avez vous des liens avec des explications claires
des petites astuce
enfin bref des choses pour m aider car c est extremement dur pour moi de sortir quelque chose de potable
merci a vous les copains

![]() |
site pour apprendre a faire du paysage
bon ne rigolez pas mais j aimerais apprendre a faire du paysage
avez vous des liens avec des explications claires des petites astuce enfin bref des choses pour m aider car c est extremement dur pour moi de sortir quelque chose de potable merci a vous les copains ![]()
c'est simple tu visites la section vos paysages , tu enregistres les images qui te plaisent et tu regarde les exifs (si ils sont présents bien sur !!) pour voir les réglages (expo, focale , etc )
Autre solution tu regardes toutes mes productions postées sur le forum ... et bien c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire ![]() ![]() ![]() ![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Il y a un fil lĂ dessus.
Ici sur le forum En page 2 j'indique des liens vers des photographes qui sont des grands noms du paysage. Après tu fouilles sur google... En gros: tu pratiques et tu confrontes en permanence avec ceux qui te plaisent le plus parmi les grands noms. La comparaison est le meilleur exercice pour progresser. La technique en paysage reste relativement limitée. Mais il ne faut pas oublier qu'en numérique comme en argentique, le post-traitement fait partie de la photo. Il y a un bouquin fait par un anglais qui est pas mal pour ceux qui abordent la discipline. Bien sûr il y a quelques considérations sur les boîtiers qui ne sont plus tout à fait d'actualité... Lee Frost: "paysages en couleur." Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
Tout s'apprend...Même si ça fait appel à ta sensibilité; il s'agit de mettre en adéquation ta sensibilité et le résultat que tu voudrais obtenir grâce à un minimum de technique. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
si je pense que ca s apprends
sinon je n arriverais pas a faire du portrait aussi ce qui est dur est de quitter les automatismes du portrait pour s essayer a autre chose et surtout de prendre des petites focales c est pour ca je part qu avec le 20mm des fois sinon je me retrouve vite avec le 85 LOL merci seb j y go de suite
Pour une première approche je te dirais plutôt de prendre un 28 ou un 35, fixe bien sûr, et rien d'autre (en format 24x36).
Ou alors ton 20mm sur l'A200. Sur ton A850 tu devrais te dégoter un 2/35 ce serait un super investissement, ça te fait un ensemble léger avec lequel tu prendrais beaucoup de plaisir à te balader. Perso je fais quasiment tous mes paysages au 2/28+A900, une merveille pour la rando, même si le boîtier commence à être lourd.
Dernière édition par sebastien le Lun 20 Déc 2010 12:31, édité 1 fois.
Site internet perso:
On peut faire du paysage avec toute focale, il faut tout essayer. Le 200mm n'est pas peut-être pas le plus simple pour aborder le problème, ni le plus léger
![]() Site internet perso:
Ben prends le 85 alors. Mais exit les plans larges...
Site internet perso:
En même temps, à proximité immédiate de là où habite Jérôme, ce ne sont pas les paysages du Vercors, c'est plus ouvert, donc une focale un peu plus longue n'est pas idiote. Il m'arrive régulièrement de trouver mon 17-50 mm trop court vers chez moi. Après, on peut aussi avoir plusieurs phases. Autant commencer avec un objectif avec lequel il se sent à l'aise, apprendre à composer correctement. Et passer ensuite à plus large quand il en aura marre de faire des portraits de paysage et voudra faire entrer tout le décor dans la photo ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Par contre, l'utilisation d'un fixe, je trouve ça bien, ça t'oblige à trouver un bon point de vue, à chercher, à regarder.
En grève...
Mes photos au fil des mois Revenir vers « Spécial débutants » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |