveau lumiere ^^* surtout que je peux pas trop compter sur l'iso du sony tululu. Allez bne soiréd merciiiiiiii beaaucoup je vaiS encore reflechir
jvous dirais cque j'ai choisis 

Ca marche, merci, Ă toi aussi 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Laurine,
Si tu cherches un objo à tout faire, lumineux et pas cher (env. 80 euros), que tu as des jambes pour te déplacer pour chercher et te pousser à apprendre à cadrer et exercer ton œil à la composition, alors cherche un minolta 50mm 1.7 (en métal, du costaud) ou un sony 50mm 1.8 (un peu plus cher: 100 euros et en plastique mais légèrement meilleur).
Sur le forum il en passe souvent. Sans vouloir m'avancer, je souhaite quand même te rassurer en te disant que sur le forum les vendeurs sont sérieux et qu'il ne faut pas fuir l'occasion.
A+
Si tu cherches un objo à tout faire, lumineux et pas cher (env. 80 euros), que tu as des jambes pour te déplacer pour chercher et te pousser à apprendre à cadrer et exercer ton œil à la composition, alors cherche un minolta 50mm 1.7 (en métal, du costaud) ou un sony 50mm 1.8 (un peu plus cher: 100 euros et en plastique mais légèrement meilleur).
Sur le forum il en passe souvent. Sans vouloir m'avancer, je souhaite quand même te rassurer en te disant que sur le forum les vendeurs sont sérieux et qu'il ne faut pas fuir l'occasion.
A+
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
C'est certain. Je dirais même plus : tu seras très probablement mieux servie en occasion qu'en neuf qui perd une grosse partie de sa valeur dès que tu l'as acheté.
Les occasions que tu trouveras près de nous représentent plutôt fidèlement la vraie valeur des objectifs dans le cadre d'un marché stable et ont pour avantage d'être "généralement" assez proches du neuf... mais d'un coût bien plus abordable.
La plupart d'entre-nous roule avec plusieurs objectifs achetés d'occasion. Déjà rien que les Minolta... ils sont tous d'occasion.
Et puis, en cas d'inquiétude : tu demandes notre avis.
Les occasions que tu trouveras près de nous représentent plutôt fidèlement la vraie valeur des objectifs dans le cadre d'un marché stable et ont pour avantage d'être "généralement" assez proches du neuf... mais d'un coût bien plus abordable.
La plupart d'entre-nous roule avec plusieurs objectifs achetés d'occasion. Déjà rien que les Minolta... ils sont tous d'occasion.
Et puis, en cas d'inquiétude : tu demandes notre avis.
Dernière édition par papyrazzi le Mer 22 Déc 2010 11:36, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- donnés / reçus
laurine a écrit :Mais j'aipeur que un 2,8 ne me suffise pas niveau lumiere ^^* surtout que je peux pas trop compter sur l'iso du sony tululu. Allez bne soiréd merciiiiiiii beaaucoup je vaiS encore reflechirjvous dirais cque j'ai choisis
En intérieur à f/2.8 il faut monter au moins les iso à 1600 pour ne pas avoir une vitesse trop basse et encore il faut un peu de lumière.
Avec une ouverture plus grande, tu va être confronté au problème d'une profondeur de champ trop courte.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
ouaip j'vais voir , c'est sur que vu comme ça, tous les avantages sont du coté occasion. Je vais y réfléchir 

MERCI!papyrazzi a écrit :Et puis, en cas d'inquiétude : tu demandes notre avis.

oui c'est sur, mais après faut qu'je fasse un choix hmhmhm....fabco a écrit :Avec une ouverture plus grande, tu va être confronté au problème d'une profondeur de champ trop courte.
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
fabco a écrit :laurine a écrit :Mais j'aipeur que un 2,8 ne me suffise pas niveau lumiere ^^* surtout que je peux pas trop compter sur l'iso du sony tululu. Allez bne soiréd merciiiiiiii beaaucoup je vaiS encore reflechirjvous dirais cque j'ai choisis
En intérieur à f/2.8 il faut monter au moins les iso à 1600 pour ne pas avoir une vitesse trop basse et encore il faut un peu de lumière.
Avec une ouverture plus grande, tu va être confronté au problème d'une profondeur de champ trop courte.

f/2.8 suffit amplement. Si tu dois ouvrir d'avantage et que tu es déjà au max des ISO, c'est tout simplement que tu n'as pas de lumière. Et pas de lumière -> pas de photo. Il faut savoir quand ne pas prendre de photos... sinon tu te prends un flash et/ou un trépied selon les cas.
Mais "le max des ISO" est carrément laid . Alors sois je suis vraiment une merde ( ça ne m'étonnerais même pas
) sois cet appareil est mauvais niveau ISO....
Et le flash, ça donne pas du tout le résultat que je veux

Et le flash, ça donne pas du tout le résultat que je veux

-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
laurine a écrit :Mais "le max des ISO" est carrément laid . Alors sois je suis vraiment une merde ( ça ne m'étonnerais même pas) sois cet appareil est mauvais niveau ISO....
![]()
Et le flash, ça donne pas du tout le résultat que je veux![]()
Il n'est pas mauvais, juste pas tres bon.
Je pense que pour la "formation" et la luminosité, le fixe 50 minolta en okaz a -100€
te donnera entiere satisfaction, et pourquoi pas ensuite un zoom a 2.8.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Undertaker a écrit :Et pas de lumière -> pas de photo
Voila Laurine... Si tu as 3 ou 4 IL de dynamique utile dans la scène que tu vas photographier en intérieur, cela ne sert a rien de shooter...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
laurine a écrit :Mais "le max des ISO" est carrément laid . Alors sois je suis vraiment une merde ( ça ne m'étonnerais même pas) sois cet appareil est mauvais niveau ISO....
![]()
Et le flash, ça donne pas du tout le résultat que je veux![]()
Je parle du max ISO acceptable.
Le flash, il faut apprendre Ă l'utiliser.