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Lubna
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#417
Message Lun 06 Déc 2010 01:14
Raytags a écrit :Pour moi un photographe qui a du talent est capable de faire des photos a la hauteur avec un JPEG extra fine, c'est mon cas. Ray  Ben dans ce cas, je suis content de ne pas avoir du talent. Heureusement que j'ai le raw, pour ratrapper mes incompétences Tu me fais bien rire, ça t'empêche pas de retoucher tes images dans photoshop, ça frise l'incompétence. Car pour moi, un vrai photographe "talentueux" développe lui même ces photos, que ce soit en argentique ou en numérique 
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vroum
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#418
Message Lun 06 Déc 2010 01:58
Lubna a écrit :Car pour moi, un vrai photographe "talentueux" développe lui même ces photos, que ce soit en argentique ou en numérique   je suis déçu... Moi qui croyais qu'un photographe talentueux était comme les humanistes figeant avec tant de poésie la vie des petites gens, qu'un Jonvelle glorifiant la féminité tout en délicatesse, qu'un Dingo avec ses mises en scène délirantes avant photoshop, ou que ces photographes de presse qui ont su immortaliser les nombreux moments que l'on peut retrouver dans le bouquin "les 100 photos du siècle"... Finalement ce n'est qu'un tireur de labo suréquipé en matos  . Dire que Ronis à fait des photos avec un boitier amateur pentax...
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Aguares
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#419
Message Lun 06 Déc 2010 02:03
vroum a écrit :Dire que Ronis à fait des photos avec un boitier amateur pentax...
Et il était rose pour passer inaperçu ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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jr56
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#420
Message Lun 06 Déc 2010 10:45
Vous n'allez pas repartir dans le ressassé débat jpeg/raw. Tout dépend du contexte et de la destination finale des photos. La plupart des pros du reportage doivent envoyer leur photo quasiment dès la prise de vue (internet WiFi), ils font du jpeg direct, et de toute façon vu les contraintes et la résolution d'une impression dans la presse... Que par contre celui qui peaufine des portraits en studio prenne son temps à partir de raws, c'est tout aussi logique. Bref, effectivement, le meilleur boitier expert ou pro, c'est celui qui fait correctement aussi des jpeg direct, il fera bien face à toutes les situations des acheteurs. Quant à savoir si j'ai du talent grace à cela... 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ear_78
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#421
Message Lun 06 Déc 2010 10:47
Et avant vroum il utilisait des Foca universel qu'il avait abandonné pour des Pentax car il n'arrivait plus à faire réparer les rideaux... Enfin Ray nous a bien fait rigoler c'est l'essentiel !  Je vous invite à litre les témoignages de ses modèle sur son site, c'est curieux que vince n'en a pas déjà parlé... Bah... Faire du Jpeg direct en shooting studio pour vendre un book... Que dire ? C'est comme pour les mariages... 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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dj_raph
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#422
Message Lun 06 Déc 2010 12:39
Raytags a écrit :Pour moi un photographe qui a du talent est capable de faire des photos a la hauteur avec un JPEG extra fine, c'est mon cas. Ray
J'ai eu mal au derrière en tombant de ma chaise sur ce coup-là ... Et quelle humilité...  Lubna a écrit :  Ben dans ce cas, je suis content de ne pas avoir du talent. Heureusement que j'ai le raw, pour ratrapper mes incompétences Tu me fais bien rire, ça t'empêche pas de retoucher tes images dans photoshop, ça frise l'incompétence. Car pour moi, un vrai photographe "talentueux" développe lui même ces photos, que ce soit en argentique ou en numérique  
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
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Lubna
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#424
Message Lun 06 Déc 2010 12:46
dj_raph a écrit :Raytags a écrit :Pour moi un photographe qui a du talent est capable de faire des photos a la hauteur avec un JPEG extra fine, c'est mon cas. Ray
J'ai eu mal au derrière en tombant de ma chaise sur ce coup-là ... Et quelle humilité...  Lubna a écrit :  Ben dans ce cas, je suis content de ne pas avoir du talent. Heureusement que j'ai le raw, pour ratrapper mes incompétences Tu me fais bien rire, ça t'empêche pas de retoucher tes images dans photoshop, ça frise l'incompétence. Car pour moi, un vrai photographe "talentueux" développe lui même ces photos, que ce soit en argentique ou en numérique  
J'espère que vous avez bien compris que je parlais de moi là 
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Aguares
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#425
Message Lun 06 Déc 2010 12:51
ear_78 a écrit :Et avant vroum il utilisait des Foca universel qu'il avait abandonné pour des Pentax car il n'arrivait plus à faire réparer les rideaux... Enfin Ray nous a bien fait rigoler c'est l'essentiel !  Je vous invite à litre les témoignages de ses modèle sur son site, c'est curieux que vince n'en a pas déjà parlé... Bah... Faire du Jpeg direct en shooting studio pour vendre un book... Que dire ? C'est comme pour les mariages... 
Pour rigoler, on a rigolé...j'ai du mal à m'en remettre... 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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dj_raph
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Message Lun 06 Déc 2010 12:52
Lubna a écrit :dj_raph a écrit :Raytags a écrit :Pour moi un photographe qui a du talent est capable de faire des photos a la hauteur avec un JPEG extra fine, c'est mon cas. Ray
J'ai eu mal au derrière en tombant de ma chaise sur ce coup-là ... Et quelle humilité...  Lubna a écrit :  Ben dans ce cas, je suis content de ne pas avoir du talent. Heureusement que j'ai le raw, pour ratrapper mes incompétences Tu me fais bien rire, ça t'empêche pas de retoucher tes images dans photoshop, ça frise l'incompétence. Car pour moi, un vrai photographe "talentueux" développe lui même ces photos, que ce soit en argentique ou en numérique  
J'espère que vous avez bien compris que je parlais de moi là 
Et la on se fout pas de la tronche des collègues !!!!!! 
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vince
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#427
Message Lun 06 Déc 2010 12:58
Je ne vois pas pourquoi vous rigolez. Sûrement que parler de photographe de talent est un peu maladroit, mais l'idée qu'un photographe aguerri est capable de faire les bon réglages (expo, bdb et même accentuation et colorimétrie) en amont pour sortir un JPEG satisfaisant me paraît parfaitement recevable.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Foug
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#428
Message Lun 06 Déc 2010 12:59
Toi ça se voit que t'as jamais shouté de lions de mer en Jpeg
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#429
Message Lun 06 Déc 2010 13:00
jr56 a écrit :Vous n'allez pas repartir dans le ressassé débat jpeg/raw. Tout dépend du contexte et de la destination finale des photos. La plupart des pros du reportage doivent envoyer leur photo quasiment dès la prise de vue (internet WiFi), ils font du jpeg direct, et de toute façon vu les contraintes et la résolution d'une impression dans la presse... Que par contre celui qui peaufine des portraits en studio prenne son temps à partir de raws, c'est tout aussi logique. Bref, effectivement, le meilleur boitier expert ou pro, c'est celui qui fait correctement aussi des jpeg direct, il fera bien face à toutes les situations des acheteurs. Quant à savoir si j'ai du talent grace à cela... 
Si y'a retouche, y'a raw. Cela m'est arrivé d'en faire pour des trucs difficiles à destination de couverture dans des magazines, mais je ne suis pas équipé pour ça, sinon, le logiciel Sony maison. Faut absolument que je m'y mette, DXO 6.5 c'est ça ? Et quoi aussi ? Lightroom ? Tout à fait Vince. C'est comme ça que j'opère, notamment avec la très utile fonction de visu truc bidule avant déclenchement.
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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#430
Message Lun 06 Déc 2010 13:00
Foug a écrit :Toi ça se voit que t'as jamais shouté de lions de mer en Jpeg
Ah c'est sûr que le lion de mer...
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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vince
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Message Lun 06 Déc 2010 13:02
Les lions de mer c'est spécial. C'est du plaisir avant tout.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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#432
Message Lun 06 Déc 2010 13:06
vince a écrit :Les lions de mer c'est spécial. C'est du plaisir avant tout.
C'est comme la bécassine à l'approche. Mais c'est pas la même chevrotine.  
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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