

![]() |
Que la montagne est belle....Mieux je sais pas, mais ca a au moins le mérite d'être droit
![]() ![]() Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
Pour compléter , quand il y a de la neige il faut surexposer la photo avec le bouton +- ev , tu as bien un grand angle (18-70) , ton objectif sur 18mm = grand angle , au sinon pour la paysage tu peux acheter un filtre polarisant .....
Tu feras mieux la prochaine fois .... Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
impec alors ![]()
Ben je voudrais pas avoir l'air de la ramener mais je doute qu'on puisse dire que mon Sony 18/70 de kit puisse être considéré comme un grand angle ![]() Par contre je suis bien à 18 comme cela peut se voire dans les exifs de la photo ![]() Et comme je le disais en début de sujet, je pense qu'il est temps pour moi dans un premier temps de nettoyer mon capteur ![]() http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=114&t=52527&p=827173#p827173
Dernière édition par mEzarie le Mar 21 Déc 2010 09:47, édité 1 fois.
Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
de kit ou pas de Kit, 18mm c'est un grand angle... ![]() dans le cas de lumières dures et de voile brumeux comme sur tes images... au contraire du grand angle, le mieux est souvent d'utiliser une focale un peu plus longue... A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
C'est vrai j'ai dit une co***rie ![]() Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 sur ce coup que ce soit ton 18-70 ou un 17-50 du type tamron je pense que ça aurait donné la même chose ...
Un meilleur objectif aurait permis sans doute d'améliorer le piqué des images mais ce qui est important avant tout c'est la composition et ça tu peux le faire avec n'importe quel appareil et objectif ... aprés tu auras tout le temps de gagner en qualité par l'achat d'un nouvel objectif ... Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55 M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Non, mais pour 0€ tu peut avoir une nette amélioration de la qualité (piqué/definition) si tu arrete de monter tes f a 22 ou 36 ![]() ![]() utilise tes objectifs pour le paysage fermés de f8 a f12 maxi ![]() Bon ok plus de F22 ou 36 pour mes futurs paysages.
Par contre j'aurais besoin d'une confirmation : Une ouverture jusqu'à F4 permet un 1er plan net et un arrière plan flou de 4 à 8 un premier plan toujours net et un arrière plan moins flou de 8 à 12 toujours un premier plan net et un arrière plan quasiment aussi net donc à partir de 12 tous les plans devraient être nets par contre en APS-C il faut éviter de monter plus haut pour éviter la perte de qualité et la diffraction (pas sure d'avoir bien compris le sens de ce mot ![]() Donc en résumé j'oublie les ouvertures au-delà de 12 pour le paysage histoire de garder le peu de qualité que m'offre mon mon 18/70? Mais alors à quoi ca sert les ouvertures au-delà de 12 ? ![]() Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
Sauf si tu fait la mise au point au fond et sur le cote par exemple. Ne pas confondre la zone de mise au point (devant, sur le cote au fond) et la profondeur (le nombre de f)
Macro et architecture par exemple ![]()
pas simple,
la zone de netteté depends : - de ta focale (plus elle est courte, plus la zone nette est importante) - de ta distance de MAP (il existe des tables) (par ex avec une map à 50 cm tu es net de 40 à 150 cm est une MAP à 80 cm, tu es net de 60 à l'infini (c'est sans valeur scientifique, c'est juste un exmple) - de ton diaph et tu peux avoir un premier plan net et un arrière plan net à f8 (toujours une histoire de distance de MAP) en pratique je ne dépasse que rarement f11 en paysage.... A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
ton raisonnement peut être considéré comme bon dans la mesure où tu a fait la mise au point sur le premier plan Je ne connais pas ton appareil mais ne possède t'il pas un bouton de test de profondeur de champ (généralement sur la face avant un peu en dessous de la baillonette de fixation) au début bleu puis orange maintenant rouge
Ben malheureusement le A350 (voir ma signature) n'en a pas à moins qu'il soit caché .... en tout cas dans ce cas là , il l'on vraiment bien planqué car je l'ai pas trouvé depuis un peu plus d'un an que je l'étudie ![]() C 'est pour ca que je voulais le changer par un 580 qui lui en a un ![]() voir ici http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=114&t=52527 Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
Elles sont bien, ces photos!
Tu peux améliorer énormément le rendu au moyen d'un très léger post-traitement. Si tu veux, je poste un exemple et la marche à suivre. Et il n'est pas si mauvais le 18-70 - pas pire à mon avis que le Tamron 17-50, en tout cas entre f/8 et f/11. Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
Heuu ![]() ![]() ![]() T'es sur qu'un TAMRON 17-50/2,8 serait moins bon que mon sony 18-70/3,5-5,6 Il faut que quelqu'un m'explique je comprends plus ![]() ![]() ![]() Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |