Selon le classement des ventes BCN au Japon de fin novembre, l'A700 ne figure pas dans le TOP 10 des meilleures ventes de cet automne qui représente le 93% des ventes de DSLR (statistiques faite sur trois jours en total de ventes toutes marques confondues).

Mais il ne devrait pas en être ainsi puisque le Nikon D300 fait 18,8% des ventes alors qu'il a été mis sur le marché beaucoup plus tard que l'A700 !
Sony serait très furieux de la faible pénétration des ventes relatives de son A700.
Il se retrouverait dans les 7% restant des statistiques...
Le A100 fait encore mieux avec 3.4 % des ventes pour un appareil de plus d'une année!
A ce titre Minolta (avec 5.8 % pour le D5D) a largement battu Sony...

Sur le site du photographe Phil Askey c'est pareil: l'A700 n'est pas même dans le TOP 20 en terme d'intérêt des internautes.
Opinion
Le louvoiement de Sony à la fin de l'été dernier a eu des conséquences très néfastes. Au lieu d'annoncer très vite les performances de son appareil dès le mois de juillet et prendre à contre-pied les rumeurs, Sony a préféré jouer la carte d'une certaine opacité et il en paye aujourd'hui le prix. Il avait pourtant la possibilité de donner un signal clair de son retour imminent sur le marché avec un nouveau boitier.
Sony ne devrait pas trop traîner pour l'annonce du A900 afin de ne pas recommencer la même bévue. Mais n'est-il déjà pas trop tard pour le marché des "pros". Apparement ...ceux-ci n'ont pas l'air "d'attendre" dans l'immense majorité des cas.
Le seul ressort qui pourrait encore sauver la mise serait une baisse drastique du prix du boitier dès l'année prochaîne avec une accélération de sortie de nouveaux boitiers dont le Flagship.
Une chose est sûre la pression est à son maximum et Sony n'a pas intérêt à lésiner sur les performances du Flagship! Et je vous prédis d'ores et déjà une grosse chute de prix en 2008...
Source: http://bcnranking.jp/news/0711/071127_9106p1.html