Objectifs Sony présents et à venir
Mais je crois que seul les Canon concervent l'AF
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
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EGr - Messages : 31215
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Il me semble bien aussi, et offrent la bascule (plan de netteté) en plus du décentrement (correction de perspective).
En attendant que M'sieur Sony entende M'sieur ear_78, quelqu'un connait ça : http://www.hartblei.com/lenses/lens_35mm.htm
(prix officiel de 1000$ tout de même...
)
En attendant que M'sieur Sony entende M'sieur ear_78, quelqu'un connait ça : http://www.hartblei.com/lenses/lens_35mm.htm


On doit aussi pouvoir trouver un Schneider en 28 ou 35mm.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
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EGr a écrit :Il me semble bien aussi, et offrent la bascule (plan de netteté) en plus du décentrement (correction de perspective).
En attendant que M'sieur Sony entende M'sieur ear_78, quelqu'un connait ça : http://www.hartblei.com/lenses/lens_35mm.htm(prix officiel de 1000$ tout de même...
)
C'est pas le contraire ? celui la le Nikkor a l'air d'avoir la bascule mais pas le decentrement.
Ouf sauvé Canon est donc le seul a avoir les 2

Par contre map manuelle aussi sur le Canon, j'ai essayé ca de visu hier chez Numeriphot a Toulouse ? avec un Canon 1 Markk45

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EGr - Messages : 31215
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ben... la fiche Nikon parle bien de décentrement et pas de bascule... http://www.europe-nikon.com/product/fr_ ... rview.htmlPiR2 a écrit :C'est pas le contraire ? celui la le Nikkor a l'air d'avoir la bascule mais pas le decentrement.

tant que tu es là , sur le "1Markk45", il est enfin fixé, le miroir secondaire ou bien ?

EGr a écrit :ben... la fiche Nikon parle bien de décentrement et pas de bascule... http://www.europe-nikon.com/product/fr_ ... rview.htmlPiR2 a écrit :C'est pas le contraire ? celui la le Nikkor a l'air d'avoir la bascule mais pas le decentrement.
On a tous les deux raisons



EGr a écrit :tant que tu es là , sur le "1Markk45", il est enfin fixé, le miroir secondaire ou bien ?
En fais je m'y perds dans leur boitier 1D 1Ds + les MardkII markIII donc j'ai abrégé et anticipé et franchement je m'en fou un peu de leur super boitier, tu connais mon style de photo, donc l'AF et le 15 images secondes

Et en plus on peut l'avoir en location

"à décentrement et à bascule" ça veut dire quoi ?
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
Decentrement - ton optique n'est pas en face le capteur mais plus hat/bas/droite/gauche - mettons plus haut mais toujours // au plan de netteté, la photo prise est alors plus haute (et moins basse
) et surtout il n'y a pas de fuyante vue que l'appareil est bien horizontal.
Exemple tu vises un maison - cas classique, tu relève l'appareil pour avoir le toit et tes murs on tendance a ce rejoindre, avec le 24TSE, tu vises à l'horizontale, tu ne voies pas le toit, tu restes à l'horizontale et déplace ton optique vers le haut, le bas disparait, ton toit apparait, tes verticales restent verticales.
Bascule, l'optique se tord dans le sens que tu veux - ton plan de netteté bascule aussi. Exemple tu es sur la scéne d'un cirque antique, tu veux prendre les gradins inclinés a 45°, tu vises, bascule de 45° et prends, même a f/2.8 tout tes gradins seront net car le plan de netteté est aussi a 45° et suis donc les gradins, la pdc vas alors suivre ce plan là , par exemple la chaise seras nette mais le haut et le bas non et ça pour toute les chaises de bas en haut du gradin. En pratique une pdc comme ça a cette distance n'existe pas mais c'est une image, autre chose en optique dure (c'est a dire, les cités 24TSE ou les Nikon, la bascule maxi est de 11° je crois, de toute façon de cet ordre là , si tu veux une bascule de 45° il te faut une chambre, je connais pas le maxi, mais il y en a avec des soufflets spéciaux qui doivent basculer pas mal) bien sur le tout se combine.
Pour tout ces trucs, en général, prise de la lumière et mise au point avant les mouvements.
Perso, c'est surtout la bascule qui m'interresse en paysage, le décentrement moins.
Comme il y a pas mal de mécanique, pas d'autofocus, bien que je vois pas trop le pb pour mettre un moteur USM dans un 24TSE, mais bref, mise au point manuelle.

Exemple tu vises un maison - cas classique, tu relève l'appareil pour avoir le toit et tes murs on tendance a ce rejoindre, avec le 24TSE, tu vises à l'horizontale, tu ne voies pas le toit, tu restes à l'horizontale et déplace ton optique vers le haut, le bas disparait, ton toit apparait, tes verticales restent verticales.
Bascule, l'optique se tord dans le sens que tu veux - ton plan de netteté bascule aussi. Exemple tu es sur la scéne d'un cirque antique, tu veux prendre les gradins inclinés a 45°, tu vises, bascule de 45° et prends, même a f/2.8 tout tes gradins seront net car le plan de netteté est aussi a 45° et suis donc les gradins, la pdc vas alors suivre ce plan là , par exemple la chaise seras nette mais le haut et le bas non et ça pour toute les chaises de bas en haut du gradin. En pratique une pdc comme ça a cette distance n'existe pas mais c'est une image, autre chose en optique dure (c'est a dire, les cités 24TSE ou les Nikon, la bascule maxi est de 11° je crois, de toute façon de cet ordre là , si tu veux une bascule de 45° il te faut une chambre, je connais pas le maxi, mais il y en a avec des soufflets spéciaux qui doivent basculer pas mal) bien sur le tout se combine.
Pour tout ces trucs, en général, prise de la lumière et mise au point avant les mouvements.
Perso, c'est surtout la bascule qui m'interresse en paysage, le décentrement moins.
Comme il y a pas mal de mécanique, pas d'autofocus, bien que je vois pas trop le pb pour mettre un moteur USM dans un 24TSE, mais bref, mise au point manuelle.
Sur la première photo on voit bien le mécanisme de bascule possible d'une dizaine de °
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/PC_Nikkor/index.htm
et sur la seconde le mécanisme de decentrement de l'optique (elle est d'ailleurs décentré).
Le bloc du 24TSE tourne de 90° c'est a dire que tu le montes sur ton boitier, tu cadres une maison en cadrage horizontal, tu décentres vers le haut et la ca ne te plait pas. Tu passes en cadrage vertical, tu tournes tout ton bloc optique de 90° par rapport a ton boitier pour pouvoir continuer de decentrer vers le haut. C'est a dire que tu n'as pas un décentrement haut/bas et autre gauche/droite, il te faut tourner l'optique. Idem pour la bascule. Corrolaire quand tu l'achètes ou après, tu peux demander au SAV de te mettre bascule et décentrement sur le même coté ou a 90 un de l'autre, et ça uniquement en SAV du moins pour le Canon.
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/PC_Nikkor/index.htm
et sur la seconde le mécanisme de decentrement de l'optique (elle est d'ailleurs décentré).
Le bloc du 24TSE tourne de 90° c'est a dire que tu le montes sur ton boitier, tu cadres une maison en cadrage horizontal, tu décentres vers le haut et la ca ne te plait pas. Tu passes en cadrage vertical, tu tournes tout ton bloc optique de 90° par rapport a ton boitier pour pouvoir continuer de decentrer vers le haut. C'est a dire que tu n'as pas un décentrement haut/bas et autre gauche/droite, il te faut tourner l'optique. Idem pour la bascule. Corrolaire quand tu l'achètes ou après, tu peux demander au SAV de te mettre bascule et décentrement sur le même coté ou a 90 un de l'autre, et ça uniquement en SAV du moins pour le Canon.
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Xapi - Messages : 8884
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- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
C'est pas si sûr que ça car notre ami firebody nous a également dit que le 70-300 G suportait pas trop mal un converter 1.4x, ce qui laisse à penser que le 70-300G est quand même de bonne qualité malgré sa luminosité modeste.
Xapi
Xapi
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Bertrand T - Messages : 2146
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ear_78 a écrit :Ne me fais pas rêver... Distagon, Hologon, je ne sais même pas si vous les méritez ! Si ces formules sortaient après la sortie du FF, même les canonistes et nikonistes les plus enragés se pendraient...Bon faut pas rêver hélas ! Un Hologon 3,5/15mm, Sony le proposerait au moins à 3000 euros... Qui l'achèterait à part moi et AlphaDream ?
![]()
C'est possible un Hologon ouvert à 3,5 pour réflex ? Je ne connais que le 15/8 pour M avec ce nom.
Un Distagon de 15 fera très bien l'affaire. À 3 kE, ce serait une affaire par-rapport au ZM 15/2,8 dont le prix humilie le Tri-Elmar 16-18-21 (pas dégueu non plus c'bestiau

Mais il y aura des 20/21, 25, 28, 35 (et 18, pourquoi pas) pour les petites bourses.

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Bertrand T - Messages : 2146
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Après un petit exercice de documentation sur l'Hologon et ses incarnations
- version trois éléments (je n'ose pas dire lentilles, vu la forme de celui du milieu), avec boîtier Contarex "construit autour";
- le même bloc optique à trois éléments pour Leica M;
- le "revival" 16,5/8 à cinq lentilles en trois groupes (figure 5 en bas, comparé avec le 15/8 en haut) pour Contax G
j'imagine très, très mal un Hologon plus ouvert que f/8 ou un Holgon pour réflex, puisque l'ouverture fixe vient de la formule optique et que l'objectif devrait se loger entièrement dans la chambre du miroir
- version trois éléments (je n'ose pas dire lentilles, vu la forme de celui du milieu), avec boîtier Contarex "construit autour";
- le même bloc optique à trois éléments pour Leica M;
- le "revival" 16,5/8 à cinq lentilles en trois groupes (figure 5 en bas, comparé avec le 15/8 en haut) pour Contax G
j'imagine très, très mal un Hologon plus ouvert que f/8 ou un Holgon pour réflex, puisque l'ouverture fixe vient de la formule optique et que l'objectif devrait se loger entièrement dans la chambre du miroir

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