Space kenedy center,Floride,USA
-
yodaa28 - Messages : 1345
- Photos : 437
voici notre deuxième escale
1 l'entrée du site
2 détail de l'entrée
3 voila l'endroit ou ils assemble la navette..il est tellement gros que un autobus pourrais rouler sur chaque ligne du drapeau américain...(excuser pour le reflet de la vitre..)
4 un moteur de fusée
5 un transporteur pour déménager la navette jusque au site de lancement
6 une simulation de décollage d'une fuser saturne(ces les vrai consoles de l'époque des mission apollo)
7 une fusée saturne grandeur nature,elle est haute comme 2 navette spacial...
8 une autre vue de la fusée..
9 une capsule authentique...
10 le véhicule qui servais au transport des astronaute...
1 l'entrée du site
2 détail de l'entrée
3 voila l'endroit ou ils assemble la navette..il est tellement gros que un autobus pourrais rouler sur chaque ligne du drapeau américain...(excuser pour le reflet de la vitre..)
4 un moteur de fusée
5 un transporteur pour déménager la navette jusque au site de lancement
6 une simulation de décollage d'une fuser saturne(ces les vrai consoles de l'époque des mission apollo)
7 une fusée saturne grandeur nature,elle est haute comme 2 navette spacial...
8 une autre vue de la fusée..
9 une capsule authentique...
10 le véhicule qui servais au transport des astronaute...
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/

Avec un petit plus pour la 6
SONY Alpha 200
Tamron 17-50 - 75-300
Flash Metz 36-AF5 - Sac Ă dos Vanguard up-rise 34
Tamron 17-50 - 75-300
Flash Metz 36-AF5 - Sac Ă dos Vanguard up-rise 34
-
Scrat a écrit ::commeca:
Avec un petit plus pour la 6
merci

charlesbourg,Quebec
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
un jolie reportage et une belle série !
amic.
un jolie reportage et une belle série !

amic.
.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Merci de ton reportage,
qui me rapelle des souvenirs...
Visité le Kennedy Space Center voici longtemps, été 1978 sauf erreur. Mes deux souvenirs les plus marquants (mais qui sont certainement obsolètes aujourd'hui):
On se baladait (en groupe guidé quand même) dans les bâtiments de bureau en ayant l'impression surprenante de pouvoir aller n'importe où. J'ai posé la question au guide, qui m'a montré par endroits des bandes sur le sol (et je crois des repères de couleurs aux murs aux début de couloirs), et m'a dit que si quelqu'un de non autorisé franchissait une limite qu'il n'avait pas le droit de franchir, l'alerte serait immédiate et qu'on ne risquait pas d'aller loin (je n'ai pas testé, même avant le 11 septembre les américains ne rigolaient pas avec ça).
En passant devant un bureau à la porte à moitié ouverte, mon attention a été attirée par un tirage géant accroché au mur... de l'entrée du vieux port de La Rochelle. Le titulaire du bureau étant assis au travail a vu mon arrêt, et est venu me voir. Il m'a dit adorer la France et passer ses vacances régulièrement à La Rochelle, nous a demandé d'où nous venions en France... Du coup, tout le groupe (à peu près que des américains, en tout nous seuls 4 français) a du nous attendre qques minutes le temps de notre discussion.
Bon, le reste, l'activité spatiale était aussi impressionnante; souvenir notamment de la salle de contrôle - désaffectée et reconvertie à la visite touristique- des vols Gemini ou Mercury, je ne sais plus; mais pas de souvenir de celle des Saturne (à l'époque trop récent peut-être, ou trop douloureux pour eux??? ou trou de mémoire de ma part); et bien sur hall d'assemblage, pas de tir et le transport des fusées entre les deux (c'était avant la navette; ceci dit la Saturne 5 était plus imposante au total)... Mais, comme ensuite, bien plus récemment, j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Kourou, cet aspect m'est moins resté que les deux souvenirs relatés au début.
Bon, je l'ai déjà dit hier soir dans un sujet sur un autre lieu (Polynésie), cela me donne envie de partir à la recherche de mes diapos de l'époque

Visité le Kennedy Space Center voici longtemps, été 1978 sauf erreur. Mes deux souvenirs les plus marquants (mais qui sont certainement obsolètes aujourd'hui):
On se baladait (en groupe guidé quand même) dans les bâtiments de bureau en ayant l'impression surprenante de pouvoir aller n'importe où. J'ai posé la question au guide, qui m'a montré par endroits des bandes sur le sol (et je crois des repères de couleurs aux murs aux début de couloirs), et m'a dit que si quelqu'un de non autorisé franchissait une limite qu'il n'avait pas le droit de franchir, l'alerte serait immédiate et qu'on ne risquait pas d'aller loin (je n'ai pas testé, même avant le 11 septembre les américains ne rigolaient pas avec ça).
En passant devant un bureau à la porte à moitié ouverte, mon attention a été attirée par un tirage géant accroché au mur... de l'entrée du vieux port de La Rochelle. Le titulaire du bureau étant assis au travail a vu mon arrêt, et est venu me voir. Il m'a dit adorer la France et passer ses vacances régulièrement à La Rochelle, nous a demandé d'où nous venions en France... Du coup, tout le groupe (à peu près que des américains, en tout nous seuls 4 français) a du nous attendre qques minutes le temps de notre discussion.
Bon, le reste, l'activité spatiale était aussi impressionnante; souvenir notamment de la salle de contrôle - désaffectée et reconvertie à la visite touristique- des vols Gemini ou Mercury, je ne sais plus; mais pas de souvenir de celle des Saturne (à l'époque trop récent peut-être, ou trop douloureux pour eux??? ou trou de mémoire de ma part); et bien sur hall d'assemblage, pas de tir et le transport des fusées entre les deux (c'était avant la navette; ceci dit la Saturne 5 était plus imposante au total)... Mais, comme ensuite, bien plus récemment, j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Kourou, cet aspect m'est moins resté que les deux souvenirs relatés au début.

Bon, je l'ai déjà dit hier soir dans un sujet sur un autre lieu (Polynésie), cela me donne envie de partir à la recherche de mes diapos de l'époque

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 a écrit :Merci de ton reportage,qui me rapelle des souvenirs...
Bon, le reste, l'activité spatiale était aussi impressionnante; souvenir notamment de la salle de contrôle - désaffectée et reconvertie à la visite touristique- des vols Gemini ou Mercury, je ne sais plus; mais pas de souvenir de celle des Saturne (à l'époque trop récent peut-être, ou trop douloureux pour eux??? ou trou de mémoire de ma part); et bien sur hall d'assemblage, pas de tir et le transport des fusées entre les deux (c'était avant la navette; ceci dit la Saturne 5 était plus imposante au total)... Mais, comme ensuite, bien plus récemment, j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Kourou, cet aspect m'est moins resté que les deux souvenirs relatés au début.![]()
merci pour ton partage

charlesbourg,Quebec
-
stefspirit a écrit :salut
un jolie reportage et une belle série !![]()
amic.
merci de ta visite

charlesbourg,Quebec
-
Korana a écrit :J'aime bien ça !
Bon sujet !
merci

charlesbourg,Quebec
Merci pour ce reportage, très réussi !
J'irai un jour, toucher le rêve d'un peu plus près...
-
cbobi a écrit :Merci pour ce reportage, très réussi !
ces vraiment a voir....il ya énormément de chose a voir et une seule journée ces presque pas asse(une chance que les billet son valide 2 jours....)
la visite se fait sur 2 site différent,le premier site est le kenedy space center et le deuxième est le astronaute hall of fame...
charlesbourg,Quebec
Super intéressant, merci pour le partage 

alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i