Deux arbres, deux ambiances
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
je prend les 2 !
par contre la 1 est trop centré !
amic.
je prend les 2 !

par contre la 1 est trop centré !

amic.
.
Merci Ă tous.
J'ai hésité pour le cadrage de la 1. J'essaierai de faire un triptique bientôt vu que cet arbre doit être couvert de neige aujourd'hui...
Amitiés
J'ai hésité pour le cadrage de la 1. J'essaierai de faire un triptique bientôt vu que cet arbre doit être couvert de neige aujourd'hui...
Amitiés
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je préfère la 1 :
- l'arbre se détache bien, il y a un joli jeu de couleurs, mais c'est un peu trop centré verticalement et je trouve qu'il y a trop de ciel. J'enlèverais un peu de ce ciel, tant pis pour le format capteur. Ca me semble également manquer de netteté.
- sur la 2, la silhouette de l'arbre est moins lisible, ça fait un peu fouillis surtout au niveau de la ligne d'horizon. Et dommage que la ligne d'avion vienne la couper.
- l'arbre se détache bien, il y a un joli jeu de couleurs, mais c'est un peu trop centré verticalement et je trouve qu'il y a trop de ciel. J'enlèverais un peu de ce ciel, tant pis pour le format capteur. Ca me semble également manquer de netteté.
- sur la 2, la silhouette de l'arbre est moins lisible, ça fait un peu fouillis surtout au niveau de la ligne d'horizon. Et dommage que la ligne d'avion vienne la couper.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
La Rouge - Messages : 253
- Photos : 169
- donnés
Corinne 'tite route a écrit :Je préfère la 1 :

Boitier canon eos 5D + eos 20D + Grip -
Objectifs : 70/200 mm - f : 2,8 - 24/85 mm - f : 2,8 - 90 mm Macro + Flash 580 ex canon
Trépied + monopod
Objectifs : 70/200 mm - f : 2,8 - 24/85 mm - f : 2,8 - 90 mm Macro + Flash 580 ex canon
Trépied + monopod
Corinne 'tite route a écrit :Je préfère la 1 :
Hello
Merci de ton passage.
- Effectivement la 1 manque de netteté mais en regardant le fichier original, tout est net. Effet de la compression? Quant au ciel, je le trouve personnellement assez interessant pour le garder mais c'est une question de sensibilité personnelle...
- Pour la 2, la MAP est Ă l'infini mais l'ouverture est telle que le premier plan n'est ni assez net, ni assez flou, donc OK pour ton commentaire!
Par contre la "ligne d'avion", c'est Venus!

@+
Tom
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Pour le manque de netteté sur la 1, si l'original est ok, oui, ça doit être la compression. Et je comprends pour le ciel, mais si ça gêne dans la compo générale et le rendu de la photo, je n'hésite à sacrifier un élément qui me semble intéressant. Ou alors je refais la photo pour l'intégrer correctement 
Ah ? Vu que la trace est rectiligne (alors que toutes les autres sont courbes) et qu'elle est beaucoup plus longue que les autres, je n'aurais pas pensé...

Tom D a écrit :Par contre la "ligne d'avion", c'est Venus!![]()
Ah ? Vu que la trace est rectiligne (alors que toutes les autres sont courbes) et qu'elle est beaucoup plus longue que les autres, je n'aurais pas pensé...

En grève...