Haut iso : A700 et A450

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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kermit
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#1 Message Ven 17 Déc 2010 00:28


Bonsoir,

Alors je poste ici car le sujet m'intéresse beaucoup.
Je vous explique la situation, les fetes approchent (à grand pas maintenant) et j'hesite entre acheter un A700 (couplé a un samyang 85 f/1.4) et un A450 (couplé cette fois à un Tamron 17-50 f/2.8)
La question que je me pose est à propos des capteurs de ces 2 appareils photos. En effet je me sers essentiellement de mon appareil photo pour faire de la photo en soirée, concert à main levé et dans la mesure du possible sans flash donc en environnement tres sombres. Je sais que le capteur du 450 est très récent et bénéficie des dernières avancées (capteur retro eclairée) de tres hauts isos , mais je ne sais rien (ou pas grand chose) du capteur du 700 (montée en iso).
Sachant que j'ai eu les 2 en mains et que je prefere carrement l'ergo du 700, je me demande si les differences entre ces deux capteurs peuvent etre compensées par un bon (mais pas trop long quand meme hein) post-traitement.
Voila j'espere que vous avez compris mon dilemme.

PS : Ca serait pour du tirage en A4 maximum
kermit - Paris
Nikon D610 - Sigma 35/f1.4 - Samyang 85/f1.4 AE
Sony Alpha 77 avec Sony 16-50/f2.8 - Samyang 85/f1.4 - Samyang 8/f3.5
Canon EF avec 50/f1.4 & 70-210/f4
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Cloclo
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#2 Message Ven 17 Déc 2010 08:17


On arrive à faire des photos "propres" jusqu'à 1600 iso avec le A700, sachant que si le bruit se voit un peu à l'écran, il est quasi invisible sur un tirage papier, au moins dans la limite du A4 (pas d'expérience perso au dessus).
On peut toujours post-traiter le bruit par soft. Ça n'est pas sans incidence sur la restitution des fins détails, mais encore une fois, tout dépend de l'exigence que l'on a pour le tirage papier.
Si tu fais une majorité de photos de soirées et spectacles sans flash, ne pas écarter les versions A33 et A55. Mais encore une fois, on n'y retrouve pas l'ergonomie du 700... que beaucoup espèrent bénéficier sur un prochain remplaçant de ce modèle, ainsi qu'une amélioration de la dynamique du viseur électronique.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#3 Message Ven 17 Déc 2010 08:23


kermit a écrit :j'hesite entre acheter un A700 (couplé a un samyang 85 f/1.4) et un A450 (couplé cette fois à un Tamron 17-50 f/2.8)

Et pourquoi pas l'inverse ? :) Le tamy sur le 450 et le Samyang sur le 700 ?

kermit a écrit :La question que je me pose est à propos des capteurs de ces 2 appareils photos. En effet je me sers essentiellement de mon appareil photo pour faire de la photo en soirée, concert à main levé et dans la mesure du possible sans flash donc en environnement tres sombres. Je sais que le capteur du 450 est très récent et bénéficie des dernières avancées (capteur retro eclairée) de tres hauts isos , mais je ne sais rien (ou pas grand chose) du capteur du 700 (montée en iso).

Bah je ne sais pas ce qu'est le capteur rétro éclairé, première fois que je vois ça.
Ce que je sais pas contre c'est que mon A700 sort des A4 plutôt pas mauvais à des sensibilités de 1600ISO/3200ISO si tu retraite d'abord (moi j'utilise LR3). Le 450 a il me semble le même type de capteur que l'A55. Le A55 je vais avoir l'occasion de le tester en long large et travers au nouvel an, donc si tu veux attendre un tout petit peu, je pourrai te faire quelques photos de comparaison entre les deux sur sujet et lumière identique, avec même objectif.
J'aurais tendance à dire à la lecture des tests que le A55 gère très bien le bruit et que les 16Mpixels au lieu des 12 de l'A700 apporterait un plus si tu recadre avant ton tirage, mais à confirmer.

kermit a écrit :Sachant que j'ai eu les 2 en mains et que je prefere carrement l'ergo du 700
Tu m'étonnes !!

kermit a écrit :je me demande si les differences entre ces deux capteurs peuvent etre compensées par un bon (mais pas trop long quand meme hein) post-traitement.
Bah oui et non, car le post traitement, tu pourras aussi l'appliquer Ă  l'A55 qui restera donc toujours meilleur en gestion du bruit que le A700.

