J'attends avec intérêt vos commentaires qu'ils soient

![]() |
Mont-mélian et Mont-blanc
Photo déjà posté sur un autre post mais retravaillé sur Lightroom 3.2 que je découvre progressivement...vraiment excellent ce logiciel
![]() J'attends avec intérêt vos commentaires qu'ils soient ![]() ![]()
Je trouve la bdb bien froide, même si c'est sans doute un choix de ton traitement... Sinon, la lumière n'a rien d'exceptionnel. Mais je n'ai pas vu la 1ère version, alors je n'exprime que mon ressenti sur celle-ci...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... En gardant la moitié haute de la photo on dirait presque une peinture.
Sinon du mĂŞme avis que le dzodzet c'est un peu froid.
salut
j'aime beaucoup la vue mais toute cette chaîne de conifère en premier plan prennent trop de place dans la compos ! ![]() mais franchement c'est le genre d'endroit ou je ferai bien une rando ! ![]() amic. j'oubliai ...le traitement me plait ! ![]() .
Merci pour vos commentaires
![]() Effectivement le rendu jpeg n'a rien a voir que l'aperçu lightroom, faut que je m'y fasse!! D'ailleurs est-ce la bonne solution d'exporter la photo modifié sous lightroom vers photoshop, d'enregistrer en .PNG et de convertir ensuite en .jpeg compressé ?! ![]() J'ai testé en modifiant la BdB...je la publirait une fois chez moi (au travail actuellement) pour comparatif. Bonne journéigeuse ![]()
Est-ce que ce n'est pas plutôt un problème de choix de l'espace colorimétrique ? Tu sors bien ton jpeg en sRVB (le choix est possible dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu exportes, dans les paramètres fichier) ? En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() Avec la nouvelle version c'est top! C'est vers où Mont-mélian? Je retourne vers Bourg-St-Maurice en fin d'hiver et été prochain et j'irai bien faire un tour! ![]() J'aurais essayé en panoramique avec suppression des conifères. Superbe vue quoi qu'il en soit. Merci amic ![]() Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
Traiter un gruérien de dzodzet, c'est une insulte !! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
![]() ![]()
En espérant que ça éclaire ta lanternes : Il va sans dire que tout le monde à compris que le truc rouge bizarre sur "col du Granier" est l'endroit de la prise de vue ![]() J'avais posté un pseudo reportage sur la rando "dent d'Arlusaz" pour ceux qui suivent ![]() Encore merci pour vos comm's ...à force les conseils vont rentrer quand même ![]() Bonsoir,
J'ai été obligé d'enregistrer tes deux photos tellement la différence est infime. Je préfère la première, ton second essai lui enlève de la netteté notamment au fond de la vallée. Sinon très bel endroit et superbe prise de vue. ![]()
Salut Matthias,
je préfère ces 2 photos à la précédente prise de vue (tu devrais redonner le lien). et de ces 2 novueaux traitements le second à ma préférence @+ a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Merci Oliv ! Comme je le disais au-dessus, j'ai retravaillé la photo avec Lightroom que je prend en main progressivement ![]() Je pense donc imprimer la seconde avec un poil plus d'accentuation . ![]() pref pour la 2nde version, les arbres au 1er plan s'intègrent bien dans la compo et ne me gènent pas, je trouve le traitement sympa
c'est un belle photo ![]() Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55 M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm