site pour apprendre a faire du paysage
-
sebastien - Messages : 716
- Photos : 1
Un 2/35 ça pèse 200g alors que ton 24-70 fait 950g...
Un 2/28 ça fait 200g aussi, pour moi y a pas... Photo.
Mais bon le 24-70 est un excellent investissement, enfin je suppose, car le le mien avait un "petit" défaut qui fait que je l'ai ramené illico chez le revendeur au bout de 24h. J'ai préféré garder mon 28 et acheter une imprimante avec les sous... Pour un objo qui est sensé être vérifié individuellement et livré avec son certificat... Bof bof bof...
Post croisé avec Corinne: c'est pour ça qu'un 35mm me paraît tout à fait adapté pour démarrer, assez large mais pas trop pour ne pas aplatir les perspectives.
Un 2/28 ça fait 200g aussi, pour moi y a pas... Photo.
Mais bon le 24-70 est un excellent investissement, enfin je suppose, car le le mien avait un "petit" défaut qui fait que je l'ai ramené illico chez le revendeur au bout de 24h. J'ai préféré garder mon 28 et acheter une imprimante avec les sous... Pour un objo qui est sensé être vérifié individuellement et livré avec son certificat... Bof bof bof...
Post croisé avec Corinne: c'est pour ça qu'un 35mm me paraît tout à fait adapté pour démarrer, assez large mais pas trop pour ne pas aplatir les perspectives.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Imprimante Epson 3800.
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- donnés / reçus
sebastien a écrit :On peut faire du paysage avec toute focale, il faut tout essayer. Le 200mm n'est pas peut-être pas le plus simple pour aborder le problème, ni le plus léger.
Le 200/2.8 est assez compact, peu lourd, très bon objo même en balade. Mais effectivement avec le 80-200/2.8 c'est certainement plus compliqué.
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
-
Le 200 Minolta ou Sony est un des meilleurs objos qui soient toutes marques confondues, on est bien d'accord, mais c'est toujours plus lourd et encombrant qu'un 35...
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
Imprimante Epson 3800.
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
dje1050 a écrit :si je pense que ca s apprends
sinon je n arriverais pas a faire du portrait aussi
ce qui est dur est de quitter les automatismes du portrait pour s essayer a autre chose
et surtout de prendre des petites focales
c est pour ca je part qu avec le 20mm des fois sinon je me retrouve vite avec le 85 LOL
merci seb j y go de suite
ça c'est assez relatif, tes créations ne sontpas très diversifiée pour prétendre que tu sais faire du portrait.
Comme pour le paysage.
Tu dois t'excercer l'oiel et développer ta culture visuelle.
C'est en forgeant, que l'ont devient forgerons.
Tu sois bien sure, respecter la règle des tiers et ensuite apprendre à composer ton image.
Annalyse le travail des grands, fais en ton interprétation et produit.
Te fais pas de soucis, ça viendra tout seul.
L'un des grands soucis du paysage, c'est la lumière.
Les meilleurs images seront produite le matin ou en fin de journée

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
merci lubna
c est vrai que faut bien choisir son moment
mais les portraits aussi la lumiere est importante
a c est sur je ne suis pas a ton niveau mais je n y pretens pas non plus
la regle des tiers ok
c est plus le sens de lecture et les perspectives qui me posent soucis
et le cadrage bien sur
j ai du mal a voir les points d accroche
c est vrai que faut bien choisir son moment
mais les portraits aussi la lumiere est importante
a c est sur je ne suis pas a ton niveau mais je n y pretens pas non plus
la regle des tiers ok
c est plus le sens de lecture et les perspectives qui me posent soucis
et le cadrage bien sur
j ai du mal a voir les points d accroche
-
Hellevoet - Messages : 3262
- Photos : 1273
Salut
Il y a aussi de très beaux paysages sur le site : http://1x.com/photos/latest-additions/
notamment un des derniers postés : http://1x.com/photos/latest-additions/38422/
Inspirant non ?
Ph
Il y a aussi de très beaux paysages sur le site : http://1x.com/photos/latest-additions/
notamment un des derniers postés : http://1x.com/photos/latest-additions/38422/
Inspirant non ?
Ph
Dernière édition par Hellevoet le Lun 20 Déc 2010 12:54, édité 4 fois.
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
-
On peut faire du paysage à toute heure et en toute saison, la lumière commande certes, on peut trouver de bonnes lumières partout et tout le temps. Et on peut très bien s'accommoder d'un temps gris.
Quant à forger sa culture visuelle, ce serait sympa Lubna de proposer des exemples concrets de tes goût personnels en matière de paysages.
Merci Ă Hellevoet de faire du concret!
Quant à forger sa culture visuelle, ce serait sympa Lubna de proposer des exemples concrets de tes goût personnels en matière de paysages.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
Imprimante Epson 3800.
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Pleins d'exemples, parfois spectaculaire (traitement) mais les grandes bases sont la
lumiere-compo-point d'accroche
http://www.flickr.com/search/?s=int&ss= ... ext#page=0

lumiere-compo-point d'accroche
http://www.flickr.com/search/?s=int&ss= ... ext#page=0
-
- reçus
sebastien a écrit :On peut faire du paysage à toute heure et en toute saison, la lumière commande certes, on peut trouver de bonnes lumières partout et tout le temps. Et on peut très bien s'accommoder d'un temps gris.
Pourquoi de mes goûts personnels en matière de paysage?
Franchement, mes goûts ne me concerne que moi, vu que cela reste du subjectif. Amoins bien sure que je donne mon avis sur une image publiée sur ce forum.
Et on est tous d'accord, que pour produire une image.
Il nous faut de la lumière, respecter des règles de composition ou de lecture, maîtriser un minimum sont boitier.
Lumière par temps gris, yess, c'est un cas.
Lumière de midi, c'est un autre cas, d'ailleur super casse g..le. Rarement dans ces cas, j'ai réussis à faire quelque chose de convenable
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
- reçus
dje1050 a écrit :c est super zed
mais la c est meme plus des photos je trouve
oui le traitement comme le fais morb est vraiment un gros atout
d image banale il en ressort un bijou
Fait attention au mot banale.
Car pour réussir un bon traitement, il faut que la photo soit bonne à la base.
Morb par ces traitements essaye de reproduire ce qu'il a vu en faisant la photo.
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
Lubna a écrit :dje1050 a écrit :c est super zed
mais la c est meme plus des photos je trouve
oui le traitement comme le fais morb est vraiment un gros atout
d image banale il en ressort un bijou
Fait attention au mot banale.
Car pour réussir un bon traitement, il faut que la photo soit bonne à la base.
Morb par ces traitements essaye de reproduire ce qu'il a vu en faisant la photo.
oui oui je dis banale au niveau du contrast et couleur
en sorti du boitier
je parle niveau traitement car elle est banale au debut mais bien cadrée on est d accord
mais sans la retouche ca ne serai pas pareil
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Lubna a écrit :Car pour réussir un bon traitement, il faut que la photo soit bonne à la base.

Et enleve le cote spectaculaire des photos sur flickr, mais derriére les "techniques"
sont la, c'est sure.
-
Lubna a écrit :Pourquoi de mes goûts personnels en matière de paysage?
Franchement, mes goûts ne me concernent que moi, vu que cela reste du subjectif. A moins bien sûr que je donne mon avis sur une image publiée sur ce forum.
Ben tes goûts concernent tout le monde à partir du moment où tu parles photo sur un forum non? Pourquoi ne pas parler de tes goûts alors que tu commentes les photos des autres? Ca me paraît au contraire très intéressant.
Quant aux règles de composition, elles ont une valeur historique mais elles peuvent différer d'une culture à une autre alors...
Sinon les photos sur la galerie Flickr ne m'inspirent pas du tout, dans l'ensemble: couleurs sursaturées, à la limite du kitsch, et proches de l'illustration "new age". Mais bon ce n'est qu'un avis personnel. En toute subjectivité.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
Imprimante Epson 3800.
-
- reçus
sebastien a écrit :Lubna a écrit :Pourquoi de mes goûts personnels en matière de paysage?
Franchement, mes goûts ne me concernent que moi, vu que cela reste du subjectif. A moins bien sûr que je donne mon avis sur une image publiée sur ce forum.
Ben tes goûts concernent tout le monde à partir du moment où tu parles photo sur un forum non? Pourquoi ne pas parler de tes goûts alors que tu commentes les photos des autres? Ca me paraît au contraire très intéressant.
Quant aux règles de composition, elles ont une valeur historique mais elles peuvent différer d'une culture à une autre alors...
Sinon les photos sur la galerie Flickr ne m'inspirent pas du tout, dans l'ensemble: couleurs sursaturées, à la limite du kitsch, et proches de l'illustration "new age". Mais bon ce n'est qu'un avis personnel. En toute subjectivité.
Le paysage n'est pas mon registre, malgré que ça soit un sujet qui m'intéresses beaucoup en temps que spectateur.
Je m'y essaye, mais ne suis pas encore satisfait du résultat.

Revenir vers « Spécial débutants »