Sa Majesté le Roi et ses courtisanes
-
DEMAILLY Damien - Messages : 1226
- Photos : 103
Salut Touco,
j'aime beaucoup celle du lion, la pose est bien captée. pour les lionnes ça pique bien, la compo de la 2 j'aime particulièrement.
sur la première photo de lionne, le bokeh me laisse un sentiment bizarre, on dirait qu'il est artificiel, il forme des lignes verticales...?
je suis le seul à voir ça ou...?
j'aime beaucoup celle du lion, la pose est bien captée. pour les lionnes ça pique bien, la compo de la 2 j'aime particulièrement.
sur la première photo de lionne, le bokeh me laisse un sentiment bizarre, on dirait qu'il est artificiel, il forme des lignes verticales...?
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
DEMAILLY Damien a écrit :Salut Touco,
oui sur la première lionne le bokeh est "spécial", j'avais vu... s'il était artificiel, je pense que touco aurait fait mieux, je ne vois pas d'où ça pourrait venir, ces verticales... mais sur les 3 autres il est pas mal du tout... La photo 2 des lionnes, quant à moi, je trouve qu'il manque de l'espace devant le nez de la minettes... Je préfère les 3 et 4...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 1413
- reçus
Vu que c'est à 1600 iso, je dirais bien, sans certitude, que ce sont des motifs apparus au traitement du bruit. En tout cas, sur certaines de mes photos très bruitées, j'ai ce genre de motifs et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Corinne 'tite route a écrit :Vu que c'est à 1600 iso, je dirais bien, sans certitude, que ce sont des motifs apparus au traitement du bruit. En tout cas, sur certaines de mes photos très bruitées, j'ai ce genre de motifs et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
je ne connais pas les photos dont tu parles, mais dans certains cas, un petit flou gaussien dans photoshop rattrape bien le coup... Plus simplement, j'ai aussi obtenu de bons résultat avec Lightroom et un bon coup de pinceau avec une netteté négative tout autour de la zone de mise au point...
Je vais régulièrement voir tes photos sur ton blog... Très belles... Je flash, à chaque passage, sur ta "Triumph" !... entre autres !!!
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
Je plussoie Corinne.
N'étant pas un artiste du post-traitement, c'est fort probable.
De plus, les photos ont toutes été prises à travers 1 grillage distant d'environ 2,5 mètres de la frontale (je ne sais pas si cela peu aggraver cette effet, j'en doute).
Ce qui est sûr, c'est que ce jour là il faisait nuit comme souvent dans ma région. Donc hauts iso obligés (1600 iso sur toutes) avec tout ce que cela comporte comme désagréments avec ce couple boitier/objo.
@PatricTheo: Toutes les photos ont été prisent avec le 135-400, de 360 à 400mm (les exifs sont inclus). Avec comme traitements ceux de bases dans Lightroom 3.
Je plussoie Corinne.
N'étant pas un artiste du post-traitement, c'est fort probable.
De plus, les photos ont toutes été prises à travers 1 grillage distant d'environ 2,5 mètres de la frontale (je ne sais pas si cela peu aggraver cette effet, j'en doute).
Ce qui est sûr, c'est que ce jour là il faisait nuit comme souvent dans ma région. Donc hauts iso obligés (1600 iso sur toutes) avec tout ce que cela comporte comme désagréments avec ce couple boitier/objo.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
une belle série et des cadrage serré au poil !
amic.
une belle série et des cadrage serré au poil !

amic.
.
belle porsture royale.
jolie série, merci du partage
amic

jolie série, merci du partage
amic

Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
-
FREDW - Messages : 4809
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Dans la série de portraits la 3° est superbe. J'aime bien aussi le lion de la toute première même si elle est un peu centrée à cause de la queue (c'est de sa faute). La 1° lionne de la deuxième série me parait être atteinte d'un sur-poids certain, limite obèse: faut qu'il la mette au régime!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Revenir vers « Mammifères »