
1/50 f5.6 iso100
et

1/250 f13 iso100
qu'en pensez vous ??
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je m'essaye au noir et blancJ'aime bien la seconde, sur la première les deux écriteaux me dérangent un peu, sinon sympa, mais question commentaires, les mauvais diront que pour ce que je vaux en N/B...
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Question d'un béotien qui vient de se mettre au numérique et n'a pas encore lu toute la notice de son A100 : Le N&B en numérique se fait uniquement en post-traitement ?
Je demande cela car j'ai lu sur ce forum que le capteur enregistrait en N&B et qu'ensuite il y avait à l'intérieur de l'appareil un traitement (une histoire de filtre de Bayer si je me souviens bien) qui faisait apparaitre la couleur. Je m'interrogeais donc sur la possibilité d'avoir une option dans les menus permettant de shunter l'apparition de la couleur.
J'aime bien la seconde. Mais je l'aurais bien vue dans l'autre sens, prise les pieds dans l'eau, avec l'écume sur le sable au premier plan, la barque échouée au second plan et le cimetière dilué en fond grace à une profondeur de champ adéquate.
Ah, les dangers de la mer... Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
C'est une bonne question. En pratique tu auras beaucoup plus de maîtrisse sur ton N&B en post traitement. Il existe de multiple méthodes N&B tu peux commencer par ces liens ci : http://www.declencheur.com/clic/archive ... r-et-blanc http://www.aube-nature.com/technique_ph ... _blanc.php http://www.volkergilbertphoto.com/coule ... 20gris.htm Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Ce n'est pas exactement comme ça (ou je te comprends mal) , chaque pixel ne sait renvoyer qu'un nombre, donc devant chaque pixel, il y a un petit filtre qui laisse passer un type de couleur, on a donc un pixel qui ne reçoit que la lumière rouge, 1 la bleue et 2 la verte (l'oeil est plus sensible a la verte), c'est en fait une décompostion de la lumière qui arrive dans ces 3 composantes RVB. Le système ensuite combine ces quatre pixels pour donner la couleur définitive a cet ensemble de 4 pixels, ce qui fait que la résolution en chrominance d'un capteur est quatre fois moindre que la résolution en pixel, pas grave, pour l'oeil c'est pareil. Dernier point le capteur de type Foveon ne fonctionne pas pareil, chaque longueur d'onde arrive a une profondeur differente du capteur, et donc pour chaque pixel, il est capapble de dire, j'ai recu tant de bleu, de vert ou de rouge. En esperant avoir été plus clair ![]()
Merci pour vos liens et explications mais je ne voudrais pas vampiriser ce post.
Je préfère la première photo car j'estime qu'il y a surabondance d'informations dans la deuxième (galion, barque échouée, marcheur, pêcheur, cimetière) et j'ai du mal à comprendre le motif d'un cadrage aussi large. Pour ce qui est du post-traitement, je suis trop ignorant dans ce domaine pour me prononcer mais cela me semble très correct.
Je suis du même avis : la barque échouée (naufragée ?) et le cimetière, ça faisait un ensemble "intéressant", mais avec le promeneur, et les deux bateaux en mer, il y a trop à regarder Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
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