Je suppose aussi que, vu que le sujet ne tient pas en place, même s'il est immobile pendant 1/60ème de seconde, il ne te laisse pas le temps de jouer du bouton ISO + molette pour retomber à 400iso dès que Mr décide de se poser sur une branche... d'où ton choix à hauts isos...ALAIN CLEMENT a écrit :AlphaDream a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ça. La quantité de lumière qui arrive sur le capteur est la même que tu shootes au 1/250e à 1600 ISO, comme tu l'as fait, ou au 1/120e à 800 ISO, ou encore au 60e à 400 ISO. Vu que l'oiseau était immobile, même le 1/60e aurait suffit à mon avis.
alpha .....ces petites betes sont hyper speed et le 1/250e n'est pas de trop je t'assure .....enfin surtout les mésanges.......on a moins de " déchets" a cette vitesse et au dessus surtout au 300mm ou 400mm.....
.....et comme je l'ai précisé plus haut les conditions de lumière n'était pas top .... je te rassure dés que la lumière reviendra , descendre en iso sera la première chose que je ferais !
Tu devrais peut-ĂŞtre essayer les isos automatiques, non ?