Il ne faut pas oublier non plus que le A55 offre une meilleur AF (ça peut être utile) ou divers petites choses comme la HDR ou le panorama automatisé ou ... la vidéo (ok, jsuis déjà dehors :) ). A voir si ça pèse dans la balance pour toi ou pas.

En espérant que les premiers éléments de réponse t'aident. Il y a des gens bien plus pro que moi qui devraient passer par là pour te conseiller ;)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz

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#4 Message Ven 17 Déc 2010 12:24


Si tu tires en A4 maximum, tu pourras monter tranquillement en haut iso avec l'A700. Aucun risque à avoir de ce côté là. :)
Mes 1600 iso issus de l'A700 en A4 sont propres.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

TOONS56
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#5 Message Ven 17 Déc 2010 12:40


même à 3200 sans postraitement si ce n'est les réglages par defaut de LR, tu tires sans problème un A4!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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kermit
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#6 Message Ven 17 Déc 2010 22:49


Merci pour tous vos avis,

@Cloclo & Crash : J'ai mi l'oeil dans les viseurs des A33 et A55 et personellement la visée electronique je trouve ca moyen bof ...

@Crash : Pour ce qui est de coupler l'A700 avec le Samyang c'est pour profiter du mode A meme si le Samyang est completement manuel, ce qui n'est pas possible avec un A450 (à quand le samyang vendu directement pucé d'ailleurs, il est bien vendu pucé chez les jaunes ...) . Et l'A450 avec le Tamy c'est pour justement ne pas avoir à etre tout le temps en full manuel tout en benificiant d'un objetif qui ouvre 'grand' meme si mon range preferé reste le 85mm (voire 135mm mais bon le 135mm f/1.8 chez Carl Zeiss est vraiment hors budget pour l'instant ...). Puis financiermeent ca revient quasi au meme. Pour ce qui est du capteur retro eclairé tu peux faire un tour la http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=62759.30, c'est un peu technique mais pas si dur à comprendre.

Il m'apparait donc clair que je vais m'orienter vers A700 (je n'ai pas besoin des 16Mpix, la vidéo est certes un plus mais vraiment pas necessaire, au pire j'ai le compact et la rafale a 5i/s me suffit amplement).

Mon achat est prévu pour la mi-janvier, en esperant que le Saturn de Rosny sous bois aura encore des A700 neuf (on croise les doigts)

En tout cas merci à tous, je reviendrai avec mes premiers clichés bientot j'espere.
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papyrazzi
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#7 Message Sam 18 Déc 2010 07:08


Avec le A-700, pour éviter une montée drastique du bruit, tu dois apprendre à surexposer (= tirer à droite) lorsque tu montes en ISO. Attention toutefois à ne pas brûler les HL. Au bout de quelques photos en pauvre lumière, cela devient un réflexe.
Par la suite, tu corriges l'expo en post-traîtement.
En travaillant de la sorte, tu parviens Ă  faire du bon taf jusqu'Ă  3200 ISO.
Par contre, même en travaillant ainsi, les grands tirages perdent leur intérêt.

Si tu prends un A-700 (merveilleux appareil), je t'invite également à lire l'intéressant travail de notre ami stingray ici car cela pourra te sauver dans certaines situations très difficiles. En tous cas, cela te permettra de prendre plus facilement une décision et de savoir/comprendre/expliquer pourquoi tu la prends.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !


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